Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

introduire les céréales

Auteur Message

Ely

Inscrit le :
26 juin 2008

Posté le: 17 juillet 2009 18:51:45 EDT  
bonjour à vous,

ma fille de 5 mois devrait commencer bientôt à manger des céréales. Je l'allaite depuis qu'elle est née et je me demandais à quel moment je devrai lui donner sa cuillère de céréales : pendant ou au milieu boire ou bien à la fin de son boire? Vous avez fait comment vous pour débuter les céréales? Et au début on introduit les céréales à quel moment de la journée ? Le matin et le soir ou....


Merci beaucoup 

revenir en haut

étoiledemer

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 2 août 2009 20:37:16 EDT  
Bonjour Ely
Personnelleemnt après environ deux semaines de céréales (déj + souper) j'ai intégré les légumes le midi. Pour ce qui est des quantités, moi je lui en donnais tant qu'elle en voulait... et comme elle mangeait après son boire, je n'étais pas inquiète qu'elle boive moins de lait. Je crois que les bébés connaissent bien leur appétit... ma fille me faisait clairement savoir quand elle n'avait plus faim! Laughing  

revenir en haut

Ely

Inscrit le :
26 juin 2008

Posté le: 2 août 2009 18:46:12 EDT  
Est ce que je devrai lui en donner trois fois par jour? 

revenir en haut

Ely

Inscrit le :
26 juin 2008

Posté le: 25 juillet 2009 10:36:06 EDT  
merci pour vos réponses!

J'ai commencé les céréales et là elle semble affamée depuis.. elle bois deux fois qu'à l'habitude et se réveille même la nuit pour boire...avant qu'elle mange elle fesait ses nuits...

je lui donne les céréales deux fois par jour,2-3 c. à table. est-ce que je devrais lui en donner plus ? et est ce que je peux lui en donner trois fois par jour?

Après le riz et l'orge..est ce que je passe aux légumes ?


merci beaucoup 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 19 juillet 2009 19:02:46 EDT  
ben oui décourage toi pas . mon fils ca a pris un mois avant qu'il en mange pour vrai. de toute facon au début ce ne que complémentaire... le lait reste leur aliemenr principal.

un coup qu'il a catché la déglution il est devenu très gourmand. il a vite commencé a prendre la demi tasse par matin donc a neuf mois j'ai tout de suite coupé les céréales le soir.  

revenir en haut

emydely

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 19 juillet 2009 16:20:01 EDT  
Ma pédiatre m'a conseillé de toujours donner les céréales après le boire. Elle m'a aussi recommandé de commencer directement matin et soir (dej et souper).

Je viens de commencer et je trouve ça un peu difficile car ma poulette ne semble pas tellement apprécier cette nouvelle texture. Elle n'a pas encore le réflexe de déglutition je crois. Ça va venir j'imagine! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 17 juillet 2009 19:23:21 EDT  
Bonjour Ely,

le mieux est de le faire après le boire.. environ 30 minutes après.


Le matin est le moment idéal au début. En fait j"ai toujours éviter les nouveaux aliments tard dans la journée car ca peut causer des maux de ventre a bébé donc une mauvaise nuit plein de réveils..

une fois qu'elle mangera une cuillere le matin depuis quelques temps tu pourras en rajouter une le soir une sorte que ton bébé connait déja...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre