Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'ai besoin de vos conseils

Auteur Message

freyax

Posté le: 22 août 2010 23:05:02 EDT  
Bonjour,je vous explique.
J'ai une petite puce de trois mois et elle fais d'énorme pets qui la font souffrir,je lui donne du cocyntal(quand c'est trop intense)je lui mets son Béké-BoBo(sac magique pour bébé)aussi et je vais changer son lait présentement je lui donne similac enrichi de fer(c'est se qui m'avait été conseiller vue qu'elle etais prématurer)je vais essayer le regulier,je lui donne du tempra aussi parce qu'elle fais ses dents(pas tout le temps ni tout les jours)j'aime vraiment pas la voir dans cet etat,si quelqu'un peut me conseillerou me rassurer j'aimerais beaucoups.merci a vous toutes. 

Fany83

Posté le: 31 août 2010 07:41:16 EDT  
C'est bon qu'elle ait pris 2.6 lbs ! L'important c'est quelle perde pas de poids ou qu'elle ne stagne pas, il me semble à son âge, la croissance se fait rapidement quand même, mais encore là, ça dépend de chaque bébé.. Y'en a des petits, des moyens et des gros ! Wink Elle a pris du poids, mouille bien ses couches, c'est parfait.. Smile
La courbe c'est lorsque tu vas chez le pédiatre, il met le poids et la grandeur sur une courbe et il te dit où se situe ton bébé par rapport à la moyenne, les percentile là.. Ça se trouve sur le net aussi..
Ben ici ça va bien, il perce une 2ième molaires mais c'pas douloureux jusqu'à date, tant mieux ! hihih 

freyax

Posté le: 30 août 2010 23:21:43 EDT  
merci les filles
Salut toutes les trois !!!
merci Fany83 sa me rassure beaucoups pcq encore en fin de semaine on ma dit quelle buvais pas beaucoups mais nous sommes aller chez le prediatre le 7-7 et elle pesais 4kg(9 lbs)puis dix jours plus tard c'etais son premier vaccin et elle avait pris 215 grammes,et vendredi je me suis peser toute seule et apres avec elle et elle pesais 11.6 lbs donc depuis le pediatre elle a pris 2.6 lbs je trouve que c'est bien moi et vous autres ???

Merci aussi pour tes conseil Khava, pour se qui est de mouiller sa couche elle fais sa comme une pro !!et quand tu dit suivre sa courbe tu veut dire quoi ???

Merci Babouche30 pour le nom de produit je vais essayer de le trouver pour l'essayer !!!

pis vous autres comment ca va ???
on se donne des nouvelles !!! Sophie xx 

Babouche30

Posté le: 29 août 2010 06:56:52 EDT  
Moi je te conseille, Colic de La souris verte. Un produit naturel.

Plusieurs personne de mon entourage l'on essayé et on eu d'excellent résultat pour les coliques, les gaz.

khava

Posté le: 29 août 2010 01:29:52 EDT  
je suis en accod avec fani83, si elle mouille bin sacouche t'inquiete pas .Une facon de savoir si elle urine asser : 1-la couche est lourde(bien remplis)
2-son urine n'est pas fonce avec une forte odeur d'urine
3-ne pleure pas apres ses boires, elle est plutot detendu.
4-suis bien sa courbe(ou au pire la depasse)
Si tu allaites assure toi d'avoir beaucoup de repos et de manger varier mais surtout de boir beaucoup d'eau, ce sont les 3 reigles pour avoir une bonne production de lait.
J'ai allaiter 4 filles entre 6 mois et 2 ans mais avec mon 5e a cause de la fatigue ma production de lait etait trop faible(il pleurait souvant, ses couches etait presque vide et sentait l'urine en concentrer). J'ai dnc decidr de paser au preparation et depuit il me faisais des couches bien remplis de couleur claire(pas foncer comme une urine du matin). Le lait est l'element de base chez un bebe et ceux qui croit ,qu"il peuvent donner de la nouriture en pensant donner moin de lait se trompe car le bebe vas comence a se desidrate a cause justement de son manque de lait.Un bebe lui seule sais quand il a asser bue, il ne se laisse pas mourir de faim.

Fany83

Posté le: 24 août 2010 21:35:16 EDT  
Non les bébé se laissent pas mourir de faim.. Si elle prends bien son poids, qu'elle mouille bien ses couches, qu'elle est de bonne humeur lors de ses périodes d'éveil, t'as pas à t'inquiéter.. Chaque bébé est différent, y'en a qui bois moins, d'autre plus.. Mon gars, à 2 mois, tapait le 40 onces et plus... D'autre bébé ont de la misère à atteindre le 25 onces, ça varie de bébé en bébé.. Si y'a rien d'inquiétant dans ce que j'ai dis plus haut, inquiète toi pas.. Si oui, prends rendez-vous avec ton pédiatre au cas où.. Faut pas se stresser avec les quantités quand tout est normal, les moyennes qu'il donne dans les livres, etc.., c'est des moyennes justement, c'pas tous les bébés qui vont boire les quantité indiquer là-dedans.. Smile 

freyax

Posté le: 24 août 2010 18:34:38 EDT  
allo j'ai une autres question pour toi,plusieur personne de mon entourage trouve que ma puce boit pas assez,ellle a trois mois et boit a peu pres 4oz regulier depuis une semaine et des moins et de mon lait elle boit entre 4-5oz ,je me dit quelle boit se quelle a besoin quand elle ne boit pas tout je l'oblige pas elle a pu faim et elle boit au 3 heures comme aujourdhui elle n'as pas bu celui de lavant midi et celui du midi au complet et celui de 5h elle la bu au complet en 10 minutes max se soir je vais la peser pour voir si elle a pris du poid depuis le pediatre je vais bien voir,mais je me dit quelle se laisseras pas ``crever`` de faim !!! t'en pense quoi ???
merci Sophie xx 

Fany83

Posté le: 24 août 2010 07:03:44 EDT  
Lorsque j'ai changé de Similac enrichie à Similac régulier, j'ai pas fait de transition, vue que c'est la même marque, donc, je sais pas si tu dois y aller graduellement, comme 6 onces d'enrichie et 2 onces de régulier, en augmentant les onces du régulier... J'ai vraiment passer du enrichie au régulier en gardant un biberon d'enrichie par jour, le premier du matin.. J'espère que ça va l'aider, c'est vraiment pas agréable ni pour bébé ni pour maman des conditions comme ça.. =\ Bonne chance !! 

freyax

Posté le: 23 août 2010 19:30:30 EDT  
merci fany83
merci beaucoup pour le conseil je vais essayer sa pcq on m'as dit que je devait changer de lait graduellement je sais pas si c'est bon pour une meme sorte mais je vais le faire comme tu me dit jai vraiment hate de voir si sa va l'aider.je donne des nouvelles
XXX 

Fany83

Posté le: 23 août 2010 07:37:34 EDT  
Salut !
Mon gars a eu des coliques durant sa première semaine de vie, constipation, gaz.. Je lui donnais le Similac enrichit de fer.. Tout le monde me disait que le fer constipait mais à l'hôpital il me disait que non, donc bon... C'est mon premier bébé aussi.. Après 1 semaine j'ai décidé de changer pour le Similac régulier et, les coliques durant la nuit ont disparue, ses selles sont devenu régulière et il ne forçait plus pour les faire.. Je crois pas que ça déranger que tu lui donne le régulier, il y a quand même du fer dans le Similac régulier, ton bébé va prendre sa quantité de fer dont il a besoin.. Essai et tu verras si ça l'aide pour ses gaz.. Si tu as peur pour le fer, ce que j'ai fait au début, le premier biberon du matin je lui donnait celui enrichit de fer et les autres de la journée, le régulier.. Il a arrêter les coliques comme je disais plus haut même s'il avait encore un biberon d'enrichie.. Tu peux peut-être faire ça pour quelque temps ? Bonne chance !  

Se connecter pour répondre