Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

introduction du lait 3,25%

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 juin 2010 00:43:29 EDT  
salut les filles
je voudrais savoir comment s'est passé l'introduction du 3.25% car ici bb a de la difficulté,j'ai essayé chaud,tiede,froid et dans différents verres(biberon,petit verre,verre a paille,gobelet)et ca n'a pas tres bien marché.J'attends environ 30 min apres son diner avant de lui donner,est-ce que c'est trop long?Pensez-vous que si je lui fait moitié 3.25% et moitié de mon lait ca va aller mieux?Ou pensez-vous vous qu'il est juste pas pret?Il mange tres bien et de tout et aime le yogourt et le fromage alors je me disais que ce n'est pas le probleme mais je sais plus trop quoi penser...
merci 

maman Karine

Posté le: 4 juin 2010 15:29:29 EDT  
Bonjour!
Je n'ai aps encore introduit le lait de vache à mon fils encore mais j'ai entendu de débuter par le mélanger moitié/moitié avec du lait maternel ou de préparation. Au fil des jours, selon la réaction du bébé, tu mets de moins en mois de lait maternel ou de préparation pour augmenter la concentration en lait 3.25%. C'est ce que je vais essayer.

Bonne journée!
Karine  

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 00:33:25 EDT  
merci pour ta réponse je vais essayer de mélanger les deux laits dans un biberon,il prends son eau dans un gobelet et ca va bien alors j'avais essayer le lait mais je crois qu'un biberon avec une tetine imitant le sein serait mieux accepté,je crois qu'il associe le lait au sein.On va prendre notre temps!!!Merci encore 

Maman_Mel

Posté le: 2 juin 2010 14:05:14 EDT  
Pour ma part, je n'ai jamais allaité, je donnais Enfamil comme préparation. J'ai commencé le 3.25% à 9 mois et il me calait ses bouteilles plus vite. Je crois qu'il aimait mieux ce lait là. Après chaque repas, j'attends au moins 1 heure car sinon il n'a pas soif car il a bien mangé. Il boit son lait dans sa bassinnette avec son dodo. C'est la même chose pour le coucher... Il va avoir bientôt 11 mois et il boit encore à la bouteille, soit les playtex avec les sacs. Je crois qu'il est encore trop tôt pour lui donner un gobelet...c'est tout de même juste un bébé encore. Faut pas brûler les étapes, ils sont tous petits encore. Et en passant, je ne réchauffe pas son lait car je lui donne froid. Mélange les deux ensemble peut-être que ça va aller mieux...c'est une question d'adaptation comme quand tu passes de la purée au aliments solides.... 

Se connecter pour répondre