Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des aliments potentiellement allergènes

Auteur Message

lilli

Inscrit le :
15 avr. 2006

Posté le: 23 novembre 2010 22:35:36 EST  
Bonjour,
en parlant avec une copine, j'ai pu constater que nos sources (pédiatre et clsc) n'ont vraiment pas les mêmes barèmes quand il s'agit d'introduire des aliments plus susceptibles d'être allergènes. Par exemple, dans ma documentation, je peux donner du poisson à bébé dès 9 mois. Dans la sienne, c'est pas avant 2 ans. J'en ai parlé avec ma pédiatre qui m'a dit que c'était des foutaises tout ça. Que je devais attendre à 6 mois avant l'introduction des aliments, mais une fois l'introduction des aliments de base (céréales, puis quelques fruits, légumes et viandes), je pouvais donner ce que je voulais à mon bébé. Autant du poisson que du beurre d'arachide, que des petits fruits, sans avoir peur qu'il ne développe une allergie. S'il est pour être allergique à 6 mois, il l'aurait été à 4 ans, mais introduire rapidement un aliment ne fera pas en sorte qu'il serait plus allergique. J'aimerais avoir votre avis. Merci! 

revenir en haut

lilli

Inscrit le :
15 avr. 2006

Posté le: 26 novembre 2010 23:55:36 EST  
Merci pour vos réponses! Je vais arrêter de m'en faire avec ça alors. Je lui donne des fraises en purée depuis qu'il a 9 mois et il n'a jamais eu de réactions. On m'a dit que je pouvais finir par provoquer l'allergie. Je commençais à trouver ça compliqué si en plus de surveiller pour les réactions immédiates d'un nouvel aliment, je dois aussi voir les réactions possibles d'un aliment qu'il accepte bien. Je vais attendre pour les noix par contre parce que ma belle-mère est allergique aux noisettes.
Merci encore de vos conseils Smile
 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 24 novembre 2010 13:17:52 EST  
Habituellement lorsqu'il y a des cas d'allergie dans la famille il conseille d'attendre au moins 2 ans si c'est pas plus car à cet âge paraitrait-il qu'ils développent moins d'allergie. Ceci étant dit cela inclus surtout les noix, les fuits de mer et les petits fruits car se sont ceux les plus allergènes. Cependant s'il y en a pas dans ta famille proche il n'y a pas de problème, enfin pour la majorité des enfants. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 24 novembre 2010 12:49:40 EST  
Si, comme Hika, tu as des antécédents dans ta famille, je serais plus prudente. Sinon j'irais avec l'avis de ton pédiatre. Mon fils adore les noix et en mange beaucoup depuis qu'il a au moins 10-11 mois.  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 24 novembre 2010 11:43:24 EST  
mon avis perso :

Mon fils a 17 mois et n'a pas manger encore denoix et arachides ( mon père est très allergique, alors je vais attendre)

Mais pour le poisson, mon fils en a manger vers 11-12 mois environ. Personne n'est allergique, sa ne me faisait pas peur de lui en donner..

Mais pour e revenir au beurre de peanut...je connais beaucoup d'enfant de l.age de mon fils qui en mange.

C'est un choix a prendre. Comme tu dis, personne ne dit la meme chose, c'est pas facile de se retrouver.

Mais si personne n'est allergique, pourquoi pas essayer vers 12 mois, tout en suiveillant.

De toute facon, si elle est allergique ou non, on va le savoir qu'en l'essayant.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre