Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction lorsque bébé a 6 mois

Auteur Message

Cjue

Posté le: 6 janvier 2009 09:16:57 EST  
Bonjour,

Mon fils a présentement 5 mois et demi, je vais bientôt lui faire manger des céréales, dans 2-3 semaines.

Suite à la lecture de quelques documents, je me questionne. On dit de débuter les légumes 1 mois après les céréales. Ailleurs, on dit de débuter les légumes 2 semaines après les céréales et les fruits 2 semaines après les légumes. Aussi, on dit qu'à 7 mois, il doit avoir manger des légumes, des céréales, des fruits et de la viande (vollaille, agneau).

Si je débute à 6 mois, je ne pourrai pas tout introduire avant 7 mois en suivant ces recommandations.

J'ai pensé introduire les céréales durant 1 semaine ou 2 et ensuite, alterner les légumes et fruits à raison de 3 jours chacun (bébé est à risque d'allergie), et vers la 4e semaine, débuter la viande.

Qu'en pensez-vous ?

Comment avez-vous fait, les mamans qui ont attendus jusqu'à 6 mois pour débuter les aliments solides ?

Merci de vos réponses. 

Cjue

Posté le: 6 janvier 2009 21:15:48 EST  
Merci de vos réponses !

Karo : Les premiers jours, donnais-tu 2 fois des céréales ou as-tu commencé par une seule fois ?

Merci encore Smile 

MarieAlex

Posté le: 6 janvier 2009 17:56:21 EST  
Mon fils aussi mange comme un oiseau. J'ai commencé les céréales quelques jours après ces 6 mois mais ça fait plus de 3 semaines et il en mange à peine. J'alterne entre le riz, l'orge et l'avoine le matin et le soir mais je n'ai toujours pas introduit les légumes car je trouve qu'il ne mange vraiment pas beaucoup de céréales (moins d'une cuillère à thé par repas, quand il en mange!) et je ne pense pas qu'il aurait vraiment faim pour des légumes le midi. 

Karolina

Posté le: 6 janvier 2009 14:48:18 EST  
Salut salut!!

Moi j'ai commencé quelques jours avant 6 mois et je n'ai pas réussi à tout introduire ce qu'ils disent avant 7 mois Wink ça fait beaucoup je trouve! Je crois que tu devrais prendre ton temps et introduire le tout assez lentement étant donné le risque d'allergies.

Nous on a fait 2 semaines juste de céréales (2 repas, matin et soir), ensuite j'ai introduit 4 légumes (carottes, patates douces, courge musquée, haricots jaunes) en les donnant pour 3-4 jours chacun au diner, et j'ai ensuite introduit poires pêches et pommes au déjeuner. J'ai débuté la dinde passé 7 mois et je n'ai pas eu le temps d'introduire les autres viandes. Je crois que ce n'est pas si grave si la viande est introduite un peu plus tard. J'ai pas été super motivée à introduire plein de trucs car bébé a commencé à avoir de l'appétit vers 6 mois 1/2, mais il a encore un appétit d'oiseau et n'est pas friand de nouveauté... Alors, Quand tu connaîtra l'appétit de ton ti-pou ça pourra aussi te guider j'imagine!!

Bonne chance

Karo xxx

mamanclo

Posté le: 6 janvier 2009 09:34:55 EST  
salut !!
je te donne ma méthode qui a bien fonctionner.. moi j'ai essayer tout les céréales de débutant avant l'intro des légumes(riz,orge,avoine)essaie 3-4 jour chaque céréales pour voir si il a pas d'allergie.apres avoir fais le tour des céréales j'ai introduit: carotte, patate douce, courge musqué, haricot vert et jaune,courge poivrée.3-4 jour meme chose pour les allergie.quand j'ai fais le tour des légume j'ai donné des fruits le matin a mon fils et en dessert le midi , j'ai commencer par pomme, poire,banane,peche.Pour ce qui est de la viande dans mon livre (maman je mange) il dise pas avant 6 mois alors je commence le poulet la semaine prochaine.

j'ai commencer les solide a 3 mois et demi et ca va bien avec cette méthode!! si tu peux te procuré ce livre c'est une vrai bible ... tres bien expliquer, quoi introduire et surtout quand!

jespere que ca t'aide un peu si jamais ta d'autre question gene toi pas!je peux toujours t'envoyer un aide mémoire que j'ai fais pour introduire les aliments et faires mes purée maison clo_laporte@hotmail.com  

Se connecter pour répondre