Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des viandes

Auteur Message

lynev

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 27 mai 2009 14:13:41 EDT  
Bonjour,
j'ai commencé ce midi une purée de poulet, pour ma puce de 7 mois. Elle avait tellement pas l'air de trouver ca bon, ouff!! J'étais sur qu'elle allait vomir.....tout y était, elle a fait le "move" mais rien n'est sorti......

Quand j'ai commencé les légumes à 6 mois, elle a grimacé au début durant les 3 premiers jours mais avec le poulet, c'était pire que jamais.......

Est-ce que ca vous a fait ca aussi avec les premières viandes? 

revenir en haut

Watch-out

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 9 juin 2009 22:16:55 EDT  
Salut!
Mon garçon de 8 mois aussi déteste la texture des viandes (poulet et porc).
J'ai essayé de mélanger avec des légumes, mais ca pas été un gros succès, alors j'ai pas trop insisté.
J'ai pensé acheter mes viande en petits pots commerciaux, mais j'ai beaucoup de cubes de poulet (super sec, en mottons) et de porc, alors je sais pas trop quoi faire avec... Est-ce que je devrais mettre mes purées de légumes plus lisses (elles sont présentement pas mal texturées) pour mieux intégrer la viande?

Comment faites-vous cuire vos viandes? J'aimerais en faire maison, mais je trouve ca lourd de faire 2 types de repas, et ces temps-ci j'ai pas trop le temps la fin de semaine et encore moins les jours de semaine! 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 28 mai 2009 14:11:35 EDT  
Lilouje a écrit : j'ai laissé le poulet à par et j'en mettais un peu dans la cuillère avec une montagne de légume dessus...En fait, je crois pas que c'est le goût qui les repousse mais plutôt la texture...c'est quand même sec comme viande...En les laissant séparés de la sorte, ça nous empêche de les forcer et de les écoeurer...quand je voyais que mon bébé en avait assez je laissais tomber le poulet et je continuais qu'avec les légumes et comme ça, il en a mangé un peu plus tous les jours


C'est ce que je fais avec la mienne j'ai essayé de mélanger la viande à légumes ou fruits et ca fonctionnait pas mais de cette façon c,est gagnant et aujourd'hui pour la 1ere fois elle a mangé du porc sans aucun ajout de légumes. 

revenir en haut

lynev

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 28 mai 2009 13:53:33 EDT  
Merci les filles pour vos réponse.

J'ai redonné ce midi du poulet et ca a bien été. Je l'ai mélangé avec un cube de fruit, la poire, fruit qu'elle adore!! Et elle a grimacé un peu mais presque pas. Elle a bien mangé. Quand j'avais vu sa réaction hier, je me suis fais des demi-cube de poulet pour éviter d'en gaspiller......et je l'ai mélangé avec un cube-poire. Je vais continuer comme ca quelques temps et j'essaierai d'augmenter la quantité de poulet. Et aussi de le mélanger avec des légumes. Tant que ca rentre bien!! Laughing

Et effectivement, c'est très sec comme viande....quand j'ai dégelé le demi-cube, on dirait qu'il était redevenu en morceau....je n'aurais pas vraiment eu le choix de le mélanger avec quelque chose. Avant la congélation, il n'était pas comme ca. Plus liquide un peu.

Merci! 

revenir en haut

Kasyl

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 22:10:46 EDT  
J'ai toujours donné la viande mélangée aux légumes. Je fais aussi cuire avec des oignons, carottes et céleri si j'en ai, ça donne du goût, mais je ne les laisse pas lorsque je passe au mélangeur. Mon fils aime bien de cette façon, mais préfère le boeuf (plus crémeux). Tu peux p-ê essayer celles de la Mère Poule aussi, elles sont très lisses et super bonnes (j'ai donné la dinde de cette façon).  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 27 mai 2009 21:56:19 EDT  
Perso, j'ai donné la becquée à ma fille pour sa première fois de poulet. Elle a adoré ça. J'avais fait cuire des poitrines de poulet dans de l'eau, avec plein de légumes: oignons, patates douces, céleri. Je lui ai donné les légumes à part (patates douces seulement). 

revenir en haut

lilouje

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 27 mai 2009 21:30:03 EDT  
Mon garçon a eu exactement la même réaction quand je lui ai donné du poulet pour la première fois!! (je vais surement vomir...mais rien sort!!) mais j'avais mis un cube de poulet dans 2 cubes de légumes, la fois d'après j'ai laissé le poulet à par et j'en mettais un peu dans la cuillère avec une montagne de légume dessus...En fait, je crois pas que c'est le goût qui les repousse mais plutôt la texture...c'est quand même sec comme viande...En les laissant séparés de la sorte, ça nous empêche de les forcer et de les écoeurer...quand je voyais que mon bébé en avait assez je laissais tomber le poulet et je continuais qu'avec les légumes et comme ça, il en a mangé un peu plus tous les jours et aujourd'hui il le mange sans difficulté (mais il aime quand même mieux le boeuf!!! mais bon...)

mais Enirak03 a raison...il est plus facile de mélanger le poulet avec un légume qu'elle aime...le mien c'est tout ce qui est un peu sucré...bien entendu!! genre patate douce ou courge butternut.

tu m'en redonneras des nouvelles...(si tu veux bien sur) 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 27 mai 2009 20:18:28 EDT  
Ici quand ça passe moins bien, je mélange avec des légumes qu'elle aime, ou qui sont plus liquides (genre brocoli, zucchini) 

revenir en haut

Loka

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 27 mai 2009 19:31:18 EDT  
Le mien était très difficile et ce qui a bien fonctionné pour moi a été les mélanges viande et fruits (agneau et mangue, poulet et ananas, porc et pêche). 

revenir en haut

Jem_et_Loanna

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 27 mai 2009 15:40:12 EDT  
Ma fille est tres chialeuse sur la bouffe, jai essayer le poulet avec bouillon ce midi merde a la tout manger sans broncher et elle ouvrait la bouche...javais la geule a terre! La mienne aime la texture...mais javoue que jy ai gouter et ca ressemble a du sable! Melange la bien avec des legumes genre un quart ak 3 quart legume ca devrais bien passer ta quan moi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre