Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des céréales à 4 mois???

Auteur Message

IsaV

Inscrit le :
22 août 2014

Posté le: 27 novembre 2014 09:15:04 EST  
Bonjour,

Ma petite à 4 mois 1/2 et je n'ai pas encore commencé à lui donner du solide, car mon pédiatre m'a dit d'attendre jusqu'à 6 mois. Mais quand je lis, on parle d'introduire les solides entre 4 et 6 mois. Ma fille boit entre 6 et 8 onces aux 4 heures, elle fait de très belles nuits (je la couche vers 8h30 et elle se lève vers 7h30 le lendemain ...), mais le soir, elle est super irritable parce qu'elle est trop fatiguée. Je voudrais la coucher plus tôt, mais j'ai peur qu'elle ne fasse plus ses nuits. Devrais-je commencer à lui donner des céréales au souper, pour ensuite lui donner son dernier boire vers 7h00/7h30??

J'ai un super bon bébé, tout va bien depuis sa naissance, je ne sais pas pourquoi, mais l'intro des solides me stress! 

revenir en haut

IsaV

Inscrit le :
22 août 2014

Posté le: 26 janvier 2015 09:56:26 EST  
Bonjour Citronele!

Je suis désolée du délai de ma réponse, mais voyant que personne ne répondait, je ne suis pas revenue sur le forum depuis quelques temps. Je te remercie bcp pour ta réponse, c'est vrai que les premières bouchées son mémorables!! Ma puce se demandait bien bien se que je lui mettait dans la bouche. J'ai finalement essayé de lui introduire les céréales à 4 1/2, elle ne détestait pas, mais je me suis aperçue qu'elle n'avait pas assez faim, alors j'ai reporté un mois plus tard. Dans mon cas, je ne pense pas qu'elle en avait besoin, car ce n'est pas un bébé avec un gros appétit, mais je suis d'accord que c'est individuelle à chaque bébé et qu'il fait y aller avec son feeling de Maman.

Merci encore!  

revenir en haut

Citronele

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 15 décembre 2014 14:37:53 EST  
Salut ISAV
plusieurs ont lu ton post mais personne n'y a répondu... c'est comme parler d'allaitement exclusif a celles qui donnent le biberon, c'est loin de faire l'unanimité faire manger un bébé avant 6 mois.

Comme tu vois a ma signature, j'ai trois enfants. Je n'écrirai pas quel age j'ai fais manger mes bébés mais je peux te dire de t'écouter TOI et pas les autres. Je peux juste te dire que j'ai débuter avant le fameux 6 mois recommandé.

Si tu penses que ton bébé est du pour manger fais un test. Essais quelques cuillères juste pour voir. Les premières fois sont mémorables pcq bébé ne sait pas trop quoi faire avec ca dans la bouche. Stress pas et essais de voir ce moment comme une étape ben l'fun a faire (bébé grimace, sourit).

Ca fait déjà 2 semaines que tu as écris.... qu'Est-ce que tu as fais finalement ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre