Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin d'enlever cette peur

Auteur Message

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 18:22:56 EST  
Je ne sais pas trop qui en parler, alors j'ai pensé venir en parler sur le site, car je sais qu'il y en a qui donne de précieux conseil.

Comme mon titre le dit bien, j'ai malheureusement une peur qui revient tout le temps depuis bientôt 16 mois. Soit depuis la naissance de ma merveilleuse fille. J'ai eu un après accouchement assez difficile. Mon bassin ne sait pas refermé après l'accouchement, un phénomène assez rare selon mon gynécologue. Alors, je ne connais personne ayant eu se problème et qui peut me comprendre. Il n'y avait pas juste ma fille qui était dépendante, mais moi aussi. Je ne marchais plus, j'ai dû utiliser la marchette et la canne par la suite. Sa été très souffrant, même encore aujourd'hui je ressent encore de la douleur.

Ma peur que j'ai aujourd'hui, c'est de retomber enceinte. On veut d'autres petits amours, mais j'ai peur de mon corps. Comment va-t-il réagir durant la grossesse. L'accouchement va se faire par césarienne, car j'ai trop de risque que sa se produise.
Bon, on veut attendre la fin de mes études, soit d'ici 2 ans. C'est peut-être loin, mais moi sa me tourmante et oui sa me fait pleurer encore.
Se n'est qu'une histoire courte de se qui c'est passé, mais j'ai besoin d'aide à faire confiance en mon corps en ses capacités et d'accepter cet accouchement.

Par contre, une chose que je me dis, je n'effacerais jamais ces moments, car tout l'amour et bonheur de fille, rend la vie si........WoW, je manque de mots.

Merci d'avance pour vos conseils
Korria 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2009 19:41:19 EST  
Salut!

Moi aussi, j'ai peur de retomber enceinte! Ce que tu as vécu, ouch, assez pour avoir peur!

J'ai vécu une grossesse difficile, douloureuse. Je sais que beaucoup on connu pire mais j'ai assez souffert pour avoir peur. Même ma gygy me disait que si j'en veux un autre après ça, je suis bonne!

Je sais que j'en veux un autre mais j'ai encore trop peur de revivre ce que je j'ai vécu.

Je me dit qu'un moment donné, je vais me lever un matin et cette peur va avoir disparu ou bien être grandement diminué!

Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle. Je vais toujours avoir peur mais un moment donné, le fait de vouloir en avoir un autre vas surpasser cette peur!

bonne chance! 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 2 décembre 2009 20:50:43 EST  
salut!!

bon, tout daborb je n'ai pas vecu aussi pire que toi, mais encore comme tu dis c'est tres rares...

tout ce que je voulais vous dire c,est que vraiment chaque grossesse est differente... et notre corp peut y reagir totalement differemment!!

en ce momeent j'en suis a ma troisieme grossesse, et mon dieu qu'elle est douloureuse!!!!! mal de dos, de tete, syphyse pubienne, nerf sciatique, mal de cou, enflure, mal de jambe, contractions, en tout cas, nommez-le, je l'ai surement!!!!! Wink mais j'ai pas eu rien de ça a mes deux grossesses precedentes... bon elles n'étaient pas sans douleur, ya toujours des ptits bobos, mais rien de comparable a en ce moment!!! je compte les jours jusqu'a ma date prevue d'accouchement!!!!

avoir un enfnat est la plus belle chose au monde, d'apres moi; cette grossesse-ci ne va pas me convaincre d'arreter parce que tout le reste en vaut tellement la peine!

attendez d'etre pretes, mais surtout ne vivez pas tout ça dans l'angoisse.. je ne crois aps que ça peut aider! et qui sait, eput-etre que la prochaine grossesse va etre merveilleuse, sans complication!!!!!

bonen chance!! Smile 

revenir en haut

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 21:28:28 EST  
Merci à vous deux pour vos réponses,

Sasha, j'ai eu comme toi, la symphyse pubienne avant l'accouchement, mais elle sait aggravée à l'accouchement. Je dois rencontrer un médecin de famille pour trouver d'ou vient le problème, bon reste à voir quand je vais avoir mon rendez-vous.

Je sais qu'un jour, je vais avoir d'autres enfants, car c'est mon rêve et celui de mon conjoint.

Comme vous dites, la prochaine grossesse va être différente, mais la peur est là. Sûrement que le temps va arranger les choses.Quand j'y pense, j'ai comme la boule dans la gorge.

Korria 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 3 décembre 2009 00:52:18 EST  
Je te comprends d'avoir peur. Je n'ai pas véçu la même chose que toi mais après une grossesse difficile ( j,ai perdu 20 livres les 4 premiers mois parce que j'étais malade aux 15-30 minutes... quand tu dis que tu te réveilles la nuit pour vomir!) tout le monde me disait: grossesse difficile=accouchement facile: foutaise!

J'ai été en grosses douleurs 20h, poussée de 2h15 à froid parce que la gentille infirmière m'a accroché l'épidurale 30 minutes après que je l'aille eu... hémorragie post accouchement où j'ai failli y passé ( disons que je suis très chanceuse de pouvoir vous racontez moi-même l'histoire) ( sans parlé des 22 points de suture Surprised )

J'ai accouché il y a exactement 7 mois et 1 jour et je ne serais pas prête à avoir un autre enfant demain matin... je pense qu'il faut passé à travers ce traumatisme là avant de pensée à allé plus loin!

J'en veux un autre... mais plus tard.. quand je serais guéri et prête dans ma tête et mon coeur!  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 3 décembre 2009 08:37:48 EST  
Je comprends tes peurs. As-tu pensé aller voir un physio ou ostéo pour ton probleme? La médecine traditionnelle, moi... En tout cas, tu perds rien à te renseigner et en 2 ans tu as le temps en masse de te replacer si tu recois de bons soins.
Bonne chance 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 3 décembre 2009 09:36:10 EST  
salut ton problème médical cause-t-il des problèmes à porter l'enfant ou seulement à accoucher?

Comme tu sais que tu auras une césarienne je t'inviterais à aller consulter le post des césariennes pour en connaitre plus et te rassurer.

moi j'ai eu un accouchement par césarienne. au moins quand c'est planifié c'est ultra rapide et c'est pas vrai que tu en as nécessairement 4 jours à l'hopital et de la difficulté a marcher. moi a ma sortie de l'hopital j'ai pu jamais repris les médicaments anti-douleurs alors que la doc m'avait donné 3 renouvellement. le jour de ma sortie et le lendemain je pouvais marcher avec difficulté et ensuite c'était comme avant. une semaine plus tard je pouvais faire mon ménage a 4 pattes sans problème.

ma cicatrice est très belle et ne parait presque pas.


mais bien sur attends d'être prête et parles de tes peurs a ton doc 

revenir en haut

nads

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 14:07:59 EST  
Peut-être que mon message va t'aider...enfin j'espère!

J'ai accouché en 2006. Ma grossesse s'était relativement bien passée, malgré un décollement à 16 semaines, le travail fait à 33 semaines (100% effacé et ouverte à 4 cm), mais j'ai accouché à 39 semaines finalement.

J'ai accouché en 1h29! (j'aime ma petite minute en moins que 1h30... ;O) J'ai fait une hemorragie, transfusée 4 fois, j'ai eu un streptocoque G (aucun cas au QC et je crois 6-7 au monde). Donc pendant 6 jours aux soins intensifs après avoir accouché. J'ai fait un choc septique (50% de risque de mourir), une trombophlébite dans le bras, des antibiotiques aux 6 heures par intraveineuses même une fois rendue à la maison après 10 jours, j'ai eu de l'air dans l'Estomac, de l'eau sur les poumons, mon foie, ma visicule biliaire et ma rate sont devenus 5 fois plus gros. J'ai moi aussi manqué y rester à quelques reprises. Après 19 jours, j'ai refait une hémorragie à cause de mes médicaments pour traiter la trombophlébite. J'ai perdu du sang comme c'est pas possible. Donc, retransfusée par 4 culots et retour à l'hôpital pendant 4 jours.

Pendant 3 semaines, je ne pouvais pratiquement pas prendre ma fille et je ne pouvais presque rien faire par moi-même. Tout le monde capotait, et je me demandais pourquoi. C'est que personne ne m'avait dit que je pouvais y rester, mais après 1 mois environ, j'ai tout su ce que je ne savais pas et c'est là que le psychologique s'est mis au travail... Je n'avais pas le goût de retomber enceinte moi non plus!

On m'avait conseillé d'attendre au moins 3 ans entre les 2 enfants, le temps que ma tête et mon corps s'y fassent... Je n'étais pas capable de m'imaginer enceinte, je me voyais en dépression totale si ça arrivait. Mais après 2 ans et demi, j'étais capable de me voir enceinte. Pas de me voir accoucher par contre. J'ai maintenant 5 mois de fait pour mon 2e et j'ai encore de la misère à prendre des décisions sur la façon d'accoucher, avec qui, comment, etc. Si j'y pense, je capote. Mais je sais que je suis capable et que ça devrait bien aller.

Tu dois peser le pour et le contre. Les risques que ça revienne, etc. Consulte aussi si tu peux, ça fait du bien. Vraiment! Je crois même consulter avant d'accoucher pour m'aider le jour J à ne pas trop capoter...

Bonne chance ! 

revenir en haut

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 15:28:15 EST  
Sa me fait vraiment du bien de vous lire!!!!
Je sais qu'il y a toujours pire que nous. Dauphins20, moi aussi j'ai perdu beaucoup de poids durant ma grossesse du au fait que je vomissait énormément et que je mangeais plus. J'ai dû aller voir une nutritionniste pour m'aider à remanger. À la fin, je vomissais du sang et je picotais dans la figure ( pas très joli). Par contre, je garde un très beau souvenir de ma grossesse.
Je suis très contente pour toi Nads que tu sois toujours parmis nous, après toute ces épreuves.
Je suis déjà aller voir un osthéopathe, mais il n'avait jamais rencontre ce cas, alors c'étais pour lui le néant. Il m'a aidé un peu sur le coup, mais je devrai aller voir un autre. Le pourquoi du médecins de famille, c'est pour qu'il puisse me réferrer pour des tests plus poussé, pour être sur que sa ne cache pas un autre problème plus important.
Merci beaucoup, comme vous dites sa peut prendre du temps et sa fait du bien de voir que vous réagissez pas mal de la meme manières.

Korria,
Bon, je dois y aller le cours commence 

revenir en haut

Se connecter pour répondre