Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des solides et antécédents d'allergies

Auteur Message

Momélie

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 22 mai 2009 08:20:22 EDT  
Bonjour les mamans!

Lors de l'introduction des solides, certains aliments doivent être reportés à plus tard lorsqu'il y a des antécédents d'allergies dans la famille. Ni moi ni mon conjoint ne souffrons d'allergies alimentaires, mais mon père et ma soeur en ont quelques unes. Est-ce que je dois considérer que mon garçon est à risque et reporter l'introduction de certains solides (les aliments étoilés dans le calendrier!)?

Merci les filles!!! 

revenir en haut

Jem_et_Loanna

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 23 mai 2009 12:39:38 EDT  
Hahah non pas vraiment! Puce est aux couches de coton, aux purées maison et au alimentum payé par la regie! Mais ca me fais plaisir de donner les coupons que j'utilise pas etant donner que je metais abonnée a des tas de trucs avant daccoucher ! Ca coute tellement cher les trucs pour bébés! 

revenir en haut

Momélie

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 23 mai 2009 12:37:07 EDT  
Ce serait super gentil!! De ton côté, as-tu des demandes spéciales de coupons? 

revenir en haut

Jem_et_Loanna

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 22 mai 2009 21:31:39 EDT  
Haha pas de trouble ca me fais plaisir, jgarde ton adresse si jai dautres coupons ??? Razz 

revenir en haut

Momélie

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 22 mai 2009 19:41:57 EDT  
Ouf, je vois que tu ne l'as pas facile, côté allergies... De mon côté, je crois que je vais prendre ça mollo en y allant lentement!

En passant, j'ai reçu tes coupons hier, merci beaucoup Wink

 

revenir en haut

Jem_et_Loanna

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 22 mai 2009 08:54:59 EDT  
Moi ma fille souffre dune allergie assez grave au proteines bovines. Quand est venu le temps de commencer son alimentation solide a 5 mois 3 semaines, jai rencontrer son pediatre. Il m'as dis que pour les aliments solide ya pas vrmt de recommendations speciales pour les bébés allergiques. C'est sur ke faut se servir de sa tête kan il y a des antécédants d'allergies ds la famille mais pour toi etant donner que c pas maman et papa, jminquieterais pas outre mesure. Le pere de ma fille est allergique au lait et aux crustacés. La ptite est allergique au lait aussi et reagi au contact du poisson assez fort (un ptit bisou de maman apres ke jai manger du poisson = grosse plaques rouge et boursoufflement) donc je sais que joublie ca et les fruits dde mer pour un bon boute. Ce ki est bon aussi pour nos bébés allergiques ou a risque c dintroduire lentement les aliments (un nouveau au 5-7 jours) je sais ke cest long mais cest ce ki a de mieux a faire!

Bonne chance avec ton beau bébé!!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre