Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai craqué... 4 mois et demi

Auteur Message

Julie_É_A

Posté le: 4 novembre 2009 09:53:01 EST  
Bonjour les mamans.
Alors j'ai craqué. Moi qui initialement voulait attendre à 6 mois pour introduire les solides, à 4 mois je ne voulais plus attendre qu'à 5 mois, et ce matin, nous avons donner des céréales de riz à mon fils de 4 mois et demi. Il me montrait tous les signes.. Il boit tous les 2 heures (parfois 1 heures) le jour, et se réveille 2 ou 3 fois la nuit. Il salive sans arrêt, et lorsque nous mangeons, il est tranquille que si je le tiens sur mes genoux et il regarde (et essaie d'attraper) ma cuillère et ce qu'il y a dans mon assiète.
Alors les mamans qui ont introduit les solides autour de 4-5 mois, avez-vous des conseils/expériences utiles pour moi.
Merci infiniment.
p.s. ce matin, après la première bouchée de céréales, Émile venait me chercher la cuillère et a tout mangé avec appétit. 

Julie_É_A

Posté le: 22 novembre 2009 10:25:51 EST  
Maryse03 ce qui est conseiller dans les documents de la CLSC, c'est d'introduire les légumes sur l'heure du midi, et de ne pas remplacer les céréales ni le soir, ni le matin, ils en ont besoin pour le fer.
Va voir sur le net le guide d'introduction des solides de Ahuntsic. Il est très bien fait. (malheureusement je ne suis pas capable de mettre le lien).  

Maryse03

Posté le: 22 novembre 2009 07:49:37 EST  
Salut les filles, j'ai commencé à donner des céréales un peu avant 4 mois, et mon tit poux va avoir 5 mois début décembre. Je n'ai pas commencé les légumes encore, je ne sais pas quand les commencer.... Pour celles qui ont commencé, est-ce que vous avez simplement modifié son souper de céréales par un souper de légumes? Merci de vos conseils!!! Embarassed  

Anonyme

Posté le: 19 novembre 2009 12:10:07 EST  
Ah oui et je voudrais ajouter:
ma belle-mère a allaité ses enfants, mais pour ma belle-soeur, elle a commencé à la nourrir vers 2 mois, parce que la petite avait très faim et que cela compromettait son allaitement. Et bien ma belle-soeur n'a aucun problème aujourd'hui! Bref, ça dépend toujours du bébé qu'on a! 

Anonyme

Posté le: 19 novembre 2009 12:07:29 EST  
Mon premier a commencé à 3 mois et demi, il buvait déjà plus de 40 onces par jour! La quantité de bouffe qu'il mangeait a augmenté bien vite! Il faut se faire confiance, ça dépend du bébé, poid et poussée de croissance. Le mien est passé du 5e au 97e rang pour la grandeur! Alors il était normal qu'il est très faim! Il est devenu pas mal rond vers 8 mois, mais quand il s'est mis à marché, il a pas mal perdu, maintenant il est bien proportionnel et mange étonnament peu! Pour mon 2e, il aura 3 mois sous peu, et pour l'instant ça va, il ne boit pas encore 40 onces, mais je crois qu'il commencera à manger lui aussi vers 4 mois. 

Julie_É_A

Posté le: 18 novembre 2009 17:25:01 EST  
Finalement, je suis satisfaite de mon choix. Il mange comme un glouton, et appétit. Me tourne la tête quand il n'a plus faim. On a introduit les légumes, et c'Est un succès. Il est un peu moins affamé je trouve.

Clau29

Posté le: 13 novembre 2009 10:29:17 EST  
Bonjour les filles!
Excusez-moi de me glisser ds votre conversation, je suis justement en train de penser fort fort fort à faire manger des céréales à ma petite fille de près de 4 mois (le 18 nov). Depuis, qqs jours, elle pleure souvent qqs minutes après avoir bu, je lui présente le sein, elle tète 3-4 coups et elle repleure. Sinon, ses boires sont aux 1h-1h30.j'ai l'impression de manquer de lait. J'ai pensé à une poussée de croissance mais elle en a eu une un peu avant 3 mois... LA nuit, elle se réveille sans cesse alors qu'elle faisait des stretch de 5-6 hrs. Elle boit un peu mais se rendort, pauvre tite, elle doit être fatiguée... moi aussi en fait! Confused Elle semble aussi intéressée à ce qu'on se met ds la bouche... je pensais que c,était seulement de la curiosité... DOnc à lire vos expériences, je crois qu'on est rendu là. Je me sentais un peu coupable de lui faible manger des céréales si jeune...

Merci vous m'aidez à me rassurer! Very Happy  

Julie_É_A

Posté le: 6 novembre 2009 06:36:18 EST  
Merci les filles.
Je crois que j'ai fait le bon choix, il est tellement moins chialeux... il a l'air rassasié, et n'essaie presque plus de manger mon lunch!!!
J'ai donné 1/2 c. à thé le matin et le soir la première journée... Et le lendemain, il en redemandait!!! il a donc mangé 1 c. à thé complète le soir et je suis convaincu qu'il aurait continué. (c'est un glouton, il faut dire qu'il est pas très gros, il est dans le 50ième percentile en poids, mais en terme de ratio poids:taille, il est dans le 3ième percentile, parce qu'il est dans le 95ième percentile de taille, j'ai un grand loup). Alors je ne m'inquiète pas qu'il prenne un peu de poids. Mon seul problème, c'est qu'il me donne l'impression qu'il en mangerait déjà sur l'heure du midi aussi... mais je vais attendre l'introduction des légumes! 

cath007

Posté le: 5 novembre 2009 10:54:08 EST  
Moi aussi j'ai commencé les céréales à 4 mois et 1 semaine; parce que j'en pouvais tout simplement plus (mes seins en fait!) Il en a mangé pendant 1 mois et là j'ai débuté les légumes lundi et il adore ça...donc c'est juste de suivre son instinct et de se faire confiance et de ne pas écouter tout ce qui se dit dans les alentours! 

maman Isabelle

Posté le: 4 novembre 2009 20:55:15 EST  
J'ai commencer à donner du solide à ma fille à 5 mois qui buvait aux heures.
Par contre ça ne marche pas aussi bien j'ai l'impression de la forcer pour lui mettre la cuillère dans la bouche
Mais qunad je mangeais des pommes elle capote elle veut la têter elle adore
elle tripe si je lui donne un bout de pain même si je ne devrais pas tout de suite.
Je lui ai donné des BABy mum mum et elle en a mangé deux en entier.
Les céréales les purées ça passe pas vraiment Confused  

maman_lapin

Posté le: 4 novembre 2009 18:15:21 EST  
Ma fille a commencé à 4mois et quelques jours les céréales, sur conseil de sa pédiatre (elle avait tous les «symptômes» que tu décris)

Elle m'a suggéré d'étirer l'introduction des céréales plutôt que de faire 3 jours par sorte, de façon à lui faire commencer les légumes le plus possible autour de 5 mois et demi...

J'y vais donc à une sorte de céréale par environ 10 jours, et ça va super bien. La bouche ouvre très grand et le sourire après les bouchées dit tout et surtout, on est revenu à des horaires de boire normaux!

Bonne chance!

Maman_lapin 

BBespoir2

Posté le: 4 novembre 2009 13:48:35 EST  
Mon fils a commencé à manger du solide 1 semaine avant d'avoir 5 mois. Je crois que le mieux est de se faire confiance et suivre le tableau d'introduction. Tu pourras ensuite introduire légumes et fruits. Si tout va bien, pourquoi pas.

Par contre, j'attendrais qu'elle ait 6 mois au moins pour la viande.

Bonne chance! 

Julie_É_A

Posté le: 4 novembre 2009 13:40:52 EST  
non je n'ai pas facebook. peux-tu me les envoyer par courriel?
julie.turgeon @ gmail.com
merci 

Sab06

Posté le: 4 novembre 2009 13:30:06 EST  
Moi aussi j'ai craqué et j'ai commencer les céréale mais a il y a 2 semaine (22 octobre) soit un peu avant 4 mois (25 octobre) te je suis rendu a ma deuxième sorte de céréal soit L'avoine et je me prépare tranquillement a lui donner des courges( dans deux semaine) butter nut ce sont les plus douce de la famille des courge.

Si jamais tu as facebook je pourrais te faire parvenir quelque petit document Very Happy
Mon nom complet est Sabrina Fabre. 

Se connecter pour répondre