Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduire les aliments solides à 17 semaines

Auteur Message

Eighia

Posté le: 18 juin 2010 10:44:22 EDT  
J'aimerais avoir votre opinion, car mon RDV chez le doc est quand même dans 3 semaines. Si j'ai encore des doutes après vous avoir lu, je vais attendre jusque là!!! Smile

Ma fille descend des biberons de 6 ou 7oz depuis deux semaines. à la fin du biberon, si je lui en refait, elle le prendra pas, mais si je lui faisait un 8 ou 9 oz, j'ai l'impression qu'elle en prendrait plus. Mais c'est tellement de liquide que quand elle en boit autant, elle vomit après! (Parce que ce n'est pas tous ses biberons de la journée qui sont aussi gros... le matin, elle prend 3 oz, dans la soirée 4 ou 5.) Là il est trop tard car je n'ai pas calculer les premiers, mais à partir du boire de 3h am, je veux compter elle boit combien par 24h. à 2 mois elle buvait 25oz, il y a 3 semaines 33oz... j'imagine qu'elle boit encore plus, j'ai l'impression de faire bouillir de l'eau pour ses biberons à longueur de journée!!!

Le fait qu'elle boive autant, est p-e un signe qu'elle a besoins de quelque chose de plus consistant? Est-ce que ça risque d'aggraver ses vomissements (elle vomit juste quand elle se gave ainsi)?
Je commencerais le solide après avoir calculer sa quantité réelle, question de voir si elle en a besoins pour vrai... je crois que c'est lorsqu'ils boivent au-delà de 42oz par 24h...

Merci!!! 

doudly79

Posté le: 25 juin 2010 09:18:57 EDT  
Moi j'ai commencé par les légumes, et c'étais une question de digestion, bcp plus facile à digérer que des cérales en plus sa constipe chez certain enfant. Mais mon garcon avait 6 mois quand j'ai commencé à lui donner des légumes. 

Eighia

Posté le: 22 juin 2010 12:33:27 EDT  
je ne savais pas qu'on pouvait être allergique à l'avoine!!! déjà que j'ai été surprise de savoir qu'on peut l'être aux pommes...

saviez-vous qu'en europe, ils commencent avec des purées de légumes, plutôt qu'avec les céréales? je trouve ça logique... j'imagine que nos ancêtres devaient aussi mastiquer des légumes jusqu'à les rendre liquide pour les donner à leur bébé, ce devait être beaucoup plus spontanÉ de faire ça que de trouver des graminés comestible, les réduires en céréales, les cuires, les mastiquer et les donner!!! 

Satsuma

Posté le: 21 juin 2010 14:27:55 EDT  
Bonjour! moi je te conseillerais de lui donner des céréales de riz ou d'orge plutôt que d'avoine, c'est moins allergène pour commencer. Normalement, on n'introduit l'avoine que vers 7 mois.

Mon plus vieux a commencé les céréales d'orge et de riz à 7 semaines sur les conseils des infirmières et du médecin car il buvait 49 onces de lait par jour. D'après ce qu'ils m'ont expliqué, c'est à partir de 40 onces par 24 heures qu'on introduit les céréales habituellement, afin qu'ils ne manquent pas de fer. Et il n'y a rien qui presse pour introduire les autres aliments, tu es mieux d'attendre à 6 mois afin de réduire les risques d'allergies alimentaires au maximum.  

Missmissy 1981

Posté le: 19 juin 2010 22:14:25 EDT  
Tu as bien raison. Fais-toi confiance !

Bonne chance ! 

Eighia

Posté le: 19 juin 2010 21:10:48 EDT  
J'ai commencer à lui faire découvrir le "semi-solide" mettons que c'est un tout petit peu de boullit d'avoine dans pas mal de lait, juste question qu'elle découvre une texture nouvelle! et ce n'est pas un ssucès Laughing elle pleure dans je lui en mets quelques gouttes sur la langue.

Je vais continuer à lui en mettre quelques goutte 2 fois par jour pour qu'elle apprivoise, et quand elle ne pleurera plus, je vais essayer de lui en donner une vraie cuillerée (de semi-liquide, évidemment, pas du gruau bien consistant!!! Laughing )

Comme tu dis, on se fie parfois un peu trop aux autres... j'ai comme l'impression qu'elle est dû et au pire, si elle ne l'est pas tant que ça, on augmentera pas la quantité très vite et c'est tout!!!

Merci de tes conseils  

Missmissy 1981

Posté le: 18 juin 2010 22:27:57 EDT  
Je continues, ça a coupé...hihi

Je te dirais de calculer comment elle boit mais d'essayer quand même le pablum car ta fille ne boit pas tant que ça sur une période de 24 heures mais elle semble boire beaucoup par boire. Ex. si elle ne boit que 33 onces par 24 heures, j'essaierais le pablum quand même car si elle en a besoin, sa quantité de lait ne devrait pas diminuer.

Comme je t'ai dit ce n'est que mon opinion, je parle de ce que j'ai vécu.

À ma première j'écoutais pas mal ce que les autres me disaient alors que pour mon garçon, je m'écoutes et si tu savais comme je me donnes de bons conseils desfois.

Mon fils avait vraiment besoin de manger, il a 6 mois et il mange plus que moi... Laughing alors peut-être que ta fille a besoin de ça aussi et que ça va la satisfaire !

Écoutes-toi ma belle, dis-toi que tu as mis cet enfant au monde et tu l'as porté 9 mois auparavant, tu ne dois pas être si bête que ça non ???

Bonne soirée ! 

Missmissy 1981

Posté le: 18 juin 2010 22:22:51 EDT  
Bonjour,

je vais être la première à te répondre.

Si j'étais toi, je me fierais à mon instinct. C'est platte de se faire dire ça mais en même temps c'est tellement vrai. Tu connais bien ton enfant et tu sais ce qui est bon pour lui.

Voici ce que moi je ferais:

Personnellement, je lui donnerais peut-être une petite cuillérée de pablum le matin après son boire question de voir si elle continue à régurgiter (est-ce régurgiter ou vomir car ce n'est pas la même chose). Selon moi, la quantité de lait qu'elle boit n'est pas astronomique de la manière dont tu parles donc si les régurgitations ou encore les vomissements persistaient, je cesserais le pablum et consulterais un médecin afin de voir s'il n'y aurait pas un autre problème (reflux ou autre)

Le fait qu'elle boive autant, est p-e un signe qu'elle a besoins de quelque chose de plus consistant?
Ça se peut mais comme je l'ai dit précedemment, ça ne me semble pas si important que ça comme quantité de lait. je te dirais de l'essayer (le pablum) pour voir. Si elle a faim et que le lait ne la comble pas assez, elle devrait manger le pablum et ne pas diminuer sa quantité de lait.

Est-ce que ça risque d'aggraver ses vomissements (elle vomit juste quand elle se gave ainsi)?

Non, au contraire, je crois même que ça pourrait aider si le problème réel est que son estomac se remplit trop de liquide (car ils boivent trop de liquide à la fois) et que ce liquide finit par lui ressortir par la bouche (mon fils faisait ça) Pour mon fils ça a aidé, il régurgitait à tous les boires et le pédiatre m'a recommandé d'utiliser du lait épaissi ( comme du lait avec du pablum dedans si on veut) alors que mon fils avait 2 semaines et demie. Il buvait comme un trou 60-74 onces par jour et des biberons de 10-14 onces.
Je commencerais le solide après avoir calculer sa quantité réelle, question de voir si elle en a besoins pour vrai... je crois que c'est lorsqu'ils boivent au-delà de 42oz par 24h... Laughing

C'est pas facile hein de se faire toutes sortes d'affaires dépendemment à qui on parle de cela ? Mon amie me parle de 50 onces, mon pédiatre de 40 onces, la fille de ma gardienne 35 onces..pas facile de s'y retrouver !

Se connecter pour répondre