Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

introduction du sphaghetti et faire cuire du foie (?)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 27 mars 2009 03:18:56 EDT  
Bonjour! J'ai lu quelque part que je pouvait introduire les spaghetti nature (mon fils a 9 mois). Est-ce que je doit les couper et tout petit morceaux? Si oui, de quelle longueur environ? (j'ai toujours peur qu'il s'étouffe). Surprised

Deuxième question: comme ti-pou boude de plus en plus ses céréales, je pense lui donner du foie (beark!) pour combler ses besoins en fer.... Bon, comment on faire cuire ça, du foie? (comme je déteste ça, je ne le sait pas). Quelle quantité donner, et à quelle fréquence?

merci! Laughing 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 28 mars 2009 10:08:16 EDT  
La recette de Louise Lambert-Lagacé est bonne. En tout cas mon fils l'aime bien. Pour contrer la sécheresse due à la congélation je rajoute un peu d'eau lorsque je lui sert ou encore du bouillon lorsque j'en ai.

Pour les pâtes, moi mon fils a de la difficulté avec les macaronis même s'il mange pas mal de tout en morceau. Ondirati que ça lui roule dans la bouche. Le spaghetti par contre il aime bien. Je le coupe avec des ciseaux ça fait de tout petits bouts facile à manger. 

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 27 mars 2009 10:08:20 EDT  
Bonjour,

dans le livre de Louise Lambert-Lagacé "comment nourrir son enfant", il y a une bonne recette de pain de viande qui mélange de la viande hachée et du foie, ça peut être une alternative pour toi. Ici, c'est un succès avec mon bébé! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 27 mars 2009 09:39:28 EDT  
moi ici pour les pâtes j'ai commencé avec les macaroni et les ptite nouille a soupe(souvent en forme de soleil ou d'alphabet)

foie: moi je l'ai fait bouillir dans l'eau. jusqu'a temps qui soit brun foncé... mais sa se congèle mal.. parce que quand tu le refait chauffé il vien tellement sec sa pas d'allure 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 27 mars 2009 08:47:12 EDT  
Salut mimidouce !
Pour le spaghetti, je ne suis vraiment pas rendu là mais si il "promène" la nourriture dans sa bouche il ne devrait pas y avoir de problème (à mon avis) avec des bouts de 1 cm environ. J'aurais tendance à avoir moins peur qu'il s'étouffe avec du spag' que du macaroni en tout cas.

À propos des céréales, je ne me souviens aucunement de quelle utilisatrice a donner le conseil mais mettre un peu de jus de pruneau avec de l'eau.....wow, ca ravivé l'envie de mon bébé de manger des céréales !!
Le "problème" avec le foie est qu'il n'est pas suggéré de donner plus que 30g (1 once ou 1cube) max 1 fois par semaine....
Tu prends 1/3 livre de foie, les déposer dans une casserole avec du bouillon de poulet ou de légumes non salé (1 tasse) et cuire environ 10 minutes jusqu'à ce que la couleur rosée ait disparu.
Si tu n'as pas de bouillon non salé (moi person, j'en ai pas) juste rajouter quelques légumes à de l'eau.

J'ai pris l'info sur le foie dans la petite brochure donnée par le CLSC. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre