Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

introduction des purées et voyage

Auteur Message

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 22:46:40 EDT  
Bonjour,
mon ti-pou a 5 mois et je viens de commencer les céréales d'orge (j'avais essayé les céréales de riz a 4 mois mais ca lui donnait tres mal au ventre alors j'avais arrêté) car c'est un vrai glouton... Il boit 9 onces de préparation aux 3 heures max, et souvent il pleure quand je lui enlève la bouteille quand il a fini ses 9 oz, mais ca lui passe apres 2 minutes quand je le prends pour son rot...
Bref, meme avec les céréales je ne vois pas vraiment la différence... il boit toujours autant et ne fait pas ses nuits non plus par conséquent.
Demain je vais lui en donner 2 fois par jour mais ma question était au fait que nous partons au Club Med d'Ixtapa pour 10 jours dans 1 semaine et demi et je me demande si je peux retarder l'introduction des légumes et des fruits...?
La-bas il y a un baby club med avec supposéement tout le nécessaire pour poupouns, meme les purées... mais bon ca reste au Mexique et je n'ai pas trop envie de devoir commencer ça la-bas... meme si j'apporte des ptits pot ca fait lourd dans la valise il me semble...

qu'en pensez-vous?

merci!!

revenir en haut

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 19 juillet 2008 09:37:46 EDT  
nini73, j'avais effectivement entendu pour le 2-3 semaine apres l'introduction des céréales mais je me suis dit que puisque les céréales ont été introduites quand il avait 4 mois pendant 1 semaine puis réintroduite cette semaine (mardi le 15 juillet) que j'allais etre du pour débuter quand nous allions partir le 29 juillet...

je passe mes journée a le faire boire...aucun sens... il boit 9 oz a chaque fois et ca c'est parce que je mets seulement 9 oz dans son biberon.... tu vois ce matin il m'a péter une crise quand le bib était fini... je lui ai donné des céréales après, par deux fois car il en voulait encore !!!!!!!

Pour le Club Med d'Ixtapa je t'en donnerai des news... il a été rénové et a réouvert en décembre dernier... parait que c'est un paradis pour les bébés et les enfants (tout comme celui de la Floride d'ailleurs).

revenir en haut

nini73

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 18 juillet 2008 10:29:25 EDT  
Bonjour ju08,
Les légumes peuvent être introduit seulement 2 à 3 semaines après le début des céréales. Les fruits c'est 2 à 3 semaines après les légumes. Si tu commences les légumes en voyage je te suggère fortement d'apporter des petits pots commencials d'ici afin de prévenir certain virus comme la gastro. Moi aussi je pars avec mon garcon de 5 mois au club med de la floride dans 2 semaines. Je prévoit apporter des petits pots de légumes et fruits mais disons que la floride est moins propice aux virus que le mexique. Donne moi des nouvelles du club med d'ixtapa car nous voulons peut être y aller l'an prochain. Bonne vacance!!!
Voici mon e-mail : anniet73@hotmail.com

revenir en haut

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 08:59:07 EDT  
ouin.... je n'ai pas acces a un congélateur mais a un mini frigo....mais si j'amène quelques ptits pots commerciaux je devrais etre correct non ? (juste un légume disons....comme ca ca limiterait les risques d'allergie...)

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 juillet 2008 23:31:58 EDT  
Tu pourrais, en dernier recours, prendre les fruits et légumes sur place, et les écrasé toi-même. Une banane, ça se mets très bien en purée, et comme légume, tu pourrais en prendre sur place.

Aussi, tu peux donner un peu plus de céréales ou de lait pour la semaine (si tu vois qu'il a vraiment faim). Je l'ai fait avec ma fille, car je n'étais pas à la maison, et je ne voulais pas commencer pendant ces jours-là (trop lâche pour apporter les légumes). Sinon, tu pourrais juste apporter une boite de la mère Poule (et la laisser au congélateur, il en a pour ça), tu vas en avoir assez pendant une semaine.

revenir en haut

Se connecter pour répondre