Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des aliments avant 4mois???

Auteur Message

gen13

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 25 août 2008 09:41:01 EDT  
Est-ce qu'il y a parmi vous qui avez introduit les aliments plus tôt que 4 mois? Si oui quand-est-ce que vous avez débuté? Et avez vous eu des problèmes tel que des allergies ou autre suite à l'introduction précose des aliments?

salut
Wink

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 25 août 2008 20:46:42 EDT  
Ma fille a commencé les céréales a 3.5 mois...après 2x...elle avait compris le truc de la cuiller et mange vraiment bcp....elle est allaitée....j'étais épuisée et je me demandais pkoi...et quand elle s'est mise a demander le sein aux 2h....et pleurait après je me suis dit que je devais essayer...en moins d'une semaine, elle mangeait 150 ml de céréales seches par jour....en plus des cubes de fruits et légumes qu'elle a commencé a 4 mois....

Je ne m'inquiétais pas trop avec les allergies car il n'y en a pas du coté de son pere ni du mien...

Tu perds rien d'essayer une petite qté...tu en auras le coeur net...

Comme dit Suzy...les bébés ne sont pas des robots identiques...la preuve c'est que meme adultes on évolue pas à la meme vitesse: les regles, la barbe, la ménopause, etc...n'arrivent pas a la meme date pour tous...alors je ne vois pas pkoi ca serait différent pour la maturité du tube digestif chez les bébés...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 25 août 2008 16:13:31 EDT  
Ah oui c'est vrai j'ai commencé par les céréales et non les légumes....ou avais-je la tête....le ptit était sur moi et j'essayais de me dépêcher.

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 25 août 2008 13:53:59 EDT  
Salut.

On recommande d'attendre 4 mois parce que le système digestif du bébé n'est pas encore tout à fait prêt à bien digérer avant ce temps. Mais comme dit Suzy, chaque bébé est différent. Je ne crois pas que ça augmente les risques d'allergie de commencer avant, surtout si tu commences avec les céréales. Si tu tiens à commencer, je commencerais par un peu de céréales si j'étais toi.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 25 août 2008 10:45:24 EDT  
Bonjour Gen13,

Moi j'ai commencé Antoine avait 3 mois et demi, il pèsait alors 17 lbs et avant augmenter de beaucoup sa quantité de lait, alors il était temps de commencer les solides, même le doc était d'accord. On recommande de commencer à 6 mois mais les bébés ne sont pas de robots programmés à mon avis, ils on tous des besoins différents. Suis ton instinct de maman.

Moi je me suis fier au calendrier d'introduction à partir de 4 mois. J'ai commencé par les légumes, courges pendant 4 jours,ensuite carotte pendant 4 jours et ainsi de suite.

revenir en haut

Se connecter pour répondre