Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

nathoug

Inscrit le :
19 déc. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 21:11:00 EST  
salut les filles,

nous allons commencer nos essaies pour bb #2 dans quelques jours et j ai peur que ca marche pas encore, pour ma fille nous avons essayer pendant 21 mois, nous sommes aller en fertilité, rien , aucun probleme a la premiere insimination je tombe enceinte et vlan....fausse couche!!!! retombe enceinte le meme mois naturellement..... mais j ai peur que ca prenne encore 2 ans, est ce qu il y a des filles qui on eu des troubles au 1er mais pas au 2e? raconter moi vos histoires bonne ou mauvaise SVP

a+ Confused 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 1 janvier 2010 18:53:28 EST  
ampumpkin a écrit
Je pense que le fait d'avoir déjà 1 ou des enfants ne nous enlève pas le droit d'être parfois découragée et d'appréhender le futur, ni d'avoir besoin de nous confier. Pas plus que le fait d'être déjà maman efface automatiquement l'envie de l'être à nouveau. Comme j'ai déjà lu ici par le passé, le désir d'enfanter ne s'envole pas au fil des grossesses


T'as vraiment trop raison !!!

Moi, j'en ai plus contre celles qui se moquent des filles qui ont de la misère à concevoir, qui n'ont aucune pitié, qui pensent qu'on chiâlent pour rien et qu'un jour ''ce sera notre tour'', dit de façon tellement automatique que tu en viens à les détester. Twisted Evil  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 31 décembre 2009 09:19:28 EST  
Je pense que le fait d'avoir déjà 1 ou des enfants ne nous enlève pas le droit d'être parfois découragée et d'appréhender le futur, ni d'avoir besoin de nous confier. Pas plus que le fait d'être déjà maman efface automatiquement l'envie de l'être à nouveau. Comme j'ai déjà lu ici par le passé, le désir d'enfanter ne s'envole pas au fil des grossesses .

Je suis désolée mais votre attitude est erronée. En agissant de la sorte, c'est vous qui ne vous donnez pas le droit au bonheur.

Je n'ai vu dans ce sujet aucun pleurnichage mais bien un désir d'être réconfortée, rassurée. Vous auriez dû passer votre tour si ce n'était pas pour remplir ce besoin. 

revenir en haut

assma2008

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 23:25:07 EST  
Justement, soyez POSITIVES et ne pleurnichez pas à chaque petit obstacle que vous rencontreriez. Vous pouvez pleurnicher sur l'épaule de votre conjoint, maman, soeur, meilleure amie, etc

ICI, on est toutes dans le meme bateau, restez positives, patientes et fortes cela fera le plus grand bien à toutes et donnera de meilleurs exemples de courage et de patience aux autres.

Par contre, le pleurnichage affaiblit tout le monde.

Faites un poste de pleurnicheuses et allez y, défoulez-vous entre vous si vous y tenez.

Vous vous bloquez sur vos désirs et oubliez ce que vous possediez déjà qui est si beau et merveilleux. Le bonheur n'est pas dans ce qu'on désire avoir mais dans ce qu'on possede.

Bonne chance et restez positive au lieu de pleurer sur votre sort cela vous aidera, je vous le garanti.

Sans rancune

  

revenir en haut

nathoug

Inscrit le :
19 déc. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 18:58:21 EST  
merci et re re merci ampumpkin
salut

merci de ta reponse, c est encourageant....je te donnerai des nouvelles des essaies.
pour ce qui est de l autre commentaire je suis 100% d accord avec toi.j ai l impression que je ne peux pas m exprimer sur mes inquietudes parce que j ai deja une fille...des phrases de genre....au moins t en a une...contente toi de ce que la vie te donne....tu capote pour rien....et j en passse j en ai ma claque, ce n est pas le genre de pensée que l on peut controler.

alors et je remercie beaucoup et te souhaite toute la chance du monde pour bb #3

nathou a+ Smile  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 30 décembre 2009 17:13:53 EST  
non, je pense que c'est vous qui n'avez rien compris.

Je trouve cela déplorable et très touchant les couples qui doivent concilier avec l'infertilité. Selon moi, c'est une des grandes injustices de la vie en général. Mais cela ne justifie pas d'adopter une attitude négative, amère, voir condescendante envers les couples qui ont conçu un enfant, naturellement ou pas.

Le but du sujet original était de rassurer l'utilisatrice en lui disant que oui, c'est possible de concevoir un bb2 plus rapidement que le premier. Cela n'est pas gagné d'avance et personne ne peut prédire que cela prendra 1, 6, 12 mois ou même plus. L'utilisatrice cherchait des témoignages POSITIFS. Bien évidemment, il y aura toujours des couples qui ne concevront jamais. Quoique nous ayions toutes une pensée pour ces couples, nous ne pouvons laisser leur malheur atteindre notre propre bonheur. Je pense que quand on réussi à concevoir malgré l'infertilité, on a le droit d'être égoïste et de vivre pleinement notre bonheur, pas en fonction de celui des autres.

Donc désolée mais je ne me sens pas coupable de vouloir un 3e bébé même si certains couples ne réussissent même pas à en avoir 1. Je suis sensible à leur malheur mais je n'en suis pas responsable. Je suis la première à me réjouir quand un couple gagne la bataille de l'infertilité et vous devriez en faire de même, malgré votre historique. Une vision positive de la vie, peu importe les obstacles, vous sera beaucoup plus bénéfique que l'aigreur que vous vivez actuellement.

À bientôt. 

revenir en haut

assma2008

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 16:47:23 EST  
Vous n'avez rien compris à ce que je vois 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 30 décembre 2009 12:44:12 EST  
assma, je ne sais pas quoi penser de ton message... je pense que ce sont des témoignages positifs qui étaient recherchés. Ton commentaire, dans le contexte, est plutôt déplacé. 

revenir en haut

assma2008

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 11:42:39 EST  
Tu as déjà un enfant et quelle merveille!

Je n'ai pas d'histoire à part qu'on voulait des enfants et qu'on apprend qu'on ne pourras pas en avoir. Comme si mon conjoint était vasoctomisé mais naturellement.

Mais je vais te raconter une histoire que je connais d'un couple palestinien qui vit en Palestine et qui voulait avoir un enfant mais hélas après de très longues années d'essais, rien. Puis, tout à coup la femme tombe enceinte! Quelle bonheur ! Ils ont un enfant.

Cela ne dura pas longtemps car le bébé est mort quelques mois après sa naissance car une bombe a explosé dans sa chambre. Les bombardements ont commencé, c'était la nuit et il n'y avait plus d'électricité. Le bébé dormait. Son pere le cherchait dans le noir puis .... BOOM et un cri, c'était le bébé mais c'était son dernier cri. Le pere n'a pas eu le temps de le sauver. Pouvez vous imaginer la souffrance! La peur! à quel point il faut ètre fait fort psychologiquement!

Mon histoire à moi est banale à commparer à la leur.

__________________

Appréciez ce que vous avez et non pas ce que vous n'avez pas. Il y a des gens qui n'ont rien et qui sont heureux quant meme. Je les admire. Et je me dis, j'ai tellemet de la chance d'avoir ceci ou cela.

  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 30 décembre 2009 10:51:34 EST  
salut,

mon histoire est un peu différente de la tienne mais j'espère qu'elle te donnera espoir.

Mon conjoint est OATS, donc dans son sperme, ses zozos sont peu nombreux (O), peu mobiles (A) et peu normaux (T). On nous donnait TRÈS peu de chance de concevoir naturellement...je me rappelerai toujours de ce que l'infirmière de Procréa m'a dit quand on a demandé le dossier de mon conjoint: Madame, ce patient a 1 chance sur 1 MILLION de grossesse naturelle!!!

Puis-je te dire que j'étais anéantie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'était en juin ou juillet 2006 et mon conjoint et moi, suite à cette nouvelle, on avait décidé de suspendre les essais. On ne se doutait pas qu'en août, on apprendrait ma grossesse, ouff!

Bref mon conjoint a environ 7 millions de zozos par millilitre. De ce petit nombre, la moitié sont morts. Dans ceux qui sont vivants, la moitié sont mobiles. Dans ceux qui sont vivants et mobiles, 34% sont difformes.

Fait le calcul, ça donne bien peu de zozos top shape pour faire un babe. Et pourtant!

Ses zozos sont comme ça car ses testicules sont restées coincées dans son abdomen jusqu'à l'âge de 13 ans. Il a dû être opéré mais le mal était fait. Ses testicules ont surchauffé et la production de zozos va être altérée toute sa vie.

Le gygy qui nous suivait nous donnait 6 mois pour concevoir naturellement, sinon, nous allions en IAC. Je me voyais déjà commencer les IAC mais pour mon conjoint, c'était important qu'on s'essaie quelques mois au naturel. J'étais impatiente mais j'ai accepté.

Nous avons conçu bb1 en 4 mois. J'étais certaine que j'avais gagné à la loto de la vie. J'adore cette expression car ça décrit bien comment je me sentais. Je pensais que nous aurions 1 fille conçue naturellement et que ça se terminerait là et que nous aurions besoin de traitements pour concevoir à nouveau.

Je n'ai pas pris de contraception après bb1 car je me disais: pourquoi payer pour rien? On avait 1 chance sur 1 million d'avoir un bébé naturellement et on l'a.

Quand ma fille avait 1 an, je suis retombée enceinte. Sans être en essais. Bébé n'était pas prévue, mais là, pas du tout. C'était une de mes premières ovulations post-accouchement et j'ai lu que ce sont les ovulations les plus fertiles.

Donc pour un patient qui avait 1 chance sur 1 million de me mettre enceinte naturellement, eh bien, vlan, dans les dents! Il est papa de 2 poupounes aujourd'hui!!

J'ai conté mon histoire tellement de fois et encore aujourd'hui, j'ai de la misère à y croire.

J'ai aussi une copine qui a mis 3 ans pour tomber enceinte de bb1 et elle est retombée enceinte de bb2 quand sa première fille avait 3 mois. Elle est sur le forum aussi, son nick, c'est renata.

Des histoires comme les nôtres, y'en a plusieurs sur le forum.

Pour bb3, rien n'est gagné d'avance.... ça pourrait être long. On a conçu rapidement 2 fois mais c'est pas acquis...On s'en reparle en 2011 =)

Bonne chance...! et ne te décourage pas...

AM 

revenir en haut

Se connecter pour répondre