Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai envie de crier !!!!

Auteur Message

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 11 juin 2010 13:50:11 EDT  
Ne sachant pas trop dans quelle section écrire mon message, j'ai décidé de le poster ici, puisqu'il parle surtout de mes relations de couple. En fait, je n'écris pas nécessairement pour avoir une réponse mais surtout pour me vider le coeur. Je me sens lourde et j'ai l'impression que personne au monde ne comprendrait.Bref, je me lance.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai vécu de l'instabilité. Mes parents se sont séparés alors que je n'avais que 15 ou 16 mois et ma mère a eu quelques relations sérieuses. J'ai aussi fait quelques aller-retour chez mon père, où j'ai passé la majeure partie de mon adolescence. À 14 ans, j'ai subit un avortement décidé par le chantage et la manipulation de mon père. J'ai aussi passé quelques mois en centre d'accueil.

Je suis partie de chez mes parents à 17 ans. Seule dans mon appartement, fréquentant quiconque voulait bien de moi. Un mois avant mes 18 ans, j'ai rencontré quelqu'un. Il avait 22 ans. Nous sommes tout de suite tombés follement amoureux l'un de l'autre. 5 mois plus tard, j'étais enceinte de lui. Mon instabilité émotionnelle étant vraiment dure à gérer, et puis, n'ayant plus aucune confiance dans le couple, nous nous sommes séparés alors que notre fille avait 14 mois.

À peine un mois plus tard, j'ai rencontré mon mari. En fait, nous nous sommes mariés parce que je voulais recommencer ma vie d'une façon sérieuse. Je croyais réellement l'aimer. Nous nous sommes mariés 3 mois seulement après s'être rencontrés. Voilà qu'aujourd'hui je suis enceinte de lui. En fait, je crois, parce qu'une semaine avant j'ai eu une relation avec le père de ma fille. Cependant, je n'aime plus mon mari. Je n'ai jamais cessé d'aimer le père de ma fille et lui non plus, simplement les sentiments sont beaucoup moins intenses. Bien que nous ne pouvons être ensemble car nos vies sont très différentes en ce moment, nous continuons de nous fréquenter de temps en temps. Partageant du bon temps et échangeant quelques marques d'affection. Je demeure toutefois encore chez mon mari, même si en tant que tel, nous ne sommes plus un couple. Lui m'aime et ça me rend triste. Je suis bien toute seule.

Je ne veux plus d'une relation sérieuse. Je veux le père de ma fille de temps en temps, comme en ce moment. Je suis libre ! Je suis triste. J'ai un trait de personnalité limite (borderline). Ma vie oscille entre le blanc et le noir. J'ai mal en dedans, je voudrais tellement aimer et pouvoir être aimée ! J'en suis juste incapable en ce moment. J'ai une princesse merveilleuse et un bébé attendu avec amour pour janvier. Je ne veux pas les faire souffrir, comme moi j'ai souffert.

J'ai simplement envie de crier.  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 15 juin 2010 22:46:05 EDT  
Quelle courage, bravo, tu sais que les prochains mois ne serons pas facile mais tu es prete a le vivre, au lieu de te sauver de ton mal-etre, tu décide de ne plus t'en sauver. Rien ni personne a par toi peux te sauver de ton mal-etre, fais-toi confiance, ressens le et ecoute le quand ton enfant a tout eu ses besoins. Quand un enfant a mal, il crie fort, pleure, l'exprime, s'il est écouté véritablement, il passe a autre chose tout de suite apres et son energie, sa bonne humeur et son envie de vivre revient tout naturellement, c'est la meme chose qui se passe quand on ressens nos mal-etre, c'est l'enfant en nous qui parle, s'il est écouté et se sens appuyé, le mal-etre se dissipe peu a peu et l'énergie revient apres, on passe a autre chose. Quand l'énergie revient, ne dépense pas tout tout de suite, gere cela comme on gere l'argent. Si on investie avec des gens qui ne nous le rendera pas, tu vas manquer d'argent. Et une derniere suggestion, avec un enfant, ca nous revient au centuple, pas toujours tout de suite, mais a tout coup, ils te le rendrons, alors comme avec l'argent, si tu investie a la bonne place, tu recoltera des interets, tu aura donc toujours de l'énergie positive pour tes enfants puisque ce sont eux les plus importants. Redonne en des nouvelles, ca te demandera des efforts quotidiennement et ce sera prenant au debut, mais tu te rendra vite compte que l'effort vaux fortement la chandelle. Je te souhaite d'y arriver, c'est penible au debut de ressentir tout ca, tu demande de l'aide si tu as besoin, mais avec le temps, ca s'éclaircie et on devient de plus en plus leger. Bonne chance et n'oublie pas, crois en toi, tout le monde a cette energie capable de guerir, c'est juste qu'on s'en est souvent beaucoup éloigné. 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 14 juin 2010 17:27:30 EDT  
Merci Kaflo...

J'ai enfin décidé de penser à moi.

Je pars, j'ai décidé de louer un appartement et d'élever mes enfants en grande. Certes, les prochains mois ne seront peut-être pas les plus faciles mais c'est pour le mieux de tout le monde. Et puis en général tout fini par se placer alors, je garde le moral ! 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 14 juin 2010 14:32:23 EDT  
Ton témoignage me touche. Je te sens fragile, mais en même temps, tu sais ce dont tu as besoin. Tu n'as simplement pas le courage de tout laisser tomber... peut-être par instinct de survie ou de protection.

Les blessures familiales du passé font souvent des ravages, mais ne baisse pas les bras. Je sais de quoi je parle. Chaque jour est un jour de plus qui nous éloigne du passé. Regarde en avant et aie le courage de penser à toi, tu le mérites. 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 12 juin 2010 10:41:00 EDT  
Je sais.
J'ai déjà eu un suivi là-bas, qu'ils ont cessé parce que "tout est correct".
Bref, le premier pas est d'abord de reconnaître qu'il y a quelque chose qui cloche. Étape franchie dans mon cas.
J'avais tout d'abord besoin de me vider le coeur, pour m'aider à y voir plus clair.
Maintenant, chaque chose en son temps. Il me reste beaucoup d'action à poser pour être "correct", et je commence par la case départ.

 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2010 10:14:28 EDT  
Sans vouloir être méchante,je pense qu'une visite au CLSC s'impose les intervenants labas pourraient êtres plus apte à te diriger et t'aider. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre