Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin de votre opinion s.v.p !

Auteur Message

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 11:56:52 EST  
Bonjour les filles je vous explique ma situation ma fille a 16 mois et cet été j'ai déménagé et j'étais 2 mois a couché chez mes beaux-parents et parents et j'avais apporter quelques jouets chez ma belle-mère afin que la petite puisse jouer quand on allait couché la-bas. Lorsqu'on a déménager dans notre maison ma B-M a mis dans une boites toutes les jouets de la petite qui était chez elle mais quand je dis Tout c'est Tout ( même les biberons, assiettes, cuillère que j'avais laissé la-bas et les jouets qu'elle avait acheté pour que la petite joue chez elle). Quand j'ai ouvert le sac j'ai dis mais voyons elle a tout ramener ca donc la petite n'a plus rien la-bas .. Pu de jouets pu de verre cuillère etc j'étais vraiment fâché car moi pour c'était comme bon débarras !!
Donc la a toutes les fois que je vais chez elle je dois apporter des jouets car il na rien la-bas pour que la petite s'amuse mais ca arrive que j'oublie et quand j'oublie c'est l'enfer car la petite touche a tout et je passe mon temps a lui dire non touche pas bébé vient ici !! Surtout qu'il y a pleins de revus, manette, jeux wii donc toutes les petites manette en plastique bref la petite na pas le droit de toucher a RIEN !!
Donc vous pouvez imaginez comment c'Est le fun d'être la avec aucun jouet pour la petite... Ce qui me fait de la peine la-dedans c'Est que la petite n'a pas d'endroit pour jouer chez elle même si j'ammène des jouets elle va me dire de les rammener avec moi vous comprenez ?? Mais j'ai dit a mon chum là si la petite n'a pas un endroit pour jouer chez ta mère je n'y vais plus !! Vous quand vous sortez chez vos parents ou B-P est-ce qu'ils ont confectionné un endroit pour les petits enfants ?? Ou c'est juste moi qui est folle ?? Parce que j'ai dis a mon chum c'Est pas vrai que je vais passer mon temps a dire non a la petite la rammener a tout bout de champ pendant que tout le monde regarde la télé ... Je ne sais pas si vous me comprenez ???? Qu'est-ce que vous feriez a ma place ???????? Arrêtiez-vous d'y aller a cause de ca ou bien vous apporteriez vos jouets a tous les fois et les rammeniez ?? C'est parce que je trouve que ma fille n'Est pas la bien venue quand on va la j'ai l'impression de tout le temps déranger .... J'ai besoin de votre avis ca urge s,v,p les filles 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 décembre 2008 12:03:16 EST  
Mes parents et beaux-parents ont tous quelques jouets pour les enfants, mais ça aurait été correct s'il n'y en avait pas eu. Au début, lorsqu'on allait chez ma mère, les enfants jouaient dans l'armoir de plats. Ils pouvaient y passer des heures.

Je pense que tu devrais discuter avec elle de ses intentions. Ce serait probablement mieux que d'interpréter. Si elle confirme ce que tu penses, il ne vous restera plus qu'à les inviter puisque c'est plus facile pour vous. Sinon, elle se rendra compte de ta peine et voudra probablement y remédier. 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 12:11:56 EST  
Je pense comme Gege123, qu'il vaut mieux en discuter avec elle au lieu d'interpréter. P-e qu'elle vous a simplement remis les jouets sans penser à après... vous partiez, elle vous redonne vos choses...

Ma mère et ma bm ont acheté qq jouets dans des ventes de garage, en plus de ceux qu'elles avaient garder de nous quand nous étions enfants.

Il n'y a pas de coin aménagé pour Charles en tant que tel, mais ce ne sont pas des personnes qui ramassent bcp de bebelles, donc il n'y a pas grand chose de dangeureux (pour lui ou pour les casser) qui traîne.

Discutes-en avec elle.
Ton chum, il en dis quoi?

... et repasse nous voir sur l'autre forum, on s'ennuie Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 10 décembre 2008 12:12:31 EST  
Je ne sais pas quoi te dire... en même temps tes beaux-parents n'ont plus d'enfants donc oui ca se peut qu'il puisse vouloir ne plus en avoir chez eux.

Nous ne sommes pas un bon exemple par contre ma belle-mère a plus de jouets que nous, a 2 bassinette et 3 parcs, mais il faut dire qu'elle s'est retourouvée 5 fois grand-mère en 3 ans.... donc elle est virée presque aussi folle que sa fille et moi avec les bébés. héhé

A mon avis tu devrais en parler c'est la meilleure solution.

Blandinette 

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 10 décembre 2008 12:32:38 EST  
Chez mes parents il y a un bac de jouets dans le garde robe et ils le sortent quand on est la et le resert quand on part. Les enfants s'étendent a la grandeur de la cuisine et c'est bien correct. Chez mes beaux-parents les boys on une boite dans le salon. 

revenir en haut

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 12:53:44 EST  
Oui je sais il faudrait que je lui en parle mais elle va dire ben apporte ses jouets quand tu viens ?? Mais même si j'apporte quelques jouets elle voudra quand même touché a tout et mes beaux-parents ne la laisse toucher a rien .. A un moment donné c'est exagérer leur affaire. Tsé les revus me semble que c'est pas plus grave que ca les pochettes de dvd elle ne peut même pas ouvrir et il la retire tout de suite... Comprenez vous ?? Donc pour moi c'est vraiment pas le fun et c'est stressant car la petite veut toucher a tout et ne peut pas !!! Il y a des trucs que c'est logique de ne pas la laisser toucher comme l'ordinateur, la télé le téléphone mais une revue, un livre, des manettes de jeux Wii voyons ??
Oublie ca ouvrir un tiroir et la laisser jouer dedans jamais il ne la laisserait.. Deplus ils ont monté leurs sapin imaginez vous comment ca va être le fun je ne pourrais même pas la laisser parterre je vais devoir la garder dans mes bras...

Son père il dit que j'exagère et j'ai juste a apporter des jouets... Il ma dit qu'il allait dire a sa mère que la petite doit avoir un endroit pour jouer donc si on ammène des jouets de les laisser la !!!
Deplus si j'oublie un chandail une bavette peu importe elle me ramene tout !! Elle na absolument rien la-bas donc si j'ai le malheur d'oublier une couche et bien je vais devoir courrir a la pharmacie en acheter... Tandis que ma mère elle a des couches, des pot des fruits, des vêtements la petite a même un tiroirs avec ses vêtements, etc...
Salut Titetoile wow ca fait longtemps que je ne t'ai pas parlé ca va ?? Tu parles de quel forum ??? Il est vraiment cute ton petit ...    

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 décembre 2008 12:58:21 EST  
Il te reste donc l'option de leur dire de venir chez-vous s'ils veulent voir la petite. Au moins elle sera dans son environnement. 

revenir en haut

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 13:04:18 EST  
gege123 oui je pense que je vais faire ca ! Je ne vais plus chez eux et si elle me demande pourquoi et bien je lui dirais que ma fille est comme une prisonnière chez vous et c'est vraiment pas le fun pour moi de devoir courrir après a toutes les 2 secondes... Mais c'est le temps des fêtes donc on va surement devoir passer par dessus tout ca !!!  

revenir en haut

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 13:15:22 EST  
Je vais apporter des jouets et lui demander si je peux les laisser la-bas voir ce qu'elle va dire...
Et je verrai après ... Merci les filles pour vos opinions...
 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 13:23:55 EST  
Moi non plus je ne vois pas où est le problème. Moi, je traîne toujours tout. Les jouets, les couches. le siège d'appoint, tout...

Demande à ta belle-mère si elle ne pourrai pas garder une petite boîte de jouets dans le fond d'un garde-robe pour ta petite...

Et pour l'espace de jeux, c'est beaucoup trop demandé je crois...

Sinon, invitez les chez vous. 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 13:26:04 EST  
Ferrietale, je parle de lesmamansdabord ... on a justement lancé un avis de recherche ce matin!  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 13:57:06 EST  
Moi, quand je vais chez ma belle-mère, je traîne tout. Sa chaise, ses jouets préférés, son lait et manger si on prévoit rester plus longtemps. Et quand je pars, je rapporte tout. Et si jamais j'oubliais quelque chose là-bas, au contraire de toi, je serais plutôt mécontente si elle le gardait chez elle ... comme quoi tout le monde est vraiment différent hihi. Et non il n'y a pas d'espace d'aménager ni chez mes parents ni chez la mère à mon chum pour notre bébé. Je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Comme d'autres ont dit, peut-être que ta belle-mère t'a rendu tes choses, justement parce que ce sont les tiennes et elle a sûrement pensé que tu voudrais les ravoir. 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 14:51:32 EST  
Ma mère, mon père et ma grand-mère ont toujours eu des jouets pour les enfants même aujourd'hui. Il n'y a pas d'air de jeux spécifique mais le salon fait l'affaire Wink .

Pour mes beaux-parents c'était tout le contraire. Ils sont divorcés depuis longtemps mais c'était pareil l'un et l'autre. Je devais apporter des parcs pour y mettre les enfants et ce jusqu'à 3 ans...Aucune liberté, pas de jouet ni vêtement, je traînais vraiment tout. Je n'ai jamais jugé ce geste à part pour les parcs car je ne comprenais pas ce qu'un bébé de deux ans puisse faire de si "grave" dans une maison pour le garder en cage Rolling Eyes . Imaginez Kèven qui avec son autisme, restait assi des heures sur une chaise, ils trouvaient le moyen de me dire de le mettre dans son parc Evil or Very Mad

Sinon j'opterais aussi pour une bonne discussion afin de faire valoir ton opinion auprès de belle-maman. Après tout elle a peut-être juste voulu te remettre de droit, tes choses. Et si tu apportais un jouet en disant: "Regarde j'ai acheté ça, la petite pourra s'amuser quand on sera chez vous." Je doute qu'elle dise: "Ha, ben non, ramène tes tracas chez toi." Si elle dit un truc du genre bah tu seras fixé et ce sera claire.

Bonne chance, donne des nouvelles. 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 10 décembre 2008 16:42:24 EST  
Salut.

Ben moi, je te comprends. Une chance, mes BP, ni mes parents ne sont pas comme ça. Un moment donné, c'est pas agréable de toujours surveiller sa fille pour voir qu'elle ne toucherait pas à qqc de "pas correct". Et puis, c'est pas le fun pour l'enfant de toujours se faire dire non. Pkoi non pour ça, mais oui pour ça! Pis après on se demande pkoi les enfants sont en crise et qu'ils disent toujours non...

Moi, je ferais comme Gege123 a dit, je l'inviterais chez toi à la place, ou bien sinon, je n'interviendrais plus chez elle. Si ils ne veulent pas qu'elle touche à telle ou telle affaire, ils le lui diront, puisque toi, tu n,es pas d'accord avec cela. Pe qu'ils verront comment c'ets épuisant de toujours dire non.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 10 décembre 2008 19:32:45 EST  
C'est souvent le cas, notre belle-mère ne vie pas la même relation que nous avec notre propre mère et avec nos enfants non plus...

Perso, ma fille a une chambre et le sous-sol au complet chez mes parents. Lit, table à langer, chaise-haute, jouetS, vaisselle, couche, bref tout le kit.

Ma belle-mère a une chaise-haute que nous lui avons apporté et elle a ressorti des vieux jouets de ses fils....

Ce que j'aurais envie de te dire c'est de commencer par le demander à ta belle-mère !!! Very Happy
Peut-être qu'elle n'était pas certaine elle-même de ce qu'elle avait à te redonner.... Au moins commencer par le demander "Est-ce qu'on peut laisser ce qu'on a apporté?". Non ? Wink

Si elle dit qu'elle n'aime pas être encombré de ses choses au moins tu le sauras... Bonne chance !  

revenir en haut

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2008 11:44:43 EST  
C'est plus ca qui me fâche cest parce que moi quand je vais la j,aurais voulu que ca soit agréable mais pour moi c'est l'enfer car je dois surveillée ma fille pour tous les petits gestes qu'elle fait et ca rend l'ambiance stressante et froide. A la fin je me fâche après ma fille et je lui dit Non tu reste ici !
Je vais voir a la prochaine fois je vais apporter des trucs et lui dire qu'ils vont reste la pour la prochaine fois et je verrai.. Deplus c'est un bébé c'est normal qu'elle touche a tout et je ne peux pas passer ma soirée a lui dire non c'est fatiguant !!!!! 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 11 décembre 2008 13:13:21 EST  
ferrietale: je comprend ce que tu vis ! Chez mes beaux-parents ca ressemble un peu a ca ! Ils sont bin fan des bibelots, décoration et choses fragiles... La table du salon est remplie de chandelier, décorations et autres choses en verre fragiles, il y a plein de meubles avec des petite tablettes avec des choses fragiles, des plantes, des fleurs séchées... alors c'est le festival du non touche pas a ca !! En plus ils ont la facheuse habitude de souper a 8h le soir.. mais notre coco se couche a 19h ! Pour la premiere fois la semaine derniere elle a enlevé quelques objets quand Edouard est arrivé et j'étais vraiment contente !! Ca fait ca de moins a dire non !
Il a sa boite de joeuts la bas mais bon.. c'est toujours compliqué quand meme !!

Par contre je m'imagfine tres mal devoir leur dire de changer leur aménagement pour mon fils, surtout qu'il est le seul... Quand on aura un 2e enfant et que les autres aussi auront des enfants j'imagine que la maison va changer un peu... mais peut-etre pas non plus !

C'était notre décision d'avoir des enfants et je l'assume, et je reviens crevée a la maison apres une soirée la bas ! ahahah Mais avec le petit qui marche, qui touche vraiment a tout maintenant, j'ai proposé a mon chum qu'il aille seul aux soupers qu'il veut rester tard sinon on va aller faire un petit tour avant le souper et revenir a la maison pour le dodo de poupou... comme ca les grands-parents vont voir le petit fils quand meme et on aura pas a affecter les habitudes de tout le monde !

Chez ma mere c'est totalement l'inverse par exemple... ils ont plein de jouets pour lui, elle a une chaise haute, de la bouffe, des couches.... elle habite a 5 minutes a pied de chez moi et on se voit presque tous les jours, on va souvent chez elle.. donc j'imagine que ca vaut plus la peine ! Il n'y a pas de salle de jeu comme tel mais il y a des livres pour lui qui sont a sa disposition et les jouets sont pas bien loin... et rien de cassant !!!

La facon d'élever nos enfants est tres dfifférente d'une famille a l'Autre aussi... je me reconnais beaucoup dans la facon que ma maman agit avec mon fils mais avec mes beaux parents on a souvent des avis treeeeeees différent... mais il faut s'adapter ! meme avec ma mere c'est pas parfait... elle a gardé mon gars lundi matin et elle l'a fait jouer avec son sapin de noel, les bonhommes de la creches, les boules... alros devinez ce qu'il fait depuis ? il va chercher le bébé et "iaaaaannn" (l'ane) en dessous du sapin pour jouer avec, enleve les boules du sapin... aaaaah !!! une chance que le sapin sera pas la tout le temps !!! ahahah

Je pense qu'il faut en parler avec ta belle-mere et trouver un compromis ! P-e que la solution d'aller moins longtemps peut etre une bonne alternative ? Car a l'age que nos enfants ont, c'est difficile de leur faire comprendre qu'ils ont pas le droit de toucher !! Mais d'un autre coté c'est important pour nos enfants de voir leur famille et de cortir de chez eux aussi, voir d'autres environnements....

lache pas la patate, le temps des fettes va etre rock n roll !!! ahahahaha 

revenir en haut

Se connecter pour répondre