Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai peur de l'induction!

Auteur Message

mamilli

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 10:48:26 EST  
Bonjour, j'ai appris hier soir que ma fille s'était une fois de plus retournée, je suis à 38 semaines et j'ai actuellement sa tête dans les côtes. Mon médecin m'a donc prévue pour une version dimanche matin (Il s'agit de ma 2e, il y a 8 jours, je devais avoir une version mais elle s'était retournée toute seule!) Seulement maintenant, mes chances qu'elle se retourne encore diminuent tous les jours. Mon médecin m'a donc proposé de procéder à une induction du travail si tout fonctionne bien lors de la version. Je dois avouer que ça me fait peur d'induire le travail. Est-ce que ça se peut des beaux accouchements qui ont été provoqués? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été provoqué, mais qui n'ont pas eu d'épidurale? Avez-vous pu par exemple, prendre un bain? Il s'agit de mon 3e bébé. J,aimerais beaucoup avoir vos expériences positives ou non.

Merci, Mamilli. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 24 novembre 2008 16:09:57 EST  
Mamilli: je ne sais pas comment ça se passera pour toi. Mon premier garçon a décidé de se pointé tout seul à 36 semaine. Un bel accouchement de 12 h avec l'épidural juste avant les poussées alors que j'étais déjà dilatée à 10 cm... Bref, j'aurais tout pu faire sans, mais l'anesthésiste était là et l'infirmière ne me croyait pas quand je lui disais que ça poussait! Finalement il aura fallu un peu de pitocyn pour redonner un peu de vie au travail qui était tombé à plat avec l'épidural

Deuxième accouchement, j'ai été provoquée à 37 semaines. L'infirmière qui m'accompagnait était un ange. Elle m'a bien entendu quand je lui ai dit que je ne voulais pas d'un accouchement rush et que j'avais confiance que le travail se ferait bien tranquillement de lui-même. Elle n'a augmenté la dose de pitocyn que 2 fois et après 3h15 sur le pitocyn, deux poussées et bébé était avec nous, sans épidural. J'ai pas plus eu de douleurs que la première fois, sauf pendant la poussée où j'ai tout senti, mais rendu là, c'est pas ça qui fait mal! J'ai pu passé un bon 40 minutes dans le tourbillon juste avant que mon petit coco se présente à nous.

Je te souhaite que ça se passe bien pour toi!
Mistrale  

revenir en haut

mamilli

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 24 novembre 2008 10:29:20 EST  
Merci encore une fois pour vos réponses. Finalement, j'ai fait la version hier et ça s'est super bien passé. Franchement, j'ai eu peur pour rien, ça n'a pas dutout été souffrant. Par contre, le gynécologue de garde m'a fortement déconseillé de procéder à l'induction pcq ma petite était beaucoup trop haute. Il a eu peur que les contractions la fasse remonter encore plus. En fait elle a la tête en bas mais pas dutout engagée dans le bassin. Alors il m'a donnée mon congé avec une prescription de....magasinage! Marcher,marcher dans le but de faire descendre la tête avant qu'elle se retourne encore une fois. Donc, je me retrouve à attendre comme tout le monde et je dois dire que je suis soulagée!
Mamilli 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 23 novembre 2008 09:31:07 EST  
Ok, je viens de comprendre. Au moment meme de la version, ils te provoqueraient pour éviter que bébé se retourne une autre fois par la suite. Logique.
Ne t'en fais pas. Tu as lue nos témoignages? Alors tu vois qu'il n'y a aucun danger. Bien sur, les contractions arrivent généralement en fleche, sans répit, mais si cela peut faire avancer le travail plus rapidement, pourquoi pas. Je suis pro accouchement naturel, et j'ai bien aimer mon expérience d'induction. Ok, je l'ai eu facile et surtout tres rapidement, mais quand meme, j'étais ''brancher'' a un poteau, ce qui est contre ma volonté! Wink

Un gros merde a toi et donnes nous des nouvelles......positives. 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 23 novembre 2008 00:31:58 EST  
Au départ, je dois te dire que je n'ai jamais entendu parler d'induction a cause d'un bébé mal positionner. Des versions, oui, mais une induction...hhuummmm. Enfin, tant mieux si cela peut t'éviter une césarienne.
Pour ma part, a notre 2e grossesse, j'ai eu une induction, malgré le fait que j'étais suivie par une sage-femme avec la maison des naissances de notre région. Pourquoi?? Car mes membranes étaient rompues depuis plus de 24 heures et que je n'avais aucun signe de travai. Donc, notre 1iere fille est née de facon tout a fait naturelle (un choix personnel) en moins de 5 heures. Et pour notre petite Emma (2e) et bien j'ai recue ma premiere dose de pitocin a midi tappant et a 13h40 elle était sur moi, sans aucune poussées. et malgré tout, de facon tout a fait naturelle. Vive la visualisation et le massage du périné!! Je te le jure!!!Ok, c'était un 2e bébé, mais tout de meme.... OUI, des accouchements faciles et superbes ca existe, meme avec le pitocin (induction).

