Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai le coeur gros...

Auteur Message

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 14 février 2013 21:04:43 EST  
Je viens ici me vider le coeur car j'en ai vraiment besoin.

Notre 3e bébé était un peu une surprise car nous n'avions fait l'amour qu'une seule fois non-protégés. Comment c'était possible d'être enceinte du premier coup et en une seule fois?! Nous avions nos inquiétudes en attendant le test positif mais nous le voulions ce bébé-là. Pourtant, quelque chose au fond de moi me parlait et me disait que ça ne se concrétiserait pas, ce rêve. Ce rêve d'une famille à 5.

J'ai déjà fait un hématome (un énorme!) à ma 2e grossesse alors j'ai pris la nouvelle d'un petit hématome pour cette grossesse-ci le 1er février avec un peu plus de calme mais je ne pouvais pas être au repos total avec 2 jeunes enfants à m'occuper. À ma 2e grossesse, j'avais été stressée sans bon sens et avec raison! 8cmX2cm, saignements pendant 7 semaines, restrictions pendant 10 semaines.

Voilà, je me sens coupable. Malgré que la docteure que j'ai vu m'a dit que rester allitée ne garantie pas un bébé en santé, j'ai fait mon gros possible et, malgré tout, j'ai commencé à avoir des caillots rouge très foncés voire noirs il y a quelques jours. Puis, hier, en fin de journée, des saignements abondants rouge vif, douleurs comme des mini contractions dans le ventre et le bas du dos. J'ai perdu mon bébé!!! Est-ce le décollement placentaire qui a causé son décès? Car il était bien là le 1er février lors de mes saignements d'hématome mais trop petit pour voir le coeur.
Je suis fâchée contre le médecin que j'ai vu à l'urgence le lendemain me disant de garder le sourire, que tout va bien. Savait-il que j'avais 50% de chances de faire une fausse couche spontanée? Il m'a renvoyé chez moi sans suivi, sans savoir la grosseur de l'hématome même! Si j'avais su les chances, la grosseur, si j'avais demandé à mes parents de rester 2 semaines pour que je reste couchée... SI SI SI!!!!!

Je me suis retenue toute la journée avec mes enfants à m'occuper mais là je pleure à flots. Aujourd'hui, j'ai eu une prise de sang mais je n'ai pas eu de nouvelles. Demain matin, j'ai une écho pour vérifier si tout est sorti...

Je me sens moins seule en lisant les témoignages ici. Vos histoires me touchent beaucoup. J'en retire de la force. Je dois refaire confiance à la vie. J'espère tellement avoir une belle grossesse comme à ma première, sans hématome. Est-ce possible?

Le plus difficile, je crois, est d'accepter de ne plus être enceinte alors que ça fait 1 mois que c'est bien ancré.

Merci de votre écoute, de votre sympathie entre mamans de petits anges partis trop tôt.

Je pense que je suis encore sur le choc. J'ai été un peu traumatisée par l'expérience... sentir le sac sortir... Mon bébé...

Crying or Very sad

Vivement un haut pour mettre fin à ce bas... Ça doit faire partie du processus de deuil. 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 16 février 2013 08:19:55 EST  
Merci crespita . J'en parle avec des amies qui ont déjà vécu ça et avec mon mari et ça me fait du bien. Il faut que ça sorte. Je ne me culpabilise plus. J'ai comme eu une prise de conscience hier matin que je ne voulais pas me morfondre sur mon sort. Je veux tourner la page. Je n'oublierai jamais, malheureusement, mais je veux aller de l'avant. Lors de ma 2e grossesse, j'ai découvert à quel point la vie est précieuse et depuis ce temps là je ne prends rien pour acquis. Je ne veux pas stresser pour la prochaine. Je vais tenter de pratiquer du laisser-aller. Je vais peut-être aller voir rejoindre dans le post curetage. Pour le moment, je reste dans le groupe FB de mamans du mois de septembre car leurs bonnes nouvelles, leurs belles grossesses et leurs beaux bébés en santé m'apportent du bonheur. Je sais que ce sera mon tour bientôt. J'ai 2 belles fillettes en santé qui vont voir que leur maman est forte et qu'elle a beaucoup de joie et d'amour à donner, peu importe ce qui arrive.

Au plaisir! Bonne chance à toi aussi! Courage et force!

 

revenir en haut

crespita

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 15 février 2013 09:13:29 EST  
Comme toutes les histoires ici, ton histoire est touchante, belle et triste à la fois.

Je me reconnais dans ce que tu dis, le vide est vraiment difficile à accepter après une FC et c'est facile de chercher à trouver "la" cause de la FC, même si dans la très très grande majorité des cas, on n'aurait rien pu faire pour éviter la FC.

Refaire confiance à la vie, ouf... oui, un jour, on finit par refaire confiance, mais le processus peut être long et malheureusement, on reste toujours avec une petite-grosse crainte, surtout pendant le premier trimestre. Il faut d'abord faire son deuil de la grossesse qui vient de se terminer et ca, ca peut être difficile à faire, surtout quand nos proches ne comprennent pas nécessairement et/ou ne veulent pas en parler (parce qu'ils sont mal à l'aise ou parce qu'ils ne comprennent pas que c'est nécessaire).

Peu importe, personnellement, ce qui m'a beaucoup aidé après mes FC, c'est ce forum. Malheureusement, c'est plutôt mort, sauf le post Curetage. Je t'invite donc à venir nous rejoindre (même si tu n'as pas eu de curetage). On a toutes fait une ou plusieurs FC, certaines sont de retour aux essais, d'autres sont enceinte post-FC, d'autres attendent avant de reprendre les essais, mais le grand dénominateur commun, c'est qu'on a toutes fait une ou des FC et donc on est là pour t'écouter sans jugement et pour s'aider quand ca va moins bien.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre