Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marie020

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 29 août 2008 22:34:27 EDT  
C'est ton choix et je ne te juge pas mais dit toi qu'une seul choses ....moi jen nai 20 ans et jai eu mon fils as 19 -4 jours et cest le seul que j'aurais, jaimerais tellement avoir la change que tu as detre enceinte a nouveau ! Ont ne sais jamais se que la vie nous attends...!

Mais bon si tu ne te sens pas prete cest ton choix personne n'as le droit de te juger!
Peut importe se que tu feras!

revenir en haut

lunedor

Inscrit le :
10 janv. 2007

Posté le: 29 août 2008 18:34:49 EDT  
l'important c'est que se soit toi qui prend la decision, et non quelqu'un qui fera le choix a ta place, dit-toi que c est toi qui devra vivre avec se choix. Si tes parents ne veulent pas que tu te fasse avorter, mais toi c est ce que tu veux, alors vas y avec ta descision, et si les gens te juge parce que tu as fais ce choix laisse les faire. Ce que je veut dire ne t'embarque pas dans une aussi grosse responsabilite si tu n est pas prete, car a 17 ans tu as encore des choses a vivres, ce que tu ne pourra pas faire avec la resposabilite d un enfant.

Ne laisse personne dicter ta conduite pour cette situation...

Bonne chance, peu importe la decision que tu prendras...

revenir en haut

sandra7320

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 29 août 2008 18:21:53 EDT  
Merci de vos conseil..
Mais hier j'ai faite la pire erreur,Je suis aller dire la soeur de mon chum que j'était enceinte et elle dans mon dos elle a apeller mes parents pour leur dire disons que je ne n'était pas très contente...Mes parents on quand même réagie assez bien,il ne veulent pas que je me fasse avorté.Mon copain et moi en avons et nous avons disicider que nous étions pas mal jeune et que nous voulons que je me fasse avorté mais disons que il a pas beaucoup de monde qui sont en accord avec cette décision...j'ai peur de me faire jugée par cette décision...aidé moi

revenir en haut

PetitPuce

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 29 août 2008 17:08:10 EDT  
Sandra3121

Comme blondie dis gêne toi surtout pas a venir nous parler, des fois les conseil des autres font tu biens sa nous fera plaisir de te repondre !

donne nous des nouvelles

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 11:00:55 EDT  
moi je suis tombé enceinte a 18 ans, j'ai eue des jumelles! Surprised j'etais deja en appart avec le papa....
ecoute ce que je peux te dire c'est qu'il a pas mieux que toi pour connaitre tes parents donc même si tu penses qu'il réagiront d'une certaines façon et bien tu peux être surpris! si ce sont des parents unis et proche de toi il risque même de t'offrir leur aide.....le papa de cet enfnat est-ce qu'il est dans ta vie? est-ce qu'il le désire?
je peux pas te dire tout va bien aller,fais toi en pas car c'est une lourde resposabilité de s'occuper d'un enfant....tout depend de ta vie, tes etudes,tes proges,tes parents, l'aide que tu pourrais avoir, le papa de cet enfant....
laisses nous savoir!
gênes toi pas de venir nous jaser et si tu as besoin d,en savoir plus poses des questions !
blondie qui pense à toi ma chère

revenir en haut

PetitPuce

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 28 août 2008 22:03:52 EDT  
Sandra7320

Je comprends vraiment ton histoire j'ai 18 ans et j'ai une petite puce de 1 mois et demi, jai également tombé enceinte à 17 ans .Si tu veux en jaser je pourrais te laisser mon email..J'étais presque dans les meme conditions que toi , mais différament dison ..Courage et donne moi de tes nouvelles

à bientot

revenir en haut

zebrouska

Inscrit le :
16 juil. 2008

Localisation :
st-mathieu-de-beloeil

Posté le: 28 août 2008 20:51:51 EDT  
Bonjour Sandra7320,
d'abord, n'aie pas peur, ce n'est pas une maladie dont tu vas mourir demain ! Je crois qu'il est tout à fait compréhensible que tu ais peur de l'annoncer à tes parents. Et cela varie aussi si tu as une bonne entente ou non avec eux.
Le mieux à faire, c'est en premièer lieu d'en jaser avec ton chum, car vous devez vous soutenir mutuellement.
Je crois que le mieux après, c'est d'en parler avec un adulte (tante, amie, un prof, ...) en qui tu as confiance, et qui connaît ta situation. Je crois que cette personne pourra mieux te supporter à travers tes choix.
Et puis, tes parents, aussi bien les aviser, de toute façon se sera mieux pour toi et pour le bébé qu'ils le sachent ! La réaction, on ne peut réellement la prévoire.
L'important c'est que tu te respectes et que tu sois consciente de tout ce que cela importe, car a 17 ans, j'imagine que tu vas toujours à l'école, et que tu as des milions de projets en tête !
La grossesse peut être assez stressante (c'est ma première), tu n'as surtout pas besoin de patiniquer en plus !
zebrouska

revenir en haut

Se connecter pour répondre