Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai 2 ans 7 mois et j'ai peur de tout... est-ce normal ?

Auteur Message

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 10 juillet 2011 18:15:08 EDT  
Mon fils de 2 ans et 7 mois a souvent peur, il a peur de glisser, de se balancer, quand il rencontre un enfant mais il partirait avec n'importe quel adulte ?! Il joue bien avec les autres à la garderie et nous ne l'avons pourtant pas trop couvé. Je ne comprend pas toutes ses peurs. Est-ce que vous vivez ça aussi ? Partagez svp.

Merci Rolling Eyes 

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 11 juillet 2011 06:57:27 EDT  
merci albatros,
tout comme toi j'espère tellement que ce ne soit pas un manque d'estime, surtout que tout comme toi je l'encourage ;a faire les choses et quand il le fait je fais presque des roulades pour lui dire qu'il est bon Rolling Eyes j'espère que ca va passé.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 10 juillet 2011 20:26:13 EDT  
Mon garçon était pareil au même âge (maintenant il a 3½ ans). Il a toujours été "chicken" au parc et quand il y a d'autres enfants. Quand je faisais des activités de groupe, il me collait comme un pot de colle. Comme toi, je ne pense pas l'avoir trop couvé. Et quand j'allais au parc...je le laissais faire, je ne lui interdisais pas de grimper. Je l'ai souvent poussé pour qu'il glisse pour qu'il voit que c'est agréable. Là, à la garderie où il va, il s'est "déniaisé" plus. Mais je remarque qu'il est plus peureux quand je suis avec lui. À la garderie, parait-il qu'il est téméraire...............

Mais ne te décourage pas, il est encore peureux pour des choses. Je ne sais pas si c'est un manque d'estime ou de confiance en soi (J'ESPÈRE QUE NON...) Surtout pour quand il va aller à l'école.

Je continue de l'encourager (le renforcement positif) et de lui montrer qu'il est capable, qu'il n'y a pas de danger. Et avec son père (je suis séparée), il est moins "peureux".

Au moins, ça m'en courage de voir qu'ils y en a d'autres comme lui.


Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre