Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des solides - bébé 4 mois et demi

Auteur Message

Laetitia

Posté le: 20 septembre 2008 21:19:51 EDT  
Bonjour !
Mon petit Romain (qui aura 5 mois le 8 septembre) pèse 8.600 kg (19 livres). Vive l'allaitement maternel !!!
Depuis quelques temps, je ne l'allaitais qu'une seule fois la nuit, à 4 h. Je suis chanceuse, mon bébé dort très bien la nuit. Mais depuis quelques jours, il se réveille à 23h et 4h. Donc un boire de plus.
Je me demandais si je pouvais commencer les céréales. C'est sûr que dans le Mieux Vivre, c'est indiqué 6 mois. Mais une de mes amies (qui a un bébé de 5 mois et mange des céréales) a parlé à une infirmière d'Info Santé et l'infirmière lui a dit que l'introduction des solides dépendait du poids du bébé et non de l'âge.
Avez-vous déjà entendu ça ?
Qu'en pensez-vous ?
Laetitia (une maman qui hésite à donner des céréales à son petit homme !)

ëlle79

Posté le: 22 septembre 2008 19:21:58 EDT  
moi pareil, je viens de commencer il y a quelques jours et à ma grande surprise...à 4 mois et 20 jours....mais il semble prêt et surtout très intéressé par la chose. Il avale bien, ouvre la bouche et me fait signe quand il n'en veut plus. j'ai parlé à une diététicienne d'hôpital, qui m'a dit que c'est très fréquent et normal. Je pense qu'il faut écouter son instinct, et les signes de notre bébé... Smile mais pour ce qui est du sommeil...je gagerais plus sur les dents...car le sommeil n'est pas vraiment une question de faim...(moi aussi mon petit s'est mis à se réveillé 2 fois plutôt qu'une...et je pense qu'il a mal aux dents...)

bonne chance!

Marie-J

Posté le: 21 septembre 2008 07:28:24 EDT  
Moi aussi j'ai commencé les céréales à 4 mois. Il buvait souvent et ne semblait pas satisafait. j'ai donc décidé de commencer tranquillement , en lui donnant une petite quantité le matin! Voilà!.....

Et j'ai augmenté tranquillement au début. J'attendais environ 2 semaines avant d'introduire une nouvelle céréale.... Donc j'ai commencé les légumes il avait pratiquement 6 mois!...ensuite les fruits...et les viandes sont arrivées vers 7 mois et demi

julia979l

Posté le: 20 septembre 2008 22:24:17 EDT  
j'ai commencé aussi a 4 mois a donner des céréales sous l'avis de mon médecin, mon fils pesait 16 lbs
mais comme je n'ai pas réussi a l'allaiter( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad réduction mammaire Mad ) je lui donne du lait bon départ. alors j'ai commencé par une petite cuillere de céréale apres le boire du matin (ce que le doc recommandait) car ça peut etre plus lourd sur l'estomac et plus difficile a digérer la nuit. plus tard on a commencé a donner une cuillere au souper aussi.

Se connecter pour répondre