Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai un peu honte...

Auteur Message

StefLap

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 13:04:43 EDT  
Y a-t-il d'autres mamans qui, comme pour moi, ne trouvent pas nécessairement plaisant de sentir bébé bouger?!? Rolling Eyes

Je sens ces petits mouvements matin, midi et soir et bien que je trouve ces galipettes fort rassurantes, je ne les trouve pas très plaisantes (et je n'en suis qu'à 23 semaines!)

En fait, j'espère que ça passera et que je finirai par apprécier davantage ces bousculades! Mais, j'ai un peu honte... Embarassed Disons simplement que ça se place mal dans une conversation!

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise maman?!?! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 13:09:38 EDT  
Smile tu me fais penser à moi !

Enceinte, je n'ai jamais parlé à mon bébé parce que je trouvais ça... bizarre ! Je flattais peu ma bedaine. J'étais bien enceinte, mais pas en extase !

Tu n'es pas la seule à te sentir ainsi. Ce ne sont pas toutes les mamans qui apprécient être enceinte. On trouve toute une partie ou une autre de la maternité moins agrébale. Pour certaines, c'est l'accouchement qui est redouté. Pour d'autres, les malaises pendant la grossesse font que ça la rend plutôt pénible.
Mais juste pour la joie de tenir noter petit bébé dans nos bras, on est prête à tout !

ALors ne t'en fais pas. Pas une femme ne vit sa grossesse de la même façon. 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 14:34:46 EDT  
Moi je trouvais ça drôle, mais des fois c'était agaçant, comme avant le dodo par exemple.

LA plupart du temps je touchais ma bédaine par réflexe, c'est pas tout les jours qu'on a un gros ballon en avant de soi! Je flattais pas bébé, je me flattais! Et en plus ça occupe les mains quand il n'y a rien à faire avec Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 15:13:27 EDT  
je détestais ca!!! J'avais l'impression d'être habité par un alien! Tu n'es pas la seule... Je ne me sentais pas particulierement proche de ce petit etre qui poussait en moi et ca me faisait énormément de peine, mais maintenant que ma fille est là! Wow! Je n'aurais jamais pensé être capable d'aimer autant et aussi inconditionnellement. Je me sens très proche de ma fille. Elle a seulement 2 mois, mais wow... C'est seulement à partir de mon accouchement que j'ai compris l'expressions Les JOIES de la maternite ... parce que avant ca ...

Tu ne dois pas avoir honte. Pleins de femmes vivent ca... mais elle n en parle pas, ca qui amene d autres femmes a avoir l impression detre indigne de ce petit etre qui pousse en elle!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 20 juillet 2010 15:22:35 EDT  
Perso j'aimais bien ça en général sauf...quand ça faisait mal! Aille! Des fois il me tapait dans les côtes et ça me faisait souffrir!

Mais c'est normal de ne pas tripper sur les mouvements...je connais des filles qui avaient aussi l'impression qu'il y avait un alien là-dedans! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 juillet 2010 16:50:00 EDT  
Moi j'aime pas sa être enceinte, mais j'en parle jamais pcq il a des mamans qui ont bcp de misère a avoir des bébés, et je me suis déja faite dire que il en a plein qui m'envierait d'arrêter de chialer! Donc, j'en parle pas! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre