Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'ai un beau fils et je n'y arrive plus!!!

Auteur Message

alexandras13

Inscrit le :
08 juil. 2010

Posté le: 8 juillet 2010 09:17:59 EDT  
bonjour,
je m'appelle alexandra. je suis avec mon homme depuis bientot 3 ans, je l'ai connu son fils avait 21 mois. Tout ce derouler plutot bien entre nous tous. alors que nous avons decider de faire un enfant enssemble, je me suis vue transformé!! cet enfant, le sien, que j'avais tant accompagné et tant eduqué est devenue mon plus gros soucie.. Depuis la naissance de ma fille je n'arrive plus a etre autant investi avec lui, mais le plus inquietant et douloureux pour moi c'est que j'ai perdu toute motivation et toute patience avec lui.. sans vouloir me vanter j'étais une bonne belle mère, qui prenait beaucoup de temps pr lui, je m'occupais de lui de son arrivé a son depart (ts les weekends et la moitié de ttes les vacances scolaires) et toujour avec plaisir.. Je lui donnais une bonne education (à la super nany) juska lui lire ces petites histoires avant le coucher, j'étais juste, je lui apporté l'attention et l'affection kil me reclamer, enfin vraiment tout ce passé pour le mieu. Mais depuis que ma fille est la je lui rend la vie impossible, je suis toujours sur son dos, a le reprendre pr d betises, ke je tolererais chez ma fille.. Ne me jettais pas la pierre je suis sincère et vraiment cette situation est un cauchemard pr moi. J'ai conscience ke cet enfant n'a rien demandé kil é victime et kil ne merite pas. Mais je crois ke ce kil y a de pire ke mon acharnement ce sont mes sentiments.. Je n'y arrive pas, ou plus.. Le moindre contacte est une torture pr moi et le simple constat de ce fait en est une autre de plus.. j'eskive c calins et c bisou parcke je nen é pas envie!!! et mm si je fesait l'effort le problème ne serré pa resolue puiskil ne sagiré ke de fo semblan. Je sais kil le ressen et je men ve bcp. mé j arrive pas!!! c trop dur!! je sais ke tout le monde souffre des consekence de ces sentiments, moi, le petit et le papa. Jm ce papa, dois-je rompre pr ns libéré tout les trois. je né pas déchapatoire.. j'ai le sentiment detre condamné a vivre avec ca. Mé je ne veu pa privé ma fille de son père et je ne ve pa non plu me privé de celui ke jm.. Papa voit ce ki spasse, il tolère par amour (rassuré vous je ne suis pas violente juste différente)et cé encore pire pr moi de leur faire ca.. Mais croyé moi j arrive vraiment pas, je né kune hate a son arrivé c kil reparte.. Le voir et l'entendre me stress, menerve et me rend desagreable.. comment puis-je changer ca, ce ke je ressen????!!!! je voudrais me rejouire pr lui kan il semble heureux, mé non ca menerve, jme di ke sil navé pa ete la c ma fille ki profitré de ca!!! et ma fille pr la mere de mon homme na malheureusement pas les mm privilèges ke lui.. j'attend notre deuxième enfant commun et g peur, je c pa si joré du. enfin meme si vous navé pa de solution pr moi merci de me donné vos ressenti et peut-etre kavec ce discourt vous trouverez peut-etre mon blokage et ainsi médré..
merci d'avance 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 9 juillet 2010 23:09:22 EDT  
C'est normal de ne pas aimer les enfants de ton conjoint comme tes enfants. Par contre, si ton comportement a changé envers cet enfant, il faut que tu te demandes pourquoi. Déjà, si tu acceptais de ne pas ressentir les mêmes sentiments (pour ton enfant et pour le fils de ton chum), je pense que ça aiderait. Par contre, il faut être juste avec les 2... ce que tu accepterais chez ta fille... il faut que tu l'acceptes chez le garçon de ton chum... c'est super important... De plus, si j'ai bien compris, le fils de ton chum vient seulement une fin de semaine sur deux et les vacances ? Si tu essayais de l'intégrer à ta routine ces journées-là... si tu lui donnais des tâches simples (genre, aller chercher la doudou du bébé... tourner les pages du livre lorsque tu lis une histoire aux deux....???). Les enfants des conjoints, ce n'est pas facile... j'en sais quelque chose!!!! Mais ceux de mon conjoint sont pas mal plus vieux que celui de ton chum! Bonne chance! 

revenir en haut

alexandras13

Inscrit le :
08 juil. 2010

Posté le: 13 juillet 2010 11:23:47 EDT  
MERCI
d'abord merci de m'avoir repondu, cette situation me deprime et je cherche de l'aide autant ke possible!! g noté t conseil ki me semble evident et juste mé je croi kil y a un malentendu, c'est pas ke je ne c pas komen faire ou koi faire, c ke je né envie de le faire, et faire l'effort est une torture!!! g pas envie dy faire plaisir!! c mon probleme!! g pas envie c la première fois ke je ressen ca.. c kom avec un gar ke tu frekente et ke tu veux kité, tu leskive, il tinsuporte pr d detail ki avant navé okune importance, la moindre caresse le moindre bisou te degoute, lentendre le voir tenerve!! tu na kune hate c'est kil sorte de ta vie!! ba c ca!!! maintenant imaginé etre condamné a le supporté encore 15ans??!!! je pleur kan je pense a lui parcke je realise ke le simple fai de pensé a lui menerve!! je voudrais loublier kan il né la !! et c tt les weekend kil vient! c vraiment profond mon probleme.. et meme en me forcan ca ne le resou pas la ou il se trouve.. et ca fai 2 ans ke je fait des efforts, ojourdpa ui g plu envie.. jappren a accepter les différences ke je fai ca me destress mé ma consience me rappel cet injustice.. J'ai conscience ke je ne lémré jamé kom ma fille mé c plus par rapport o différence dattention, daffection, de tps et de gato... Ma fille men reclame, j en donne, et ba rien ke parcke jc ke par souci degalité jv devoir en donné a son frere je seré capable de pa en donné a ma fille pr pa kil en ai!! c grave vraiment tres grave et jen é parfaitmen conscience, jémré changer ce ke je ressen mé a defau dy parvenir je cherche d reponse ki peut-etre me permettrons de changer a linterieur.. G t je le rapel une super belle mere et je pense etre pr ma fille une bonne mère, caline, autoritaire kan il le faut, juste, on joue bcp, on ri bcp el é ma vie!! mé lui le moindre echange, le moindre partage cest une corvée!! franchement mes mots son faibles c un veritable calvaire ke je vit la!! en tout k merci davoir pri du tps pr mon cas.. bne jrné 

revenir en haut

Se connecter pour répondre