Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des morceaux?!?

Auteur Message

Eve-Ma

Posté le: 19 janvier 2011 16:05:17 EST  
Bonjour!
J'essaie d'introduire les morceaux (à manger avec les doigts) dans l'alimentation de mon p'tit bonhomme de 11 mois et je ne suis pas sure de bien m'y prendre... Il mange sans problèmes des assiettes de plus en plus consistantes, des préparations épaisses avec riz ou petites nouilles, petits cubes de carottes, etc... mais je dois encore lui donner la nourriture à la cuillère.
Est-ce que je continue les «purées» et je mets à côté quelques morceaux à manger avec les mains? Est-ce que je mets tout en morceaux? C'est difficile car j'essaie aussi de coordonner mes efforts avec la garderie pour qu'on en soit à peu près au même point au même moment!
Quand vous avez commencé à donner des morceaux sur le plateau pour que votre bébé les prenne et se nourrisse tout seul, combien de temps ça vous a pris? Deux semaines, un mois?
Merci de partager vos expériences!

Eve-Marie 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2011 21:22:57 EST  
Inquiète toi pas tout ce qu'il a de besoin pour son gateau d'anniversaire c'est ses doigts Wink

Eve-Ma

Posté le: 20 janvier 2011 20:12:01 EST  
Merci, je vais essayer ce que tu proposes. Il mange déjà la même nourriture que nous, mais coupée en petits morceaux.
J'aimerais ça qu'il soit capable de manger son gâteau d'anniversaire comme un grand! = ) 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2011 16:54:39 EST  
Tranquillement tu peux lui mettre le tout en morceau, si tu veux lui donner encore les purées tu peux l'habituer à les manger seul avec une cuillère (bien sur tu auras des dégats et un bain à tout les soirs mais ca fait partit du processus). Mais vers un an il devrait être en mesure de manger la même chose que vous, en petits morceaux et en processus d'apprendre à manger le reste lui même avec une cuillère (ex: yogourts)généralement en quelques semaines il deviendra de plus en plus habile avec sa cuillère. Essaie-le mais tu devras surement l'aider encore un petit bout.  

Se connecter pour répondre