Un gros merde a toi. Bonne chance et reviens nous avec des bonnes nouvelles....

MC 

revenir en haut

mamilli

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 20:30:55 EST  
Merci beaucoup, beaucoup les filles pour toutes vos expériences, ça me rassure énormément. C'est demain matin que ça se passe pour moi. La version a 50% des chances de réussir, si ça marche c'est l'induction tout de suite après. J'ai de la misère à croire que j'ai une chance sur deux d'avoir ma petite dans les bras demain soir! Je vous tiens au courant!
Mamilli 

revenir en haut

emili

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 00:07:46 EST  
entre une induction et une césarienne, vaut meux avoir une induction Wink

J'ai eu une induction et c'est vra.i que mes contractions étaitent fortes et rapproché, mais j'ai un très beau souvenir de mon accouchement 

revenir en haut

juliadali

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 20:21:06 EST  
bonjour,
moi j'ai vécu 4 accouchements, j'en suis à ma cinquième grossesse. Pour les deux premier, accouchements naturels, complètement. Pour ma fille, j'ai fait un léger décollement placentaire et le travail ne démarrait pas, alors ils m'ont donné du pitocin pour provoquer le travail. C'est vrai que quand le travail part avec ça, ça part! Les contractions arrivent plus vite, plus rapprochées, la progression se fait moins graduellement mais je ne dirais pas que c'est jusqu'à craindre de vivre ça de nouveau, surtout quand on s'en attend. Je n'ai pas trouvé que les contractions étaient plus douloureuses, seulement, comme je le disais, la progression est plus rapide, alors ça peut donner l'impression que c'est plus intense mais en fait, lors d'un accouchement naturel, ça finit par devenir aussi intense de toute façon. Ha oui, et je n'ai pas pris d'épidurale pour aucun de mes accouchements, celui-là inclus.

voilà, moi, si j'avais besoin d'une induction pour celui-ci, je ne la craindrais pas, surtout si c'est pour éviter que l'accouchement soir encore plus difficile si elle se retourne encore ou pour éviter une césarienne. J'espère que ça ta rassure un peu.

bye bye!et bonne chance! 

revenir en haut

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 20 novembre 2008 20:20:02 EST  
Je ne sais pas ce que c'est que d'attendre chez moi, de ne pas savoir si c'est le bon moment, etc.. À mes deux filles, j'ai été induite...
À Stella, l'accouchement a été provoqué à 38 semaines (raisons médicales ± douteuses, mais c'est du passé!) et, là, j'avoue que j'ai paniqué... C'était mon premier accouchement, je le voulais le plus naturel possible, pas de médocs, blablabla... Mes belles intentions se sont envolées assez rapidement....
Mais c'est plutôt de mon second accouchement que je veux te parler.. Là, j'étais plus réaliste quant à mes intentions.. Si j'avais trop mal, je la prendrais l'épidurale... Même si je voulais tenter le coup sans...
À 36 semaines, je perds du liquide... La poche des eaux est fissurée... Pas vraiment le scénario que je m'étais fait.... On doit provoquer l'accouchement parce que j'ai fait ma tête de cochon et j'ai attendu près d'une semaine avant d'aller à l'hôpital.. 8h00, pose du soluté... On rigole, zhom et moi, avec l'infirmière jusqu'à 10h00 où les contractions partent pour vrai.. Là, je rigole plus.... Je demande à prendre mon bain et par la même occasion, je demande qu'on fasse venir l'anesthésiste.. Je suis restée dans le bain 18 minutes... J'en suis sortie en disant à l'infirmière que ça poussait.... En 18 minutes, j'étais passée de 5 à 9 cm.. À peine le temps de m'installer, j'étais prête à pousser... La poussée a été un peu plus longue parce que la miss avait le nez en l'air.. Mais sinon.. Oui, c'est possible accoucher naturellement tout en étant induite... Surtout que c'est ton 3e.. Je ne sais pas comment se sont passé tes deux premiers, mais le chemin est fait... Ton corps sait.. Fais-toi confiance, mais laisse-toi des portes ouvertes, c'est intense...
Bonne chance!

A.É., son étoile (3 ans demi presque 4 ans) et mini plein d'poux (9 mois) 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 12:29:38 EST  
Salut,

Comme toi, je craignais l'induction!!! Et bien, ma cocotte ne voulais pas sortir par elle meme alors il y a environs 3 semaines j'ai été provoqué. Ils ont commencer par crever mes eaux (vers 8h am), au cas où le travail commençait par lui meme. Mais vers midi, après avoir fait le tour de l'hopitale plusieurs fois en marchant pour faire démarer le travail, rien ne se passait. Alors on m'installe le pitocin. J'en tremblais tellement j'avais peur.

Le travail a commencé très doucement par de petites contraction espacées et devenait de plus en plus raprochées, comme un travail naturel. Vers 17h, j'ai pu prendre un bain tourbillon mais avec le bras où j'étais branché en dehors de l'eau et elle venait écouter le coeur de bébé aux 15 min.

J'ai eu la peridurale vers 21h30 et ça a fait ouvrir mon col presque tout d'un coup. Mais là,( je suis une exeption et ils ne comprennent pas encore pourquoi), la péridurale a fait effet seulement 30 min. Ils ont eu beau augmenter les doses rien ne fontionnait. Ils me predisaient 3h de poussées (bébé le nez en l'air), donc qu'elle sortirait vers 3h du matin.

On les a tous fait mentir, j'ai poussé 3 fois et Béatrice est sortir à minuit pile. Je considère avoir eu un bel accouchement, je suis meme prete à recommencer demain matin Wink .

C'est sure qu'un accouchement ça fait mal mais je ne crois pas que ce soit pire avec l'induction.

Bonne chance et ait confiance, ça va bien se passer. 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 20 novembre 2008 12:29:16 EST  
doudoune : aouche ton bébé est ce que ma fille est en ce moment a 4 mois. j'ai presque due etre provoquer pour celle la mais en fin de compte elle s'est pointer avant. Moi aussi ca me faissait peur tout ca 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 11:39:16 EST  

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 11:37:45 EST  
Bonjour Mamilli !
Je voulais te répondre parce que moi aussi j'ai été provoqué pour la naissance de mon petit garçon mais ma situation était différente, je dépassais mon terme (41 semaines 3/7). Par contre, je ne peux pas comparer avec un accouchement qui se déclenche naturellement.
Ce que je peux te dire c'est que quand ils commencent les injections, les doses sont augmentées graduellement et au début moi et mon chum on riait, on lisait des revues, l'ambiance était détandue. Ca commencé le mardi à 7:30. Et puis, pendant longtemps (très longtemps) rien n'a bougé, que de petites contractions légères...le médecin a rupturé les membranes à 13:30....rien....jusqu'au mercredi à 2:00 du matin, là le train est arrivée à toutes vapeurs je me suis réveillée en grosses douleurs. Quand ca part, ca part watch out. Je vomissais à une contraction sur 10 donc j'ai dit : euh, j'pense que j'vais prendre l'épidurale...je gérais pas bien la douleur (parait-il que les douleurs sont plus intenses lorsque provoqué, encore là je ne peux vraiment l'affirmer). Juste avant l'anesthésie, j'ai pu effectivement prendre un bain (ce qui a grandement aidé la dilatation dans mon cas), ils m'ont simplement enlevé le moniteur et venait évaluer le coeur aux 20 minutes quand j'étais dans l'eau.
Finalement, j'ai accouché avec ventouse à 17:30 soit 34 heures après le début des injections....la chance que j'avais prit l'épidurale, mon "petit" garçon pesait 11.65 livres et mesurait 59 cm....mmm......ca faites jaser !
Mais pour revenir à ta question, ce que j'ai trouvé plate au début c'était de pas vivre le début du travail à la maison, l'effet de surprise, l'accouchement naturelle.....mais bon, on ne contrôle pas toujours tout on dirait. Aussi, c'est peut-être un peu tannant d'être toujours "plugué" à la petite machine qui distribue le syntocinon.
Plusieurs personnes ont considéré mon accouchement comme difficile y compris le personnel hospitalier mais en rétrospective j'ai un excellent souvenir de mon accouchement malgré les quelques complications qui sont survenues. Et provoqué ou non, je pense que ca demeure un moment privilégié.
Est-ce que ca t'aide un peu ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre