Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

sandra7320

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 28 août 2008 18:25:50 EDT  
Bonjours a tous,
Je vien d'aprendre aujourd'hui que je suis enceinte de environ de 8 semaines et la je ne sais pas trop quoi faire avec cela.Je n'est que 17ans.Mon chum lui non plus ne sais pas quoi faire.J'ai peur d'en parler avec mes parents parce que j'ai peur de leur réacsion.C'est sure que ce n'est pas une décision facile a prendre.J'aimerais avoir des conseil parce que la je suis entraint de mourrir de peur!merci

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 novembre 2009 17:40:37 EST  
Lâche pas ma belle ! Un petit bébé ça demande beaucoup d'énergie mais elle te donneras beaucoup en retour !

Galaxx Wink  

revenir en haut

sandra7320

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 23 novembre 2009 16:23:27 EST  
re salut
je vien donné de mes nouvelles,j'ai accoucher le 18 avril 2009,ma petite alyson est maintenant rendu a 7 mois sa va assez vite!J'ai eu des complication lors de l'accouchement mais heureusement il on pu sauver ma petite fille et tout va tres bien aujourdhui!Aussi merci pour vos mots d'encouragemnet,Jle sais quil est un peu de bon heur mais je vous souhait de tres belle fete et vous etes une tres belle gang!! 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 15 septembre 2009 14:31:16 EDT  
** Le présent fil de messages n'étant pas dans la bonne section, il sera déplacé sous peu dans la section suivante: Témoignages de vie.**


L'Administration 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 17 août 2009 17:41:59 EDT  
Bonjour!
Je suis tombée enceinte à 18 ans la première fois. J'ai maintenant 26 ans, 2 enfants dont un très autonome de 7 ans et un petit de 2 ans. J'ai trouvé que mon choix de garder cet enfant était vraiment un cadeau de la vie! J'ai de l'énergie, je suis en santé!

Je suis avec le papa des 2 enfants encore ça fait 10 ans et vraiment ça a été une révélation notre amour des enfants!

J'ai eu très peur de l'annoncer à mes parents. Mais une fois dit: ma mère m'a fait un sermon et après quand je lui ai dit que la décision était prise, elle a commencé à aimer cet enfant vraiment de tout c?ur et c'est son petit fils adoré! Tu devrais la voir avec lui! Mon père aussi est impressionnant à voir. Les grands-parents sont jeunes c'est un côté positif aussi!:)

Alors bonne chance et prends soin de toi!Smile 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 14:14:23 EDT  
Salut je viens de lire toute le forum et j'espere te revoir un jour soit ici ou bien sur Jeunes mamans 18-24 pour savoir comment sa ce passe! JE suis certaine que tu ne regrette pas ton choix! A la prochaine! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 09:14:56 EDT  
Félicitation à toi ! Je te souhaite un beau petit bébé en santé !

P.S. dis à ta mère de ne pas être trop pressé...Le bébé viendra en temps et lieu quand il sera prêt !

N'hésite pas à revenir sur ce forum si tu as besoin d'écoute, d'aide ou de conseil... 

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 23 avril 2009 13:51:38 EDT  
Salut, je viens de lire tous les messages que tu as reçu, probablement qu'à l'heure qu'il est, tu as un beau bébé dans les bras ! J'espère que tout c'est bien passé pour toi et le bébé...

Moi aussi je suis devenue maman assez jeune. J'avais tout juste 19 ans quand mon garçon est né. Maintenant, il a 6 ans et demi, et je n'ai jamais regretté de l'avoir gardé. Ça été difficile par bout, mais je me rend compte aujourd'hui que je suis très chanceuse, à 25 ans, d'avoir un petit bonhomme en pleine forme, qui grandit et devient de plus en plus autonome.

Bonne chance avec ton poupon Very Happy  

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 14 avril 2009 14:44:59 EDT  
Bonne chance pour ton accouchement! Je suis sûre que tout va bien aller, tu vas faire ça comme une championne! C'est beaucoup d'efforts un accouchement, mais la récompense au bout en vaut tellement la peine!!

J'ai bien hâte que tu reviennes nous annoncer la naissance de ta puce Smile 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 13 avril 2009 11:13:12 EDT  
Je vais penser à toi et t'envoyer toute l'énergie nécessaire pour l'avoir cette p'tite poupoune là.
Bonne chance et n'hésite pas à revenir sur le forum, on y trouve tellement d'informations précieuses. 

revenir en haut

sandra7320

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 12 avril 2009 22:51:58 EDT  
Et plusieur mois plutard
Je suis présentement a 40 semaine et 3 jours,j'attend toujours d'avoir ma petite puce dans mes bras et j'ai bien hâte!Mais j'ai quand même assez peur de l'accouchement mais je me dit que je vais être entre bonne mains et que tout va se passer bien malgré mais crainte je pense que tout les mamans passe par la.Mes parents on tellement hâte quelle arrive et ma mère a tellement quelle me propose de prendre de l'huile de ricin(oil castor)mais j'ai peur d'en prendre...alors j'attend...toujours! 

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 14:25:52 EDT  
Félicitation et continue de t'écouter et de faire équipe qvec le papa.

revenir en haut

Marie020

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 13:43:43 EDT  
Felecitations pour ta grossesse si tu as le gout de jaser juiliette013@hotmail.com! Smile

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 12:40:40 EDT  
salut toi!
je travaille dans une clinique de génécologie et tu n'est pas la premiere a passée par la!! chaque jour 7-8 filles se font faire un ivg (interuption volontaire de grossesse) ta belle soeur aurais du ce meler de ces affaires mais bon ya des gens comme ca! moi je te dit bravo parce que tu as une tete sur les épaules!!! avoir un bébé c'est tout un changement de vie!!! surtout a 18 ans! moi j'ai 25 ans et mon garcon a 2 mois et je trouve ca assez difficile d'etre une maman!! mais peut importe ce que tu décideras les gens qui vont te juger ne savent pas par ou tu passe ! moi je suis de tout coeur avec toi .. bonne chance et redonne de tes nouvelles!!!

revenir en haut

petitnord

Inscrit le :
12 juin 2005

Posté le: 11 septembre 2008 09:34:50 EDT  
Félicitation! Tu verras...les grand-parents habituellement en sont très heureux!!!

Véroxxx

revenir en haut

PetitPuce

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 10 septembre 2008 22:31:43 EDT  
Sandra7320

Félicitation pour ta grossesse tu as fais ce qu'il fallait suivre ton coeur!Moi aussi je suis tombé enceinte de 18 ans et maintenant ma petite puce a 2 mois , si tu as le gout de jaser avec une jeune maman qui comprend ce que tu vis je te laisse mon email ...gêne toi pas

the_buzz_girl@live.ca

A bientot

PtitPuce

revenir en haut

sandra7320

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 10 septembre 2008 18:34:06 EDT  
Et voila dee mes nouvelles,
Mon chum et moi nous en avons discuter en pronfondeur de ma grossesse et nous avons conclut que nous étions prêt et que nous allons garder notre enfant.Je suis un petit nerveuse car je ne lai pas encore anoncer a mes parent mais je le sais qu'ils seront content!!

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 11:32:00 EDT  
Salut!

J'ai été bénévole pour cet organisme:

http://www.grossesse-secours.org/recherche.html

Tu peux appeler, ils ont un guide de réflexion sur la grossesse, et par quelques questions, ça aide à prendre la bonne décision. De plus, si votre choix est bel et bien de te faire avorter, ils ont un répertoire d'adresse d'endroits où tu peux aller, autant dans le privé qu'à l'hopital ou au CLSC.

Ils offrent aussi plusieurs services, même des consultations sur place en cas de besoins.

Voilà! Et il reste que c'est surtout TA décision à toi, ce sera à TOI à vivre avec toute ta vie, si tes parents ne veulent pas que tu avortes, c'est leur choix mais c'est pas eux qui devront mettre leur vie en "stand by" (études et vie sociale...) et changer complètement tes projets, c'est toi et toi seule! Si tu décides de le garder, ils vont t'aider sûrement, mais c'est à toi que reviendra la responsabilité de ce petit être, il faut que tu y penses sérieusement, et l'organisme que je te suggère est vraiment bon pour en discuter avec quelqu'un de neutre.

Bonne chance!

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 2 septembre 2008 11:05:37 EDT  
C'est une décision qui reviens a toi et ton copain.

Je suis tombé enceinte de ma première a 18 ans.Ça fesait 2 mois que j'étais avec le papa.
Mon chum lui voulais que je me fasse avorter.J'ai pris le décision de la gardé avec ou sans le papa.
Il a respecté mon choix(nous sommes encore ensemble aujourd'hui,marié et une troisième poupounne dans les prochain jour).

C'est certain que ça fait peur mais faut te faire confiance la dedant.

revenir en haut

petitnord

Inscrit le :
12 juin 2005

Posté le: 30 août 2008 15:23:43 EDT  
Bonjour.
Le plus important je crois dans toute ta réflection c'est surtout que tu sois consciente de la décision que tu vas prendre. D'un côté ou de l'autre, tu dois être bien dans ton choix et ne jamais le regretter ensuite. Pour cela, il faut que tu ais bien réfléchis à tous les pours et contre.

Bonne réflection à toi. Si tu as envie de jaser, n'hésite pas...(j'suis passée par là à 15 ans..........)pe1i1n0rd@hotmail.com

Véroxxx
souvenirs

revenir en haut

zebrouska

Inscrit le :
16 juil. 2008

Localisation :
st-mathieu-de-beloeil

Posté le: 29 août 2008 23:19:26 EDT  
Je suis à 100 % avec lunedor !
Peut importe l'âge que tu as, ce que tu fais ou ce que tu es, ce choix, c'est toi qui en prendra soin, tout autant dans les bons et les moins bons moments. Respecte toi, et prends la décision que tu crois le mieux pour ton bien être. C'est fou, la réaction des parents est parfois innattendue ! Peut importe ce que tu choisiras, à lire la réaction qu'ils ont, je suis certaine qu'ils vont te soutenir dans le choix que tu feras. Ils t'aiment !
N'hésiste pas à venir jaser quand tu en ressens le besoin.

revenir en haut

Se connecter pour répondre