Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai fait bobo a mon bb!!:'(

Auteur Message

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 23:07:35 EDT  
Salut a toutes!
Je suis toute a l'envers. Cette apres-midi mon gars etait assis par terre dos a moi et moi sur le divan et j'ai voulu le prendre en lui tirant un peu le bras...MALHEUR!!! Surprised il a crié!!!Je me suis tellement inquietté.J'ai eu le reflexe d'aller lui changer la couche et vu qu'il bouge bcp je lui donne toujours une bouteille de creme pour l'occuper mais la creme n'a pas fonctionné cette fois il pleurait sans arret et c'est la que je remarque qu'il a mal a son petit bars gauche.J'appelle immediatement a la clinique et surprenant, il etait 1h00 et j'avais un rendz-vous a 2h40 donc j'était tres chanceuse dans ma malchance.J'appelle ma mere en pleurant pour lui demnader un lift et bb pleurait et maman aussi donc grand-maman vien me rejoindre a la maison en attendant le rendez-vous a la clinique.On se rend ensuite la on attend mon tit-coeur d'amour pleur a chaud de larme il sait plus comment se placer je fini par l'endormir et le medecin m'appelle 10 minutes apres!Je rentre dans la cabine avec grand-maman et je lui explique qu'est-ce qui est arrivé et la pas le choix de reveiller bb, elle lui tate un peu le bras et il cri et pleur comme jamais et elle me dit qu'il a la tete radial disloqué(si je me trompe pas de mot lol)c'est qqpart dans le coude et la elle me dit qu'elle doit lui replacé alors je me cache le visage derriere sa tete et je me met a pleurer pendant qu'elle lui replace et maintenant tout est beau il ne se souvien plus de rien.Sa ma tellement fait mal au coeur la me semble j'ai encore le gout de pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais la tout vas bien heureusement Smile
merci de m'avoir lu sa ma fait du bien de me vider le coeur avant le dodo!

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 23:11:33 EDT  
c'est a tout a fait normal ca aurait pu arriver a nimporte qui..moi aussi il m'arrive de prendre ma fille par le bras mais la jpense que je vais faire attention!! L'important c'est que maintenant tout est ok Smile

revenir en haut

ma-mel

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 3 juillet 2008 23:14:53 EDT  
Ne t'inquiète pas, des accidents ça arrive plus souvent que l'on pense!!! Combien de fois j'ai été chez des gens qui ont échapé leur BB par terre ou que le BB a débouler les marches ou je ne sais qu'elle histoire. Comme je leur dit, nos parents était pas mieux, c'est juste qui nous le disent pas Wink , c'est un accident et il va en arrivé d'autre, c'est sur à 100% Wink Comme tu le dit, souvent l'enfant s'en souvien simplement pas et tout est beau après.

Comme je dis souvent à ma mère qui est TRÈS gaffeuse, moi et mes soeurs ont lui a survécu donc mon fils va assurément survivre à quelques unes de mes petites gaffes.... Rolling Eyes

revenir en haut

Véronique75

Inscrit le :
11 janv. 2005

Posté le: 3 juillet 2008 23:27:44 EDT  
C'est vraiment bête comme accicent... On ne veut tellement pas qu'il leur arrive rien!! Au moins, tu as pu voir un médecin rapidement, ce qui est rare de ces temps-ci... et ton coco est correct.

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 4 juillet 2008 08:35:20 EDT  
moi aussi ça m'est arrivé avec ma petite dernière mais par chance son épaule n'était pas disloqué, mais elle avait mal et elle ne bougeait pas son bras et que je filais mal sans bon sens...Les choses ont bien fini chez-vous tant mieux Wink

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 juillet 2008 08:54:16 EDT  
Pour être physio à l'enfance, c'est assez fréquent. Et juste pour te prévenir, lorsqu'il y a dislocation de la tête radiale (une des blessures les plus fréquentes chez les jeunes de moins de 2 ans), ça peut rester fragile jusqu'à l'âge de 3 ans. Juste prendre ton bébé par les bras (pour le lever dans les airs) peut redisloquer le coude. Je fais juste te prévenir pour si ça arrive encore, tu ne te sentes pas coupable. Ne t'en fais pas, les bébés guérissent très vite. Plus tard, ça ne pataîtra plus, et il n'aura pas de séquelle. Bon rétablissement pour ton bébé.

revenir en haut

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2008 22:14:47 EDT  
Je te comprends d'être mal, surtout quand on voit notre enfant avec un bras pendouillant le long du corps et incapable de la bouger à cause de la douleur. Mais tu n'as rien à te reprocher, c'est un mauvais mouvement qui a entraîner cette disloquation! Voici ma petite histoire:

Ma fille aînée a subi une subluxation du coude droit à 3 reprises entre ses 3 et 5 ans. La première fois, elle jouait assise à califourchon sur son papa et elle se renversait par en arrière et lui il la remontait en tirant sur ses bras. Skouic! Mon chum était tellement mal d'avoir blessé sa fille!! À l'hopital, ils nous ont expliqué que c'est très facile à replacer: c'est un mouvemnt simple. Genre: on fait plier le bras en tournant l'avant bras tout en tenant le coude... bref, un peu compliqué pour papa et maman, mais super niaiseux. Ma fille nous a regardé en bougeant son bras et avec un super sourire "Ça fait même pas mal". La seconde fois, hopital: réglé en 5 minutes. La troisième fois, chez une amie, c'est cette dernière qui a remit le coude en place en lui faisant bouger.

Tout ça pour dire, que ton enfant va probablement resté fragile à ce niveau jusqu'à environ 5-6 ans (c'est ce que on nous a dit). A ÉVITER: tous les mouvements qui tirent sur les bras de l'enfant surtout quand on fait tourner aussi l'avant-bras. Fini les cercles dans les airs en tournant quand un adulte lui tient les mains et autres jeux du même genre.

Comme dit Murielle c'est sans séquelle!

Bergère Very Happy

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 5 juillet 2008 12:51:54 EDT  
Ça également arrivé a mon fils l'année passer. Mais il se l'est fait lui même!

Il poussait son camion et "skouic" disloqué! le doc lui a replacé en le bougant un peu et c'est tout! 5 minutes apres il ne sentait plus rien et courait partout! donc ne t'en fait pas c'est une place fragile!

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 5 juillet 2008 13:54:51 EDT  
Ce sont des choses qui arrivent... c'est normal de se sentir mal mais ce n'est vraiment pas ta faute. Et comme les autres filles l'ont dit, nos parents ont fait aussi des erreurs et nous n'en sommes pas morts hihi :)

Ce genre de chose est arrivé à quelqu'un dans ma famille, l'enfant ne s'en porte pas plus mal aujourd'hui mais maudit que la personne a paniqué quand c'est arrivé!

Et Bergère tu me fais quand même réfléchir... le jeu auquel ton conjoint jouait avec ta fille je fais très souvent ça avec Benoît, il adore ça! Maintenant je vais disons éviter de le faire ou le faire autrement mettons.

Moi l'autre fois ou j'ai vraiment feelé cheap... c'est quand je me promenais avec mes espadrilles dans la maison juste avant de partir je me retourne et je sens un croutch.. les petits doigts de mon garçon qui avait à l'époque 15 mois. Il a tellement hurlé! Et moi braillé... j'étais certaine de lui avoir cassé les doigts... finalement tout était beau mais bon, j'ai eu la frousse de ma vie. Maintenant je fais attention lorsque je me retourne...

Anisan

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 6 juillet 2008 21:37:36 EDT  
Je te comprends c'est pas facile ces moments nous semblent une éternité...

Mon garçon s'est ''spouiché'' un liquide à frein dans l'?il...on était chez Walt-Mart et mon chum regardait les patantes de char et mon gars a pesé sur le seul produit pas bloqué et il l'a eu dans l'?il...il nous avait échappé 2 secondes.... Crying or Very sad Alors là il pleurait à tout rompre..je coure à la toilette et en passant je demande à une dame qui travaille là si elle a une débarbouillette pour me faciliter la tâche elle dit non juste du papier brun...Je vais dans la toilette et j'essaie de lui asperger l'?il...c'est pas facile y'a pas de comptoir...Alors on s'en va vite chez nous et on apelle info-santé...il a fallu l'enrouler dans une couverte pour pas qu'il bouge les bras et dans le bain lui verser de l'eau 5 minutes dans l'oeil...C'était comme si je le torturais...je pleurais et mon chum faisait la job.... Crying or Very sad

Finalement on a fait une plainte au Walt-Mart et le monsieur était tellement fru car ils ont des douche oculaire dans chaque département ou presque avec une infirmerie et la madame m'a laissé m'organiser tu seule...

Finalement son oeil est intacte...ce n'est qu'un très mauvais souvenir!

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 8 juillet 2008 15:08:32 EDT  
Je te comprends, on se sens tellement mal quand ça arrive des choses comme ça. Moi c'est mon garçon qui est tombé en bas de la tente-roulotte en camping cette fin de semaine. Il voulait aller rejoindre son papa et il s'est appuyé le corps contre la porte de la tente-roulotte et la poignée de la porte s'est déclenchée. J'ai pas eu le temps de le rattraper. J'ai eu peur car il a chuté de deux pieds de haut. Il s'est mordu la langue et il s'est fait une peur bleue. Maintenant, je barre la porte en tout temps. Je me suis vraiment sentie mère indigne.

revenir en haut

Se connecter pour répondre