Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'ai besoin d'une désintoxe! on fait comment

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 27 avril 2010 14:54:35 EDT  
bonjour!

bon vous aller trouver sa ridicul.....

mais je suis accro au sucre......pas au sense le fun..j'en souffre pour vrais!!!!!

jai besoin de sucre pour fonctionner! je deviens agressive......impatiente...et je suis obsédé!

jai deja eiseiller de ne plus en manger jai durer 2 jour et mon chum ma acheter une barre de chocoat jetais rendu insuportable!

a cause de ma consomation de sucre..jai des up et down d'énergie(deja que je dors pas je prend du sucre pour me stimuler)

alors je cherche une fasson d eme débarasser de sa...des texte? des video ? je sais pas la..... mais je veut cesser d'etre diriger par sa! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 27 avril 2010 14:56:10 EDT  
Je dis ça comme ça, mais j'y connais rien... As-tu déjà parlé de ça à ton docteur? Moi ça me ferait beaucoup penser à du diabète. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 27 avril 2010 15:17:28 EDT  
Est-ce que tu manges des grains entiers et des légumineuses ? Ca pourrait t'aider à garder ta glycémie plus stable.
Ne passes pas beaucoup de temps sans manger non plus.
Préférer les fruits aux jus de fruits, le sucre arrive plus graduellement dans le sang.  

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 27 avril 2010 15:24:26 EDT  
Je fais de l'hypoglycémie et ça ressemble un peu à ce que tu dis. Quand mon organisme manque de sucre, j'ai le shake et j'ai de la misère à penser et je suis contrariée pour des riens.

En attendant de voir un spécialiste, essaie de manger des fruits (ou des fruits séchés, la concentration en sucre est plus élevée) et mange des fibres! Je ne sais plus d'où je tire ça, mais il semblerait que les fibres aident l'organisme à mieux assimiler le sucre. Et le truc aussi est d'essayer de ne pas passer 3 heures sans manger.

Alors si jamais tu fais aussi de l'hypoglycémie, je ne pense pas que c'est d'une cure que tu aies besoin, mais plutôt le contraire!

Et si vraiment c'est une dépendance au sucre, ben je sais pas trop, vas-y progressivement.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 27 avril 2010 15:42:47 EDT  
jai été tester - pour le diabete de grossesse ...je sais pas si sa la une différence??

je mange des grain entier....et je suis végétarienne

mais meme avant sa fait depuis mon enfance que je suis comme sa!

je vais regarder sa...mes oncle et tante font de lypoglycémie....mais je croyais que le dépistage de grossesse etais comme celui hors grossesse... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 27 avril 2010 15:50:54 EDT  
hum plus je lie plus je me dit que sa a du bon sang...si je me pointe en clinique il vont me donner une prescription...je vois mon doc en aout! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 27 avril 2010 20:34:44 EDT  
Quand je travaillais dans un centre de conditionnement physique, j'avais eu une formation sur un régime pas rapport...mais y'avait des choses intéressantes. Par exemple...ton organisme prend 72h à se ''désintoxiquer'' su goût sucré. Là je parle si t'as pas de trouble de santé bien sur!

Es-tu très active? Si oui, p-ê que ton corps demande du carburant...le carburant le plus simple c'est le sucre!!! Mais les protéines sont un excellent carburant aussi...faut juste en manger suffisamment. Surtout si t'es enceinte...je ne sais pas si c'est le cas...


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 27 avril 2010 21:22:52 EDT  
je ne suis pas enceinte...

je suis pas une ultra active puisque seulement de moccuper des fille et de faire un minimum de sport m'épuise.pas compliquer je suis toujours fatiguer donc je mange du sucre ou des chosse pas compliquer a cuisiner......

72 heure et apres mon organisme est vidée? 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 27 avril 2010 21:45:05 EDT  
Ton goût pour le sucre est-il une 'rage' de sucre ou une faim ? Il faut distinguer les deux. À chaque fois que tu as le goût de manger du sucre, tu dois te demander si tu as une réelle faim ou non... habituellement, c'est non. Si c'est le cas, tu dois te changer les idées en faisait quelque chose qui n'est pas relié avec l'alimentation (ex.: lire, prendre un bain, promener le chien... n'importe quoi).... si l'envie revient... tu dois cibler l'aliment pour lequel tu as une 'rage' (parce que si ce n'est pas une réelle faim... c'est une rage)... ex : si tu as le goût de manger du chocolat.. tu dois te rendre à la sorte de chocolat... au lait? noir ? en biscuit ? en pouding ? barre mars ? etc. Lorsque tu l'as déterminé.... tu te sers une portion normale... et tu la dégustes. Tu peux même laisser fondre l'aliment dans ta bouche... parce que habituellement lorsqu'on a une rage, on engloutit.... et c'est ce qui fait qu'on engloutit trop! 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 27 avril 2010 21:46:52 EDT  
Autre chose pour éviter d'avoir des rages de sucre... Prendre trois repas par jour et prendre une collation en avant midi et une en après-midi....
Ex de collation : une pomme + morceau de fromage, une tranche de pain + beurre d'arachide, yogourt + All Bran Buds, Fruits + quelques noix, etc.
Bonne chance! 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 27 avril 2010 21:47:28 EDT  
Autre truc desfois qui marche : terminer un repas avec des crudités (sans trempette). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 27 avril 2010 21:58:57 EDT  
mirabelle: je vais eiseiller sa...mais c'est pas jute des rages de sucre...si jen mange pas je suis faible agressive.....et je suis stresser......

je suis toujours fatiguer je gobe un peu de sucre t up

1 heure plus trad je regobe et up!

 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 27 avril 2010 22:08:20 EDT  
Apporte une attention particulière à 3 repas + 2 collations par jour...
Peut-être qu'il te manque un peu de protéines aux repas (noix, fromage, légumineuses, oeuf, etc.). Tu n'as pas mentionné de quel type de végétarienne tu es ? Desfois, c'est un peu plus compliqué d'avoir une alimentation équilibrée lorsqu'on est végétalienne. Bonne chance et donne-moi des nouvelles. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 15:06:24 EDT  
Bravo pour ta lucidité sur ton problème...Beaucoup de monde vive avec ses symptômes et refusent d'admettre que cela vient directement de leur consommation de sucre.

L'hypoglycémie est épidémique et précède très souvent au diabète de type 2 malgré ce qu'en disent certains nutritionnistes ou médecins eux-mêmes accro sans l'admettre bien souvent...Toute les couches de la société sont aux prises avec ce problème. Le sucre est omni-présent et nous n'avons même pas idée de l'intolérance extrême de notre organisme face à cela. De plus, notre conception de la modération est complètement biaisé. Nous consommons en moyenne des kilos de sucres par année alors qu'au début du siècle, le sucre étant une denrée rare et coûteuse, nous n'en prenions que quelques cuillère à thé par année par habitants...Les choses ont bien changé surtout depuis l'apparition de nouvelle forme de sucre tel que le sucre de mais ( glucose-fructose) que le corps ne reconnaît même pas.

***

Le sucre est une drogue aussi puissante que l'héroine et il est difficile d'en diminuer la consommation si on n'adopte pas les mesures pour diminuer les rages de sucre. Heureusement, il existe des moyens pour faciliter en douceur le retour à une glycémie plus normal sans que ce ne soit trop compliqué...

Il y a d'ailleurs quelques ouvrages sur le sujets que tu peux te procurer à la bibliothèque.

Voici quelques conseils en vrac qui pourront sans doute t'être utile dans ta démarche.:wink:

1-Il te faudra cuisiner plus. Achète des produits frais et non-transformés. Plus de légumes que de fruits. Utilise le jus de citron partout.

2-Boit BEAUCOUP d'eau mais aussi de tisane de toute sorte lors de tes fringales de sucre ( thé vert, rouge, blanc)

3-Prend des collations protéinés à 10 hrs am, 3 hrs pm, et 10 hrs pm.

4-Surveille de TRÈS près le sucre liquide. Le jus, les boissons gazeuses mais aussi le lait. Un laitage par repas suffit amplement à tes besoin. Un verre de lait ne doit pas dépassé le 4 onces. Le jus de fruit est prit à jeun le matin ( 4 once)

5-Fait de l'exercice ( une marche rapide de 30 minutes chaque jours suffit)

6-Consomme des fibres liposolubles en bonne quantité ( poires, avoine) plutôt que du blé.

7-Un verre de vin rouge au souper mais supprime la bière pour un bout de temps.

8-Chocolat noir excellent en petite quantité.

9-Les protéines ne règlent pas les problèmes d'hypoglycémie. Il faut consommer des sucres dit "complexe" c'est à dire des légumineuses et des riz à cuisson longue. Ajoute s'en partout.

10-Supprime tout ce qui est farine blanche, barre tendre( elles sont toutes trop sucré), céréales ( riz soufflé ou blé soufflé, shredded wheat) garniture à toast en tout genre, compote, yogourt sucré, biscuit, muffins etc.

Voilà. En général, au bout de 7 jours déjà, le gros est fait.

Gala, ex hypoglycémique qui mange à sa faim et qui ne se sent pas frustré pour autant.
Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 28 avril 2010 15:41:16 EDT  
merci gala!! je vais t'écire en mp!!!

merci a vous toutes 

revenir en haut

Minry

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 18:51:53 EDT  
Gala... j'aimerais beaucoup savoir ta source pour la gestion de l'hypoglycémie...

J'ai déjà rencontré une """spécialiste""" qui m'a donné de nombreux conseils contradictoires aux tiens... Je dois avouer que ton "régime" me fait vraiment plus envie que le sien, qui était complexe, déprimant et qu'elle voulait que je commence d'un coup sec, ce qui m'a découragée. Je n'y suis jamais retournée.

J'ai donc des crises chaque jour et je ne sais pas trop quoi faire.

J'essaierai ce que tu proposes, mais je suis curieuse de savoir d'où ça vient?

Merci! 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 28 avril 2010 21:59:11 EDT  
Gala, j'aimerais aussi avoir ta source... laisse-moi en douter un peu.

J'imagine que tu voulais dire des fibres solubles (avoine, lin, légumineuses, orge, fruits, psyllium, etc.)car il y a des fibres solubles et des insolubles (blé, légumes, etc.)... liposolubles... jamais vu ça! (liposoluble = soluble dans les lipides, donc dans la matière grasse... il y a des vitamines liposolubles - A-D-E-K).

Pour le chocolat et le vin..... ??? Je ne vois aucun avantage.... surtout lors d'hypo....

Et je ne vois pas pourquoi limiter le lait à 4oz... surtout qu'il est une bonne source de protéines...  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2010 09:45:42 EDT  
MINRY : Mes informations me proviennent en bonne partie de mes lectures sur le sujet ( Vaincre l'hypoglycémie, Le mal du sucre, Le juste milieux, etc.) mais aussi de ma formation à l'université en kinésiologie ou j'ai reçu une formation sur la nutrition et l'entraînement physique.

MIRABELLE : Voiçi un extrait tiré de wikipedia sur les fibres liposolubles..."Il s'agit de prévenir ou de lutter contre la constipation, par l'augmentation de la quantité de fibres dans l'alimentation2 (les fibres ramollissent les selles. Les fruits frais, les légumes feuillus, les céréales et les pains de grains entiers sont d'excellentes sources de fibres. Les fibres liposolubles sont très bénéfiques pour les fonctions digestives lorsqu'elles sont associées à une prise d'eau suffisante), par une bonne hydratation (en évitant la bière et les boissons gazeuses en général) et par l'exercice physique régulier (attention : faire trop d'abdominaux peut au contraire aggraver le problème)."

Je sais que ce n'est pas "conventionnel" au conseil des nutritionnistes. Je ne suis pas une personne conventionnelle. Laughing Wink Celles qui me lisent depuis longtemps le savent bien !

Pour le chocolat et le vin...

Le verre de vin est en soi une habitude qui n'est pas néfaste au contraire dans la mesure ou la consommation est modéré. Elle détend, prévient les maladies coronariennes, améliore la circulation sanguine et protège du cancer. Plus de 2 verres par jour représente un problème pour une femme car les effets négatifs seront alors supérieur au effets positifs.

Idem pour le chocolat noir ( 75%) de cacao en petite quantité. Source de plusieurs minéraux dont le fer, le chocolat noir est emplit d'antioxydants et contribue à diminuer les risques de cancers en capturant les radicaux libres présents dans l'organisme et responsable de la détérioration cellulaires et du vieillissement. Loin d'affecter la glycémie négativement puisqu'elle contient plus de cacao que de sucre, c'est un petit plaisir qui peut grandement aidé au bien-être psychologique d'une personne en sevrage de sucre.

Pour ce qui est du lait...

Le lait contient oui des protéines mais aussi du lactose et qui dit "ose" dit sucre. Le lait d'aujourd'hui est un liquide blanc sucré qui ne contient plus grand chose de bénéfique pour le corps humain d'un adulte en santé...si au moins il était cru, alors ce serait déjà plus intéressant puisqu'il contiendrait les bactéries nécessaires au maintien de la barrière intestinale, ce qui n'est plus le cas du lait malheureusement. De plus, il s'agit d'un gras animal qui n'est pas l'idéal pour la santé... Beaucoup de monde voit leur poids diminuer significativement lorsqu'il diminue le lait de vache de leur alimentation. Je ne dit pas de le supprimer entièrement mais d'en diminuer les portions en remplaçant par des légumes verts, des noix, du fromage, du yogourt etc. Je ne le diabolise pas, j'en consomme moi-même mais en infime quantité. Je te recommande l'ouvrage du biologiste québécois Carol Vachon " Pour l'amour du bon lait " sur le sujet si ça t'intéresse ou que tu es dans le domaine. Il est possible d'aller chercher les protéines ailleurs comme dans les oeufs, le tofu ( seule protéine végétale contenant toute la chaîne d'acides aminées des protéines animal...)les noix, les viande blanche et le poisson, fromage etc.

Alors voilà.

Gala 

revenir en haut

Jorane31

Inscrit le :
09 avr. 2010

Posté le: 29 avril 2010 10:31:42 EDT  
Gala, je veux juste ajouter que le quinoa, les feves de soya, les graines de chanvre, l'amaranthe et le buckwheat (j'oublie le nom en francais) sont consideres egalement comme des proteines completes (elles contiennent les 8 acides aminees essentielles). 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2010 11:08:01 EDT  
JORANE31: Il existe 20 chaînes d'acides aminées dont 8 dit "essentiel" ainsi que 12 autres pour un total de 20. 

revenir en haut

Jorane31

Inscrit le :
09 avr. 2010

Posté le: 29 avril 2010 15:37:14 EDT  
Oui Gala mais selon mes lecture, ces aliments peuvent etre consideres comme des proteines completes (il n'est pas necessaire de les combiner avec autre chose comme pour la plupart des proteines vegetales).

Mais peut-etre que j'ai mal compris ce que tu voulais dire... Veux-tu dire que le tofu et la viande contiennent tous les acides amines ou du moins plus que pour les aliments que j'ai nommes ? Embarassed  

revenir en haut

Se connecter pour répondre