Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai peur de mes futurs horaires...

Auteur Message

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 26 décembre 2009 15:42:45 EST  
Bonjour à toutes! Voilà mon problème, je n'ai même pas encore accoucher que je panique à l'idée du jongleage entre la maison et la garderie et le travail!

Mon conjoint et moi commençons très tôt le matin, 7h. Moi j'ai un horaire variable, donc il y a des jours que je peux très bien me pointer à 10h et ça ne fait de peine à personne, mais règle générale, mes contrats commencent à 6h, 7h le matin et je me dois d'y être souvent. Je me lève à 6h tous les jours pour partir à 6h30, je déjeune en travaillant, mais je ne peux pas imposer ça à une enfant de 1 an, déjeuner à la course toute sa vie! Mon chum a des horaires fixes, il fini à 17h30... donc c'est moi qui va sûrement se claquer la garderie, à tout le moins le soir.

En plus, j'aimerais bien me tenir un minimum en forme, et la petite va très probablement avoir envie de s'inscrire à une activité le soir... comment je vais faire pour être heureuse et profiter de ma vie de famille si je ne fais que courir?! Surprised

quand je vois les trucs qu'on nous donne pour gagner du temps "faites des fessiers en gérant vos dossiers! dînez en faisant votre jogging! escaladez les 5 étages du bureau avec votre valise harnachée sur le dos!" je capote un peu!!! Confused Est-ce impossible en 2010 de faire trabquillement une chose à la fois, de profiter d'un moment de tranquilité sans le mettre à profit pour une tâche urgente?

On a besoins de nos deux salaires, donc la solution que j'ai vue était de me trouver un emploi dans ma ville. J'habite la rive-sud et je travaille à montréal. mais comme je travaille dans le secteur public, j'ai une sécurité d'emploi béton et quelques avantages précieux, j'ai un peu peur de renoncer à ça... mais je ne vois pas d'autre solution.

Je ne me sens pas du tout à la hauteur des attentes du 21ième siècle... et je crois que ça ne prendra pas bien des années pour que mon intuition me soit confirmer et que je tombe.

Comment vous en sortez-vous? qu'est-ce que vous ne referiez jamais, sous aucun prétexte, quelle a été votre gaffe et votre décision radicale qui vous a permis de souffler? 

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 26 décembre 2009 23:50:28 EST  
J'ai eue ce problème en retournant au travail après bb#1. Je travaille dans l'automobile alors au printemps et à l'été c'est pratiquement des 12 heures par jour. Je començais en général à 8h30 pour finir à 21h00, ça pouvais aller jusqu'à 23h00 les jours occupés. Mon conjoint fait des 12 heures (4 jours de 6h30 à 18h30, 4 jours de congé, 4 jours de 18h30 à 6h30, 4 jours de congé...) ce qu'on a trouvé de mieux c'est une garderie en milieu familiale qui a des horraires plus flexible (accepte de garder bb jusqu'à 18h30 quand mon conjoint est de jour). Moi j'ai demandé un avant midi de congé par semaine ainsi qu'une soirée et mon employeur a accepté. Les soirs ou mon conjoint était de nuit et que je devais rester au travail il allait chercher notre fils plus tot pour qu'il passe un peu de temps avec lui et on avait une gardienne de 18h30 à 21h00 tandis que moi je refusais de rester plus tard que 21h00 ces soirs là. Quand mon conjoint est de nuit, il va mener le bb à la garderie alors je peux rentrer plus tôt le matin si j'ai des dossiers à faire comme ça je peux partir plus tôt si c'est tranquille.
Ça a pas été facile mais c'est faisable, l'important c'est d'être entièrement là lorsque tu es à la maison! J'aime beaucoup mon travail alors ça aide à s'épanouir et je suis certaine que mon fils est un bébé heureux de nous voir toujours de bonne humeur!
Je suis maintenant en retrait préventif car nous attendons bb#2 dans 12 semaines et je sais que je devrai couper un peu mes heures pour arriver à m'occuper des deux enfants. Je crois que le plus important est de trouver un moyens de ne pas se sentir coupable de ne pas en faire assez au travail et à la maison...
Bonne chance! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 27 décembre 2009 08:40:41 EST  
Wow! tu as des horaires déments Laughing Laughing Laughing Mais si tu aimes ça, je comprends que tu t'adapte pour continuer! Moi aussi y a des choses que je refuse de laisser tomber, fatiguée ou non! On a déjà une femme de ménage aux deux semaines... je sens qu'elle va venir à toutes les semaines rendue là Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 décembre 2009 10:56:42 EST  
Pourquoi stressé avec ça là... accouche profites de ton congé pis tu aviseras rendu aux ponts....Facile à dire pas facile à faire.

Je te comprends très bien et c'est pas facile. J'ai même partie un Débats dans la section débats sur les service de garde par rapport à celles qui ont des horaires atypiques.

Par contre, ne va pas le lire tant que tu n'as pas accouché car tu devrais pas stressé avec ça.

Les solutions: gardienne à domicile ( si tu as les moyens)
quelqu'un de ta famille qui veut garder bébé
milieu familiale qui peut être accomodant surplus à payer..

Bonne chance.. 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 27 décembre 2009 14:37:51 EST  
Ronnie, je prends note du débat. j'irai participer quand le moment sera mieux choisit!

Personnellement, je trouve important de me préparer avant d'arriver au fameux pont. Et si ça passait pas hein? Je préfère savoir de quoi il est fait avant, que d'être déçue et de devoir renoncer à tout ce que j'ai trimballé jusque là! Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 décembre 2009 18:29:00 EST  
Allo!!

en fait, c'est vrai qu'il faut que tu te prépares pour le pont (méchante image que je nous ai donné Rolling Eyes )par contre ce que je voulais dire c'est accouches de un!

Pis les premiers mois tu vas pas vraiment avoir la tête à ça pis rendu vers 5-6 mois tout dépends du bébé, là tu vas commencé à t'inquièter!!!

Je suis sûre qu'il y a une solution pour chaque problème mais le plus dur à venir tu vas voir c'est pas nécessairement de te trouver une garderie (qui ce concrétise vers les 8 mois de bébé) mais de vivre avec le sentiment de culpabilité avec nos horaires de fous et tu vas peut-être à en venir secrètement à vouloir rester à la maison avec ton bébé et tes futurs bébés...

Pas facile de le faire arrêter ce cerveau là!!! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 08:51:43 EST  
Oui tu as raison pour la culpabilité, je m'étonnerais d'être plus zen que les autres Razz

En fait j'aimerais beaucoup avoir une idée des bons et des mauvais coups que vous avez faite quand ça été votre tour, car, selon une réflexion que j'aime beaucoup:

"L'homme intelligent apprend de ses erreurs, l'homme sage apprend de celles des autres!"

J'aimerais autant faire partie de la deuxième catégorie! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre