Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des aliments solides - bébé de moins de 6 mois

Auteur Message

meliemelo

Posté le: 23 mai 2008 16:47:56 EDT  
Allo !

Pour celles qui ont introduit les aliments solides avant l'âge recommandé (soit 6 mois), avez vous respecté le même "calendrier" pour introduire tous les aliments ? Céréales d'abord, légumes 2-3 semaines plus tard et ainsi de suite ?

Merci !

MélieMélo

Murielle

Posté le: 25 mai 2008 22:44:26 EDT  
Oui, c'est là que je l'avais pris Wink

meliemelo

Posté le: 25 mai 2008 07:37:37 EDT  
ben c'est pas grave ! Est-ce que c'est le même calendrier que celui qui a été mis en lien dans l'autre post ?

Murielle

Posté le: 24 mai 2008 22:18:07 EDT  
Je m'excuse, je voulais bien faire, mais mon hotmail refuse de le mettre en pièce jointe (probablement trop gros...)

meliemelo

Posté le: 24 mai 2008 12:42:38 EDT  
merci Very Happy

saetia0

Posté le: 24 mai 2008 10:30:33 EDT  
Va voir mon dernier message ... une quelqu'une d'ici a remis les tableaux en lien ...  pratique mplv devrait le remettre en message permanent comme c était avant...

Coccinelle06

Posté le: 24 mai 2008 09:59:20 EDT  
murielle moi aussi je serai intéressé a ce calendrier
lisa-marie.roy@hotmail.com
merci!

meliemelo

Posté le: 24 mai 2008 07:15:31 EDT  
Merci pour vos réponses Smile

Murielle , j'aimerais bien avoir ce calendrier. Voici mon courriel : melie.melo@hotmail.com Un gros merci Very Happy

Murielle

Posté le: 23 mai 2008 23:08:15 EDT  
Il existe un calendrier d'introduction pour les 4 à 6 mois. Moi j'ai commencé à 5 mois, et j'ai pris ce calendrier-là.

Si tu le veux, je l'ai dans mon ordi, juste me laisser ton e-mail, et je te l'envoie. Ça donne une idée un peu comment t'engliner pour commencer. C'est surtout pour les viandes que ça change. Et quelques légumes.

Bouba

Posté le: 23 mai 2008 21:32:34 EDT  
Je dois avouer que j'ai été un peu délinquante... Mon fils avait 5 mois et buvait aux 1h30 depuis au moins deux semaines... Je ne voulais pas tirer mon lait pour les céréales - je n'en avais pas la force! Alors, j'ai commencé avec des céréales à l'eau, ce qui ne remportait pas un grand succès. Je lui en ai donné pendant 3 jours et j'ai intégré la banane que je lui donnais seule ou mélangée au céréales pour qu'il mange, car mon lait ne suffisait plus du tout!
Mon médecin m'avait dit qu'il n'y avait pas véritablement de règle concernant l'intro des aliments solides que l'important était d'essayer un aliment pendant 3 à 5 jours pour voir s'il y avait des allergies. Bref, orge, banane et puis, je crois que j'ai introduit les poires après. Ensuite, je suis passée aux légumes et suis revenue à l'avoine. Je fais deux fruits, et puis je change: deux légumes et ainsi de suite. Et maintenant un peu de viande. Mon fils a 7 mois.
Voilà!

Se connecter pour répondre