Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin de réconfort ...

Auteur Message

luna26

Inscrit le :
16 juin 2008

Posté le: 12 août 2008 13:52:52 EDT  
Voila mon histoire : Je suis enceinte de 7 mois, j'ai 25 ans et je trouve ma grossesse dure à vivre, car j'ai l'impression de la vivre seule même si je suis toujours avec le père de mon bébé.

Au mois de Février je tombe enceinte accidentellement, mon conjoint me suggère tout de suite de me faire avorter. Il me dit que c'est ma décision, mais que s'il était à ma place c'est ce qu'il ferait. J'y ai pensé longuement pendant un bon mois, car ma situation n'était pas l'idéal pour avoir un enfant; je suis encore à l'université et je travaille le soir comme barmaid pour pouvoir payer mes études et mon loyer, je suis dans ma première année, il me reste donc 2 ans avant de posséder mon diplôme. De plus, je n'aurai pas droit au régime parental puisque comme la plupart des barmaid je travaille en dessous de la table. Mon conjoint ne m'encourage pas dutout, me décourage même. Il me dit d'oublier mes études si j'ai un enfant, que je n'aurai plus le temps. Je ne veux pas me faire avorter, seulement le fait d'y penser me fait pleurer à chaudes larmes. J'ai donc pris la décision seule de le garder même si je me sens coupable par rapport à mon conjoint, j'ai l'impression de lui imposer. Je suis aller consulter afin de prendre la meilleure décision, le psychologue m'a suggéré de suivre mon coeur et de ne pas penser aux autres, mais à moi. Il m'a fait comprendre que je pouvais très bien être aux études et avoir un enfant. C'est ce que j'ai fait, mais maintenant je trouve ça dure. Je ne regrette pas mon choix et j'attends mon bébé avec impatience. Cependant, j'ai l'impression d'être seule dans ce cheminement. J'envie les futures mamans qui ont un conjoint attentionné, compréhensif et impliqué.

Puisque je ne pouvais plus travaillé, je suis sur l'aide sociale depuis le mois de Juin et je reste à la maison. Du coup ce n'est pas facile pour moi, car je suis habituellement très indépendante financièrement. Je deviens alors dépendante de mon conjoint. Mon conjoint lui travaille et fait un bon salaire, soit environ 1000$ par semaine net. J'ai déménagé avec lui en Juillet et il paie le loyer étant donné que j'ai un revenu de seulement 600$ par mois. Je paie l'épicerie et je n'ai pas les moyens d'acheter les effets pour le bébé, je me suis donc débrouillé pour trouver pas mal de choses usagées que ma famille m'a donné, mais il manque encore plusieurs choses et je n'ose pas demander à mon conjoint d'acheter le reste, même si je sais qu'il en a les moyens. Ce qui me désole le plus c'est qu'il s'achète toujours pleins de trucs futiles et vient d'investir dans une auto à 45 000$. Je voudrais tellement qu'il vienne magasiner avec moi pour le bébé et qu'il en prenne plaisir. Le problème est que mon conjoint est très très très égoïste et qu'il pense rien qu'à lui. Je pense qu'il croit que payer le loyer pour moi (quand il le payait déjà avant que je vienne habiter avec lui) est suffisant. Ce qui me chagrine c'est que je fais pleins de sacrifices et que lui ne se sacrifie pas dutout et il n'a aucune compassion pour moi.

De plus, il ne s'occupe pas de moi, j'ai souvent mal dans le dos et de toute ma grossesse je n'ai eu droit à aucun massage, il ne me parle jamais du bébé. Il ne me touche pratiquement jamais le ventre. J'aimerais tellement qu'il soit heureux, que je puisse vivre ma grossesse de façon heureuse avec quelqu'un qui me soutient, m'encourage et prends soin de moi.

Je crois qu'il faut que j'en fasse mon deuil, mon conjoint est comme ça et il ne changera pas. Je croyais, à tord, qu'il changerait, qu'au fil de la grossesse il serait plus content, plus compréhensif, plus attentionné. Qu'il avait seulement besoin de temps pour assumer, mais il n'a pas changé! Ma mère me dit souvent de lâcher prise, d'être heureuse même si lui n'est pas heureux pour le bébé. La plupart du temps j'y arrive très bien, mais des fois, comme aujourd'hui, ça me fait beaucoup de peine. Je sais que c'est moi qui a décidé de le garder mais moi aussi, tout comme lui, je ne m'en attendais pas et je n'étais pas encore prête pour ça, mais j'ai décidé de prendre mes responsabilités et c'est ce que j'aimerais qu'il comprenne. C'est un changement inattendu pour moi aussi et en ce moment c'est moi qui fait tous les sacrifices. Je voudrais seulement un peu de compréhension de sa part...

Je pense à le quitter parfois, mais j'attends que le bébé soit là, j'essaie de vivre au jour le jour.

Merci à vous toutes!

revenir en haut

K-trine

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 12 août 2008 21:46:50 EDT  
Chère luna,

j'ai lu ton histoire avec attention et je dois t'avouer que tu es très chanceuse dans ta malchance...je m'explique; malgré le fait que ton chum ne désirais pas l'enfant, il a tout de même fini par accepter que tu ne te fasses pas avorter. Et semblerait-il qu'il se fasse tranquillement à l'idée puisque tu découvres ces jours-ci qu'il n'est pas totalement insensible à ta grossesse, en donnant de l'importance au DVD de l'échographie devant ses amis, ce qui a du te faire énormément plaisir, n'est-ce pas?!

Pour ma part, j'ai vécue deux avortements assez difficile par le passé dans des circonstances spéciales...La première fois, j'avais à peine 20 ans. J'ai tout simplement eue peur de devenir maman à cet âge là et ce n'était pas la vie que je voulais. J'ai donc imposer ma décision à mon chum qui lui, aurait voulu garder le bébé à cet époque (aujourd'hui il sait bien que nous n'avions absolument pas les ressources et les moyens pour le faire!) Puis 5 ans plus tard, je suis redevenue enceinte...et à ce moment là, c'est lui qui m'a dit un NON plus que catégorique. Il ne m'a pas dit de me faire avorter mais il pleurait en me disant de ne pas lui faire ça...Laisse-moi te dire que j'ai paniqué pas à peu près...Notre couple n'allait vraiment pas bien à l'époque et je vis bien avec ça maintenant, mais sur le moment ce fût très difficile...

L'an passé, j'ai commencé à lui parler du fait que j'avais hâte de devenir maman, que je désirais un enfant de lui depuis si longtemps et que je croyais que nous étions enfin rendu là dans nos vies...Il a accepté et je suis devenue enceinte après un seul mois d'essais (nous savons à quel point nous sommes fertiles ensembles!!) Je porte son enfant depuis maintenant 7 mois et j'en suis très heureuse. Il s'implique beaucoup dans la grossesse, il prépare la chambre, parle au bébé...mais bien sûr cela ne m'empêche pas de vivre des moments où je doute de tout...où je redoute qu'il me dise que finalement, il ne voulait pas vraiment de cet enfant...

Excuse-moi, je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça...peut-être simplement pour te faire comprendre qu'avec le temps, tout est possible. Que ton chum, s'il est sensible et responsable, finira par accepter ce que la vie lui offre et que vous trouverez votre bonheur à travers tout cela...

Je te le souhaite très fort en tout cas Wink

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 19:52:57 EDT  
Tu es de quel endroit Luna ? y,a t'il des choses pour bébé que tu aurais de besoin ? j'ai eue un petit garçon moi aussi qui vient d'avoir un an. J'ai donc des vêtements à donner...

Écris-moi si tu veux meguanne@hotmail.com


Ann

revenir en haut

luna26

Inscrit le :
16 juin 2008

Posté le: 12 août 2008 19:26:54 EDT  
Merci pour vos réponses les filles.

Pour ce qui est de prendre ses responsabilités face au bébé on en avait parlé avant que je prenne ma décision concernant le fait de poursuivre ma grossesse. Il m'a dit que si je le gardais je pourrais compter sur lui, qu'il s'en occuperait et ne me laisserait pas tomber, la preuve il est encore là. Il m'a dit qu'il avait seulement besoin de temps pour se faire à l'idée. C'est sur que le fait que je sais que mon conjoint est responsable a pesé dans la balance lors de ma décision. Je sais que, malgré tout, il m'aime et ne pourrait agir de façon aussi irresponsable. Je le connais!

C'est vrai que je me suis fait un conte de fée, après tout la grossesse n était pas attendue. Je devrais simplement me compter chanceuse qu il ne m aie pas abandonné comme le font plusieurs gars a l annonce d une grossesse surprise. Au moins mon bébé aura un papa. Je crois que j idéalise trop et que je suis quelqu un de très perfectionniste. Ce n est tout simplement pas ce que j attendais pour une première grossesse.

Je voudrais simplement qu il soit plus attentionné, moins égoïste et se rende compte des sacrifices que je peux faire. Je sais par contre que je ne peux pas trop lui en demander, car c est moi qui a pris la décision.

Je vais essayer de lui parler d ici les prochains jours de ce que je ressens, du fait que j ai besoin de lui, de son support. Je vais également lui glisser un mot pour avoir un bon massage, je sais que si je ne lui en parle pas, il ne peut pas deviner. Peut-être qu après cette discussion je pourrais être surprise de sa réaction.

Il y a une chose qui m a fait plaisir de sa part l autre jour ; je suis allé passer une échographie 3d. Dans les quelques jours qui ont suivis ses amis sont venus le visiter et il leur a montre le dvd de notre petit garçon. J étais tout contente! Voila la preuve qu il ne s en fou pas tant que ça.

Je vais essayer de relativiser et de m éloigner un peu de mon conte de fée, car après tout ma situation pourrait être bien pire!!!

Merci les filles!!!

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 12 août 2008 18:26:28 EDT  
dabord je te trouve très courageuse d'avoir poursuivie ta grossesse sans avoir l'accord du papa. Bien que je ne vive pas ta situation, je peux comprendre comment tu dois te sentir dans les moments où tu voudrias qu'il soit plus présent à tes côtés. Moi aussi, je te dirais d'avoir une bonne discussion avec lui pour savoir s'il a l'intention de prendre de vraies responsabilités et pas seulement financières mais aussi auprès du bébé. Lui donner quelques biberons et changer quelques couches ou même l'amuser pendant que toi tu es dans la douche....
Là je te dis ce que moi je ferais si sa réponse est non, qu'il ne veut pas; Moi j'essaierais de me trouver un autre appartement plus petit oui mais où tu pourrais être vraiment heureuse avec ton bébé. Oui ça serait dur mais le soleil revient toujours après la pluie et vaut mieux être seule que malheureuse et traîner un boulet à son pied....
Si il te dit qu'il essaieras, laisse lui sa chance. Et peut-être sentira-t-il l'appel de la paternité quand il tiendra votre bébé dans ses bras Wink En tk bonne chance, tu vas être une super maman Smile

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 12 août 2008 18:18:54 EDT  
Tu as pris une décision difficile... mais en même temps, tu l'as prise un peu seule puisqu'il ne semblait pas d'accord. Tu devais avoir en tête qu'il changerait de point de vue, qu'avec la grossesse, il deviendrait sweet et s'attendrirait devant ton ventre... C'est un peu une vision de film américain... Une grossesse, même souhaitée par l'homme, est souvent vécue de façon beaucoup plus distante... Alors quand l'homme ne l'a pas souhaitée, on ne peut pas vraiment s'attendre à ce qu'il s'implique.

Je te dirais de ne pas le laisser... de lui laisser le temps de voir, concrètement, ce qu'il peut donner quand le bébé sera là... Mais d'adapter tes attentes : il ne la souhaitait pas, cette grossesse... et son lien avec le bébé sera probablement très difficile à construire... C'est déjà difficile, un bébé, même quand il est souhaité...

Désolée, je me sens dure dans ma réflexion... mais je pense que tu t'étais fait une image un peu trop idéalisée de l'attitude de ton chum et que tu tombes un peu de haut. Je suis peut-être trop réaliste... mais je pense que souvent, les filles (et je m'inclus dans cette gang), on a tendance à tout voir en rose comme dans les films d'amour qui finissent toujours bien...
Entoure-toi d'amis et de ta famille, tu l'apprécieras probablement, même avec l'aide de ton chum.

revenir en haut

Barbara

Inscrit le :
11 août 2008

Posté le: 12 août 2008 16:33:00 EDT  
tu peux tout faire avec un peu d'organisation et si tu as du monde autour de toi pour te soutenir parce que toute seule, toute seule, ça va être galère et je sais de quoi je parle. J'ai deux hommes et aucun n'est capable de me soutenir, ni le père biologique, ni mon actuel. Bien que l'un est presque flushé et que l'autre, c,est toujours compliqué. Je n'ai pas de famille et en plus mon fils a un handicap et je n'ai pas de famille ici.
Alors si tu n'as pas le soutien de ton chum aujourd'hui, tu peux l'avoir plus tard mais les signes sont plutôt péssimistes. Prends une décision en étant vraiment honnête avec toi-même car c'est une grosse responsabilité, un enfant. C'est beaucoup d'amour mais beaucoup d'organisation et si tu es toute seule, toute seule, tu vas le regretter, surtout si tu ne peux finir tes études. Es-tu endurante? Te décourages-tu facilement? Est-ce que ton chum va changer ou finir par t'abandonner dans cette aventure? Est-il quelqu'un de responsable? Sinon, tu vas le regretter, je le pense.

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 14:38:19 EDT  
Elle a raison. je vais te donner l'exemple de mon beau-frère... il a aménager en appart avec "une amie" seulement, elle est tombée enceinte quelques semaines plus tard... ils étaient tous les deux aux études et ils ont garder le bébé quand même... elle devait accouché pendant ses examens de fins d'années... et bien elle a continuer ses études, repoussé ses examens un peu avec l'accors des profs et ils se sont serré la ceinture en masse... l'année d'après, ils étudaient en faisant la lecture au bébé (Ex; "lorsque le X est devant le Z, il faut les accorder avec B et HO le W devient comme par magie la réponse !- c'est n'importe quoi mais le ton était le même qu'une l'histoire)...enfin bref, elle est maintenant micro-biologiste et lui prof de math.

Aussi, il parlait souvent ;a mon mari comme quoi il ne réalisait pas qu'un bébé s'en venait, il le savait mais le réalisait pas. il l'a vraiment réaliser lorsqu'il là tenue dans ses bras pour la premi`re fois.

Malheureusement, ton chum a souhaiter que tu te fasse avorter, donc il ne voulait pas du bébé, il n'est pas prêt à s'engager, peut-être financièrement mais cE,st tout... faudrait que vous en discutier... mettra cela au clair le plus tôt possible car si tu dois tout faire seule après la naissance aussi bien le savoir tout de suite !

C'est un rêve que d'avoir tout deux le goput d'un bébé, surtout lorsque le bébé est une surprise... ce sera très dur prochainement, mais cette aventure te rendra plus forte c'est certain et tu es capable passer au travers, seule ou accompagnée ! un bébé change une vie complètement, tu es capable de faire des sacrifices pour lui, tant mieux, il n'en sera que plus heureux.

essais, de faire aprticiper ton chum, sans trop le forcer, explique-lui comment tu te sens face à tout cela, mettez tout au clair avant la venu du bébé... ensuite trouver des ententes pour le mieux de tout le monde.

Bonne chance et courage ! tu peux tout faire avec un bébé avec un peu d'organisation !

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 août 2008 14:02:49 EDT  
Tout d'abord félicitations! Choisir de poursuivre ta grossesse, la vivre pleinement te demande des changements, de l'adaptation et tu le fais. Mais c'est aussi le cas de toutes les mamans qui deviennent enceinte, à différents niveaux peut-être, mais il faut toujours s'ajuster.

Puis la grossesse vécu de l'extérieur c'est très différent. Les papas n'ont pas tous le réflexe de câliner maman, d'en prendre soin, de parler avec le bébé. Par expérience je te dirais de t'inscrire à des cours prénataux ou de t'engager une accompagnante à la naissance et de faire participer papa. De même demande lui de te conduire aux rendez-vous médical et d'assister avec toi à la rencontre, à écouter le coeur etc. Tu peux aussi lui demander très précisément ce que tu souhaite, il ne le devinera pas. "Chéri j'aimerais que tu masses mon bas de dos s'il te plaît pendant quelques minutes." Il faut stimuler son interaction, mais beaucoup d'homme ont besoin de concret, et ça c'est souvent lors de la naissance que le déclic se produit!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre