Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai 3 ans et je veux être le roi de la maison!!!

Auteur Message

steph007

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 19 février 2009 11:07:12 EST  
bonjour, je suis la mamn d'un adorable petit homme de 3 ans.
Le problème est que tout fonctionne comme sur des roulettes tant qu,on lui dit OUI, dès que je dis NON a une de ses demandes, il me pete une crise incroyable! Il se jette par terre, me frappe a coups de pieds et coups de poings, se frappe la tete dans le mur, frappe son chat, frappe dans le mur, sans oublier les hurlements.

J,ai tenté plein de trucs différents, le retrait dans le coin, le retrait dans la chambre, le tableau de collants...
avez vous des trucs, aider moi si vous le pouvez!

stéphanie 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 20 février 2009 14:49:55 EST  
le rôle de tout enfant est de faire des caprices , le rôle de tout parents est de tenir son bout.
Ton enfant fait des crises car il est tout puissant depuis sa naissnace.. il n'a qu'a crier pour obtenir ce qu'il veut ( boire , manger , etre changer etc..) en mettant des limites ton enfant apprend tranquillement a comprendre que la terre ne tourne pas autour de lui mais avec lui dessus.. Donne des consignes de facon positive.. Je veux que tu depose tes pieds par terre, au lieu de non ne monte pas sur la table! Le jouet va sur le plancher au lieu de mets pas ton jouet sur la table ou sur le mur!

Ne lui demande pas : est ce que tu veux aller te coucher , tu dis dans 5 minutes tu vas te coucher( ca le prepare a la separation) . Les non ne doivent servir que pour des questions de securité ( non pas dans la rue. Donne moi la main ici c'est dangeureux. Non n'ouvre pas la porte sans moi!!!! )
Donne toujours des choix a l'enfant que ce soit pour l'habillement tu veux le pantalon rouge ou le vert.. ca lui donne la possibilité de choisir dans ce que toi tu donnes comme limites ou dans ce qui peut etre négociable pour toi ( choix de film, de jouets, d'activités etc)  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 20 février 2009 14:28:12 EST  
Je pense qu'il doit aimer beaucoup avoir votre atention. Tant que vous lui dites oui, il est content, mais si vous lui dites non, il veut tout de même controler la situation et avoir l'attention sur lui. Je te dirais d'essayer d'ignorer le plus possible son comportement négatif. Tient ton bout quand même sur la chose que tu ne veux pas qu'il fasse, mais si il résiste et frappe, envoie le en retrait dans sa chambre. Si tu fermes la porte, il frappera peut-être dedans. Dis lui (en lui parlant au travers de la porte) si tu veux que je l'ouvre, tu te calme, et tu t'assois sur ton lit. À force de faire cette technique, je pense qu'il ferra que c'est vous qui avez le contrôle, que ça ne lui sert à rien de tout casser, de tout frapper.

Bonne chance!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre