Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'ai un gros problème au CPE , besoin d'aide

Auteur Message

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 6 mai 2011 14:11:48 EDT  
bonjour
voici mon histoire , plutôt celle de mon fils qui aura 3 ans juillet prochain , il fréquente un CPE depuis 8 mois , mais il a une éducatrice qui ne le porte pas dans son coeur,et a chaque fois qu'un va aller le chercher (moi ou le papa), elle commence a se plaindre... c'est devenu un vrai harcèlement moral pour nous , sachant que quand une autre éducatrice passe la journée avec lui , tout se passe très bien.
le plus beau, mon deuxième enfant allait avoir une place a la CPE , mais tellement que cette éducatrice critique mon fils, que la directrice a changer d'avis....
j'ai l'impression qu'elle fait tout pour le chasser de la garderie , elle dit qu'il frappe les autres enfants , il a commencer a dire des gros mots , et le plus beau elle nous a appris qu'il lui a cracher sut le visage hier , et moi je sais jamais mon fils ne ferrai une chose pareil.
je me demande jusqu'au va aller cette manipulation , et surtout comment puis-je arrêter tout ça ?
(c'est malheureux que le métier d'éducatrice est devenu juste un moyen de se faire de l'argent quand on ne peut pas faire autre chose (ici).......)mon mari a essayer de parler avec elle (éducatrice), elle a très mal réagit, et les choses se sont qu'empirer.
franchement si vous avez une solution , ou une façon d'agir , merci de m'aider 

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 27 mai 2011 10:06:26 EDT  
merci pour toutes ces réponses,
j'ai finis pour laisser mon fils quelques jours a la maison pour mieux observer son comportement , il passe la journée a jouer , aucune grossièreté.il va trés rarement a la garderie ces temps ci ,car je suis étudiante, et l'été j'ai pas cours , mais je vais finalement chercher une autre garderie le mois de septembre , car je ne veux pas rentrer dans des chicanes sans fins avec le personnel de la garderie surtout que la direction va prendre la défense de l'employée (sans doute )
merci a toutes pour votre soutien ... 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 13 mai 2011 13:21:53 EDT  

Je pense comme pirouettex3. Il existe des procedures à mettre en branle pour mettre fin à ce probleme.La direction va pouvoir aider.

De plus, on apprend dès notre formation qu'il est hyper important de faire attention à la maniere de dire les choses. Soit on met en sandwich, une info négative entre 2 infos positives.... soit on dit que le travail sur tel ou tel comportement et on demande la collaboration des parents mais toujours avec l'optique que l'enfant est capable d'améliorer le comportement, l'attitude ou autre qui demande amélioration ou changement.

En tant qu'éducatrice et en tant que maman, je peux te dire que ce qu'elle fait ( la maniere que tu décris) cela est inacceptable).

Au fait, si quelque chose ne marche pas non plus avec rendu au niveau de la direction... reste aussi le C.A. du cpe... lit bien ton contrat, cela indique les procédures à effectuer. 

revenir en haut

Pirouette_mamanx3

Inscrit le :
08 mars 2007

Posté le: 10 mai 2011 09:49:11 EDT  
As-tu demandé à rencontrer la direction? Je crois que c'est la chose à faire si vous en avez parlé avec l'éducatrice et que ça n'a rien donné.

C'est possible qu'elle dise vrai par rapport au comportement de ton fils, surtout s'il n'y a pas une belle relation entre eux c'est fort possible qu'il agise ainsi parce qu'il sent que la relation est tendu. Tu peux aussi demander l'avis des autres éducatrices qui le cotoient. Demandes-leur comment ton fils agit avec elles, comment elles réagissent lors de mauvais comportement. Essai de voir ce qui se passe réellement.

Le métier d'éducatrice n'est pas toujours facile, parfois ça ne clique pas avec un enfant, mais dans ce temps-là c'est à l'adulte de faire des efforts. Si l'éducatrice de ton enfant n'est plus capable de l'endurer et bien c'est peut-être qu'elle est rendu au bout du rouleau et elle a besoin de soutien de la part de la direction.

Pour ce qui est de ton deuxième qui devait avoir une place, demande à connaître les vrais raisons de leur refus à le faire entrer en septembre. Ils n'ont pas le droit de refuser ton 2ème sous prétexte que le premier n'ai pas toujours un comportement exemplaire. Les CPE ont la mission d'intégrer tous les enfants, sans exception.

Demande vite une rencontre avec la direction, si tes questions restent sans réponse et que rien ne semble bouger alors là tu pourras penser à trouver une autre garderie. 

revenir en haut

lauba

Inscrit le :
27 janv. 2010

Posté le: 9 mai 2011 10:38:49 EDT  
Bonjour,

C'est bien triste pour les parents, mais surtout pour le petit! Si c'était le mien, je le changerai de garderie sans hésiter, même si elle est subventionnée. (Ne pas oublier le remboursement anticipé, qui revient souvent au même prix que 7$ ou à peine plus). Si la gardienne ne l'a pas dans son c?ur, ton fils le sent, et c'est peut-être pour ça qu'il agit comme il fait. Et si elle ment, c'est encore pire, sors-le au plus vite. C'est tellement important d'avoir confiance en sa gardienne, nos enfants sont quand même ce qu'il y a de plus précieux!

Je pense que plus vite il quittera la garderie, le mieux ça sera pour tout le monde! J'imagine qu'il a des contraintes pour avoir le temps d'en chercher une autre, mais vraiment, ça vaut la peine...à mon avis....

Sinon, il faut absolument porter plainte, car si personne ne le fait, ces gardiennes continuent de faire du mauvais travail, et font souffrir nos enfants. J,ai la chance d,avoir connu 2 merveilleuses gardiennes depuis que mon fils va à la garderie, il y a moyen d'en trouver qui adorent leur métier et les enfants, et qui font des miracles!!

En tout cas, peu importe comment, j'espère que ça va s'arranger!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre