Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction lorsque bébé a 6 mois

Auteur Message

Cjue

Posté le: 6 janvier 2009 09:16:57 EST  
Bonjour,

Mon fils a présentement 5 mois et demi, je vais bientôt lui faire manger des céréales, dans 2-3 semaines.

Suite à la lecture de quelques documents, je me questionne. On dit de débuter les légumes 1 mois après les céréales. Ailleurs, on dit de débuter les légumes 2 semaines après les céréales et les fruits 2 semaines après les légumes. Aussi, on dit qu'à 7 mois, il doit avoir manger des légumes, des céréales, des fruits et de la viande (vollaille, agneau).

Si je débute à 6 mois, je ne pourrai pas tout introduire avant 7 mois en suivant ces recommandations.

J'ai pensé introduire les céréales durant 1 semaine ou 2 et ensuite, alterner les légumes et fruits à raison de 3 jours chacun (bébé est à risque d'allergie), et vers la 4e semaine, débuter la viande.

Qu'en pensez-vous ?

Comment avez-vous fait, les mamans qui ont attendus jusqu'à 6 mois pour débuter les aliments solides ?

Merci de vos réponses. 

Cjue

Posté le: 6 janvier 2009 21:15:48 EST  
Merci de vos réponses !

Karo : Les premiers jours, donnais-tu 2 fois des céréales ou as-tu commencé par une seule fois ?

Merci encore Smile 

MarieAlex

Posté le: 6 janvier 2009 17:56:21 EST  
Mon fils aussi mange comme un oiseau. J'ai commencé les céréales quelques jours après ces 6 mois mais ça fait plus de 3 semaines et il en mange à peine. J'alterne entre le riz, l'orge et l'avoine le matin et le soir mais je n'ai toujours pas introduit les légumes car je trouve qu'il ne mange vraiment pas beaucoup de céréales (moins d'une cuillère à thé par repas, quand il en mange!) et je ne pense pas qu'il aurait vraiment faim pour des légumes le midi. 

Karolina

Posté le: 6 janvier 2009 14:48:18 EST  
Salut salut!!