Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai reparlé à mon premier amour...

Auteur Message

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 11 mai 2012 09:55:48 EDT  
Ouf!

Je suis mariée depuis bientôt 10 ans, j'ai 4 enfants et nous sommes très heureux! J'aime mon conjoint...C'est mon meilleur ami, mon amant, mon complice...Et je ne le quitterais pas!!!

Mais quand mon ex, mon premier amour - m'a recontacter via facebook, mon coeur a fait trois tours!!! Surprised Je regarde des photos sur son profil et ça me mets toute à l'envers! Il est en couple et très heureux aussi...

C'est une sorte de nostalgie du passé je crois...Du temps où j'étais jeune, sans engagement, sans responsabilités...J'aimerais bien le revoir et jaser avec lui, mais le feeling que ça me fait me rend mal à l'aise!

Ça vous est déjà arrivé? 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 11 mai 2012 17:13:09 EDT  

Je ne peux pas vraiment te répondre parce que je suis en couple avec mon premier vrai amour. Les autres, c'était des fantasmes non avoués, mais j'avoue que même ceux qui n'ont partagé que mon imaginaire, si je les revoyais, ça me ferait quelque chose.

Par ailleurs, était-ce lui ou toi qui avait rompu? Je pense que le feeling doit être différent, selon qui avait rompu!

Peut-être que je me trompe, mais si on était vraiment en amour et que l'autre nous laisse, on a peut-être le sentiment de quelque chose de non terminé, d'un désir de s'imaginer ce qu'aurait été notre vie, si c'est avec lui qu'on l'aurait fait.

Nostalgie du passé, je peux parfaitement comprendre. Il faut juste faire attention de ne pas ramener le passé dans le présent, surtout si on est heureux. C'est à faire attention car parfois, pour essayer de renouer avec une partie de sa jeunesse, on peut être tenté de faire des choses qu'on ne ferait pas habituellement.

Le revoir? C'est peut-être de jouer avec le feu, surtout si tu as déjà un drôle de feeling à cette idée! 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 11 mai 2012 22:07:29 EDT  
Cette semaine a la tv ils discutait du sujet sur lequel facebook etais une grande causes de ruptures de couple... je crois que sa dit tout..

Fait attention! 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2012 17:10:37 EDT  
Je suis une personne très nostalgique et mes amours m'ont beaucoup marqués. Je suis avec mon mari depuis 17 ans.... Depuis, donc que moi-même je n'avais que 20 ans. Mais, malgré cela, et nos 3 enfants, il y a 2 amours d'adolescence, qui font aussi battre mon coeur quand je les vois sur facebook. Toutefois, entre le coeur qui bat, et la réalité du quotidien, je sais que la réalité gagne. Car, après 17 ans avec mon conjoint, on a une belle vie, au quotidien. une façon similaire de voir les choses, de régler nos conflits. Je ne suis donc nullement inquiète du coeur qui bat. Et je sais que c'est la partie nostalgie de moi qui parle. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 21 juin 2012 12:19:20 EDT  
Je comprends que ça doit être troublant quand tu as des nouvelles de quelqu'un que tu aimais! C'est tentant de penser que tout serait si beau et parfait avec cette personne-là, comme si un rêve était enfin accompli... Mais je pense que c'est une illusion!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre