Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

introduction du lait 3.25%

Auteur Message

Nadine1

Posté le: 8 mars 2009 21:45:28 EDT  
bonjour, a quel age avez vous commencer le 3.25 % et comment avez vous commencer l'introduction ? 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2009 02:27:49 EDT  
Salut KeRryMe!
C'est quoi les vitamines que tu parlais pour mettre dans le lait? Mon ti-pou va avoir 9 mois le 2 avril, et je pense aussi introduire le lait 3,25%. , par contre, il ne mange pas de tout, j'ai peur qu'il lui manque des vitamines. Comment s'appellent ces vitamines? C'est en vente libre? 

KeRryMe

Posté le: 23 mars 2009 13:38:50 EDT  
Ok merci, c'est bien ce que je croyais Smile  

tweety25

Posté le: 23 mars 2009 11:33:40 EDT  
Non pas besoin de vitamine et il a pas de probleme un peu avant si l'enfant mange de tout. 

KeRryMe

Posté le: 23 mars 2009 10:23:05 EDT  
J'ai une petite question concernant l'introduction du lait 3.25%. Mon fils va avoir 9 mois demain et je vais commencer progressivement l'introduction du lait de vache. Mais faut-il mettre des vitamines dans le lait de vache (quand il va prendre seulement du 3.25%) ? S'il mange très bien de tout, a-t-il quand même besoin des vitamines qui se vendent en pharmacie pour mettre dans le lait ?? 

groovy

Posté le: 15 mars 2009 19:13:43 EDT  
re-salut!
annie_84: oui, je trouve qu'il boit plus! il semble vraiment aimer le mélange 3,25 et lait en poudre. Pour les quantités, il mange pas mal. De plus en plus même, puisque mon pédiatre m'a dit que je pouvais augmenter les portions. Matin, en plus du lait, il mange 4 cuilleres à soupe de céréales. Midi, lait, 3 cubes de légumes plus un de viande et céréales (même quantité que le matin). le soir, c'est pareil que le midi. Je n'ai pas encore introduit les fruits car il n'aimait pas beaucoup les légumes au début... et avec ma fille ainée, quand je lui ai donné des fruits, elle n'a plus voulu de légumes! alors j'attends un peu avant de les introduire, question d'être certaine qu'il voudra continuer à en manger! Par contre, je mélange dans ces céréales du jus de pruneau ou du jus de poire, au lieu de l'eau. Il adore!
à bientôt! 

Annie_84

Posté le: 15 mars 2009 15:10:49 EDT  
Groovy : J'ai lu ailleurs que ton bébé buvait moins ces derniers temps mais est-ce qu'il boit plus depuis que tu as introduit le 3.25%?

Je te pose la question car mon bébé boit moins depuis 2-3 semaines. C'est sur que je vais attendre car je n'ai pas encore introduit la viande mais c'est par curiosité.

Ca ressemble à quoi les quantités d'aliments que ton bébé mange? 

groovy

Posté le: 13 mars 2009 17:16:07 EDT  
je suis allée voir mon pédiatre avant hier et surprise, il m'a dit de commencer le lait de vache! Mon ti-pou a 6 1/2 mois. Il mange légumes, fruits, viande. Quand le doc m'a dit ca, je lui ai dit ''c'est pas à partir de 9 mois???''. Il m'a dit que ca dépend des bébés et surtout de ce qu'ils mangent par rapport à leur âge. Il a aussi dit que ce sont les compagnies qui de lait commercial eui suggèrent le 9 mois...
alors j'ai donc commencé le soir même à mélanger dans son lait du 3,25. Je mélange 4 oz de lait en poudre avec 2 oz de lait 3,25. Mon bébé boit très bien et n'a aucun problème à digérer! yé!
à vous de juger pour vos enfants...  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2009 07:45:45 EDT  
Salut!

personnellement je n'aurais pas envie de tirer mon lait non plus, mais je fais attention au conseil que je donne car avec les pro-allaitemement on ne sait jamais!!! Wink De toute façon, l'instinct de mère est bien souvent le meilleur guide... Bonne chance! 

vero_j

Posté le: 13 mars 2009 00:38:35 EDT  
je pense pas que je vais me tirer du lait rendu la jen ai marre!!! je pars dimanche pour une semaine et je me tire depuis fin décembre en prévu de cet événement plus je dois me tirer pendant ma semaine afin de maintenir ma production... je crois que j'irai très doucement a coup de 1-2 onces.. j'ai commencé le gobelet avec un peu d'eau dedans quand je lui donne ses céréales anyway mon fils a 6 mois donc j'attend a 9 mois bien sur 

Anonyme

Posté le: 12 mars 2009 16:10:37 EDT  
salut à nouveau!

Pourquoi tu ne tires pas ton lait et tu ne le mélanges pas avec? Tu pourras en profiter pour introduire le gobelet si ce n'est pas déjà fait... Sinon, va y 1-2 onces à la fois quand tu lui donnes du 3.25% pour être sur qu'il le digère bien et qu'il n'a pas de réaction... Moi, j'ai mélangé la préparation avec le 3.25% surtout pour faire une transition de goût car ça ne goûte pas la même chose du tout. Ce n'était pas vraiment une question de réaction allergique ou d'intolérance mais quand j'y repense mon fils n'a jamais aimer la préparation et le 3.25% il en raffole.

Pis c'est moins cher!!!!!  

vero_j

Posté le: 12 mars 2009 14:37:45 EDT  
mais si j'allaite ? 

KeRryMe

Posté le: 12 mars 2009 14:32:57 EDT  
Il faut mélanger de la préparation avec le lait 3.25 au début ? C'est bon à savoir, moi j'y aurais été d'un coup Embarassed  

Anonyme

Posté le: 11 mars 2009 15:25:31 EDT  
Salut les filles!

je relisais mon mieux vivre, hier histoire de me remémorer les étapes d'un bébé: bébé #2 pour dans 10 jours...

et je suis tomber sur l'introduction du lait 3.25% et il est maintenant recommandé à partir de 9 mois..

Mon fils a présentement 21 mois et mon médecin m'avait dit d'attendre jusqu'à 12 mois avant de l'introduire et ça fait un peu moins d'un an de ça. Les choses changent et évoluent trop vite: suiver votre coeur de maman parfois c'est lui le meilleur car si c'était à refaire ( ça va être à refaire je devrais écrire) je l'introduirais à 9 mois environ car ça m'a enlever beaucoup de trouble au boire avec mon fils ... J'ai fait la conversion à 11 mois et mon dieu que je me suis simplifier les boires mon fils n,a jamais trippper sur les préparations.

Bonne chance et la gradation donner plus haut est excellente, vas-y un petit peu à la fois.. 

svervill

Posté le: 10 mars 2009 13:26:53 EDT  
Bonjour Nadine,

Je me posais moi aussi la même question... Surtout pour l'âge.
Mon fils qui a près de 8 mois maintenant ce désintéresse de sa formule, mais a gouter au lait de sa soeur par mégarde et semble vouloir celui là plutôt. Donc je me demandais si c'était bien grave de lui offrir le 3.35% alors qu'il mange très bien déjà.

Pour l'introduction a ma fille j'ai fait ainsi

3 jours 2onz 3.25 pour 6 onz préparation
3 jours 4 onz 3.35% pour 4 onz préparation
3 jours 6 onz 3.25% pour 2 onz préparation
Et après 3.35% entier.

Voilà ... svp tout le monde le but n'est pas de juger mais bien de voir votre expérience.  

Se connecter pour répondre