Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai peur qu'il dépérisse!!!

Auteur Message

Maman Koala

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 mars 2009 15:23:10 EDT  
Au secours!!!!

Mon fils de 11 mois refuse de manger!!!
En fait, il refuse systématiquement tout ce qui vient dans une cuillère (il tape dessus et son contenu revole partout...ou il saisit la cuillère lui-même et réussit à ne se mettre qu'une micro portion en bouche...).
Il mange quelques morceaux, mais en quantité nettement insuffisante. C'est comme si la nourriture solide ne l'intéressait pas!!

Pourtant, c'est un petit bonhomme extrêmement actif, curieux et vif. Il en dépense de l'énergie!
Jusqu'ici, il prenait bien du poids et grandissait bien, mais j'ai peur que sa sous-alimentation des derniers jours n'affecte sa croissance...

Je dois dire aussi que je l'allaite, sans vraiment réussir à établir un horaire de tétées (je flanche toujours quand il me demande le sein après un repas où il a moins bien mangé,,,difficile d'installer une routine!).

Bref, je suis inquiète, et à bout de ressources.
Je ne vois le pédiatre que lundi prochain...

Avez-vous vécu quelques chose de similaire??

Merci... 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 31 mars 2009 22:53:19 EDT  
Mon fils aussi refuse la cuillère depuis un bout mais il mange très bien en morceaux depuis longtemps alors il mange pas mal mais il faut pas être pressé!

Tu peux essayer les gros morceaux, comme le suggère Yz4bel, ici aussi c'est pas mal gagnant. Mon fils aime aussi gruger un bâton de pain entre les bouchées. Quand il a ça dans les mains et la bouche j'arrive à lui faire avaler quelques cuillères de nourriture. Tu peux aussi lui donner un jouet pendant le repas, genre anneaux de dentition ou une cuillère pour lui. Ça détourne un peu l'attention et la bouche ouvre toute seule.

Pour ce qui est de son poids, s'il boit bien son lait je ne m'inquièterais pas trop. Il va finir par se remettre à manger. 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 31 mars 2009 15:34:03 EDT  
Ma fille fait souvent des greve de faim qui durent 2-3 jours, as tu essayer de lui donner de gros morceaux a manger? moi je lui donne une patate douce ou une carotte ou une toast ou une banane, tres gros genre la moitié de la toast que je met un peu de datte dessus (nutritif) elle fini par le manger parce quelle aime manger seule parfois, mais des petits morceaux elle n'aime pas.. il li faut les gros qu'elle met elle meme dans sa bouche et elle croque dedans! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre