Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des morceaux

Auteur Message

Kat202

Posté le: 18 août 2011 23:21:31 EDT  
Bonjour,

Je suis maman d'une belle petite fille de 8 mois qui mange assez bien. J'essaie de lui offrir une variété de purée. Depuis qu'elle a 7 mois, j'ai commencé à lui donner des purées de moins en moins liquide. Or, elle s'étouffe facilement alors j'ai peur de lui donner des plus gros morceaux.

Il est recommandé de commencer à offrir des morceaux de nourriture au bébé dès 9 mois. Plurieurs mamans que je connais ont commencé avant. Comment fait-on pour savoir que notre petit trésor est prêt à manger des morceaux? Quels sont vos trucs pour les aider?

Aussi, j'essaie de lui faire tenir des verres à bec avec ses mains, mais elle ne veux pas pour le moment. Comment puis-je l'intéressée à tenir son verre?

Merci beaucoup! 

choupette23

Posté le: 28 août 2011 10:10:05 EDT  
moi il a eu beaucoup de misère avec le pain mais maintenant qu'il mange tout en morceaux ca va mieux.
Pour ce qui est du verra a bec moi j'ai essayé plein de gobelets et ce qui vient de fonctionner c'est les verre genre fisher price a 4/2$ ca va super bien il a compris qu'il fallait qu'il sucionne.
c'est ce qui a marché ici!
bonne chance! 

Kat202

Posté le: 25 août 2011 15:36:51 EDT  
Merci beaucoup!

Je vais essayer avec ces fruits. Quelqu'un m'a suggéré des morceaux de pain... elle pourrait s'étouffer?

Pour le verre à bec, si quelqu'un a un truc...

À la prochaine! 

choupette23

Posté le: 19 août 2011 07:33:08 EDT  
pour les morceaux faut essayer c'Est le seul moyen.
Mon fils a commencé à mangé de tout en morceaux à 6 mois et demi , il voulait plus tellement de purées.
Tu peux commencer par des morceaux de banane très mur ou du melon en petit morceaux ça marche super bien ça s'écrase bien ! Sinon ici les Mummum ont bien aidé bébé à porter des choses à sa bouche et vouloir manger plus seul un peu.
Alors bons essais!
Et pour le verre désolé le mien veut rien savoir du gobelet faike..j'ai pas grands trucs! 

Se connecter pour répondre