Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

itg dun enfant atteint de trisomie 13 ...question

Auteur Message

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 7 mars 2010 15:20:02 EST  
Bonjour je suis nouvelle sur le forum je vous explique ce qui mest arriver...le 26 janvier moi et mon conjoint nous rendons dans une clinique privée de chicoutimi pour faire le prenatest nous etions trop exciter de savoir comment le bébé allais le voir enfin savoir p-e le sexe qui sait Smile en arrivant a la clinique jai trouver le personnel froid meme tres froid jai detester lambiance de cette clinique mais on etais tellemtn heureux de voir notre amour que nous nous foutions un peu du monde au tour lol ..lechographiste commenc lecho et tu suite dans son visage jai vue que quelque chose nallais pas elle se leve et me dit je vais chercher le gyneco de garde je revien ..le gyneco arrive et mannonce que mon petit bébé a une clarté nucale de 6mm ishhhh...il me dit carremnt et je ne vous ment pas"mme vous avez une bonne chance davoir un ptit mongole " moi et mon conjoint nous etions tres triste mais il a fallue attendre encore 1 semaine et demie pour avoir les resultats finaux du prenatest enfin mon medecin me telephone le 3 fevrier pour mannoncer que nous avons 1chance / 5 davoir un enfant atteint de la trisomie 21 et je doit faire une amio ....LA PANIQUE le 16 fevrier je passe mon echo et linfirmiere me dit que jaurais le droit davoir un test fish et que jaurais des nouvelles le lendemain ou le surlendemain je tais contente au moin je me disaisque je naurais pas a attendre 3 semaines... le medecin commence lecho et je suis si contente de voir mon petit garcon enfin hihi je venait daprendre que nous attendions notre petit matéo il avait lair si en forme il bougeait tellemnt ..... le medecin mannonce quil na rien de particulier a lecho que tout va bien dapres elle folle de joie pares lamio je rentre a la maison et jannonce a ma petite fille quelle aura un petitfrere le 18 fevrier je recoit un coup de telephone de mon medecin qui me dit de me rendre durgence a la clinique avec mon conjoint....bon encore la panique ..mais moi et mon conjoint nous etions dit que si notre enfant etais atteint de trisomie 2 on le garderais et on laimerais au tant que ma petite fille ....rendu che lemedecin tout ce que jai entendu en rentrant dans le bureau cest votre petit garcon est atteint de trisomie 13 Arrow et non viable a la vie ...je me suis mise apleurer jai subit ltg le surlendemain samedi le 20 fevrier 2010 mon petit mathée est née sans vis a 4 mois de grossesse il avait de multiple malformation non vue a lecho .......bon jenvien a vour demander vous apres une itg est ce que cela a ete long avant que vous retombiez enceinte????? parce que a mateo cela a prit un mois et jaimerais tomber enceinte le plus vite possible merci de mavoir lue et jespere avoir vos histoires aussi 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 11 mars 2010 18:30:55 EST  
REBONJOUR
allo merci pour vos beau encouragement cest toujours plaisant de vous lire ..brindsoleil je sais que cest toujours badtrippant de lire des affaire de meme enceinte mais moi je vais te dire que une trisomie 13 cest genre une chance sur 38 800 dapres ma geneticienne ne te fait pas de peur avec ca ...mais moi des le debut de ma grossesse cest drole mais je snetait quil y avait quelque chose qui clochait un presentiment ...bonne chance ma belle pis jte promet que taura un beau bébé Razz et moi dici 2 semaine je mit remet xxxx Embarassed  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 9 mars 2010 15:41:26 EST  
Bonjour Chatonne ! Ouff quel temoignage !!
Je suis enceinte de 7 semaines et des poussieres.. des histoires comme ca.. ca fait tellement peur !! Mais cest reel ... ca fais parti de la vie !! Sad
Je te souhaite bon courage dans la continuite de votre petite famille !! Moua je te dit, suis ton coeur ma belle et petit mateo sera la pour veiller sur vous !! Wink 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 7 mars 2010 23:18:13 EST  
Bonjour Chatonne,
Je n'ai pas eu une itg, mais un curetage apres que mon bebe soit mort dans mon ventre a 12 sem. Qui sait, selon ma gyneco il aurait ete malade, probleme genetique ou autre, mais j'avais refuse le prenatest pour certaines raisons.
Apres un curetage, on dit d'attendre 1 mois, d'autres disent 2 a 3, et certaines disent d'y aller avec son coeur. Si tu veux, dans la section des fausses couches il y a plusieurs temoignage suite a des curetage (qui est tres similaire a une itg).
Prend bien soins de toi, courage......... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre