Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin de votre aide !!

Auteur Message

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 29 novembre 2011 13:09:22 EST  
Bonjour les mamans !!

Je suis un peu décourager, je ne sais plus quoi faire et j'aurais besoin de vos conseils. Je m'explique...

Je suis l'heureuse maman d'un petit coco de 4 mois et demi. Je tripe vraiment sur mon nouveau rôle de maman et c'est selon moi la plus belle job du monde !!

Mais voilà que depuis environ 1 semaine, mon p'tit t'homme veut pratiquement toujours être dans mes bras et se promener... Plus rien ne marche pour l'occuper et je capote, je ne sais plus quoi faire!!!!! Impossible de le mettre dans sa balançoire, sur son tapi de jeu, dans le maman kangourou ou dans son parc avec ses jouets sans l'entendre pleurer. Je suis même pas capable de plier une brassé, préparer le souper ou prendre ma douche sans l'entendre pleurer. Je ne cours pas tout de suite à lui et je prends le temps de finir de que j'ai commencé, mais ça mets toute à l'envers et je trouve ça vraiment épuisant.

Je suis vraiment, vraiment, vraiment contre le fait de laisser pleurer un bébé. Je trouve cette méthode vraiment trop cruelle. Mais j'ai quand même essayé hier après midi parce que j'étais juste plus capable de l'entendre et je me suis dit que ça règlerais peux être le problème.... Mais il a pleuré encore plus. Je me sentais tellement coupable de ne pas être là pour lui et de le laisser pleurer. Et je m'en veux encore!!!!!

Mais je ne sais plus quoi faire pour le sécuriser !!!!!!!!!!!
Avant il était capable de s'occuper un peu tout seul le temps que je fasse mes petites choses, mais là il ne veut plus rien savoir.

Mon conjoint travail à l'extérieur depuis 1 semaine. En fait depuis le moment ou mon coco à commencé à être plus exigent. Je ne tripe vraiment pas être toute seule. Il y a quelques années, j'ai été victime d'une invasion de domicile alors que j'étais seule. Et depuis se temps, à chaque fois que je ne retrouve toute seule, j'angoisse et je dors vraiment mal....

Je me demande si je ne transmet pas à mon fils mon sentiment d'insécurité et que ça pourrait être pour cette raison qu'il réagit de la sorte.

Bref je ne sais plus quoi faire!
Est se qu'il y a d'autres mamans qui ont vécus la même chose?
Merci pour votre aide et votre soutien! 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 5 décembre 2011 04:11:52 EST  
UP! 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 1 décembre 2011 21:53:16 EST  
Ma plus jeune a fait la même chose lorsqu'elle avait 5 mois et ça avait duré 1 mois. Elle pleurait si elle n'était pas dans mes bras, je capotais je n'étais pas capable de ne rien faire. Le tout a arrêté du moment qu'elle s'est mise à trotter à 4 pattes alors là elle pouvait explorer le monde toute seule Very Happy . Ce qui m'a beaucoup aidé c'est le porte-bébé et l'exerciseur. Bonne chance à toi et tient bon. 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 29 novembre 2011 20:04:36 EST  
Maman Bizou a écrit
Bonjour les mamans !!

Mon conjoint travail à l'extérieur depuis 1 semaine. En fait depuis le moment ou mon coco à commencé à être plus exigent. Je ne tripe vraiment pas être toute seule. Il y a quelques années, j'ai été victime d'une invasion de domicile alors que j'étais seule. Et depuis se temps, à chaque fois que je ne retrouve toute seule, j'angoisse et je dors vraiment mal....

Je me demande si je ne transmet pas à mon fils mon sentiment d'insécurité et que ça pourrait être pour cette raison qu'il réagit de la sorte.
 


D'abord félicitations pour ton bébé et ton nouveau rôle de maman.

Je pense que l'essentiel de ton problème se trouve dans la dernière partie de ton message. Tu l'as toi-même identifié.

Je suis une de celles qui est convaincu que l'enfant est connecté directement sur les émotions de ses parents. On l'entend souvent, les enfants sont de petites éponges qui captent tout.

Probablement que ton bébé sent ton insécurité et ton angoisse et il cherche, par ta présence, à se rassurer. L'idée n'est pas de se culpabiliser, mais de chercher des moyens qui t'aideraient à passer par dessus, ou, à tout le moins, diminuer tes peurs et angoisses.

Une invasion de domicile doit indéniablement laisser des traces. Avais-tu consulté à ce moment-là? As-tu accès à des moyens concrets pour te rassurer? Système d'alarme, serrures à chaque porte, etc? Est-ce que tu vis dans un endroit isolé ou tu as des voisins à proximité?

Tu n'es pas responsable de ce qui t'es arrivée, mais responsable de ce que tu fais avec le reste. Tu as du pouvoir sur ta vie et c'est important de ne pas rester dans ses angoisses-là. Pour toi, naturellement, mais pour ton enfant aussi.

Vous le méritez tous les 2, j'en suis convaincue!

Bonne chance

Mel





 

revenir en haut

Se connecter pour répondre