Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

introduction aliments solides questions

Auteur Message

chouchoune17

Inscrit le :
21 déc. 2010

Posté le: 10 mai 2011 13:56:38 EDT  
Bonjour,

Ma fille a 5 mois et demi et j'ai commencé les céréales depuis 2 semaines. Je lui en donne matin et soir environ 1 c. à soupe. Je vais commencer les légumes bientôt. Donc j'ai quelques questions avant de commencer cette nouvelle étape. Alors voici:
-Faut-il commencer les légumes une fois par jour le midi pour dîner idéalement et doit-on les donner après le boire comme avec les céréales?
-Avez-vous continuer les céréales deux fois par jour lorsque vous avez introduit les légumes?
-Combien de quantité de céréales il faut donner à un bébé de 5 mois et demi?
-Quelles sont vos horaires depuis l'introduction des aliments solides?

Merci beaucoup de me faire part de vos expériences et de vos horaires afin de me donner une petite idée. Wink 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 11 mai 2011 07:28:08 EDT  
Dans mon cas, j'allaite toujours donc je ne peux pas te répondre au niveau de sa consommation. Il est recommandé de toujours donner le lait avant le repas puisqu'il reste l'élément le plus important pour eux. Vers 9 mois, tu peux inverser (selon les goûts de ta fille), mais elle doit continuer à bien boire son lait.  

revenir en haut

chouchoune17

Inscrit le :
21 déc. 2010

Posté le: 10 mai 2011 21:24:26 EDT  
Merci beaucoup!

Est-ce que tu donnes toujours le boire avant les céréales du matin, les légumes du midi et le soir? et est-ce que ta fille a diminué sa consommation de lait? 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 10 mai 2011 20:09:06 EDT  
Tout d'abord, il n'y a pas de réponse officielle. Personnellement, je me suis basée sur le tableau fourni par mon CLSC, mais il est essentiel de garder en tête que ta fille te dira quand elle n'aura plus faim (en tournant la tête, en pincant les lèvres, n'importe quoi... mais ils sont en général assez clairs Wink !) . Il n'y a donc pas de quantité à respecter.

Ceci dit, lorsque j'ai commencé les légumes, j'en ai donné 2 fois par jour (midi et soir). Mon horaire ressemblait à ça :

Matin : Céréales
Midi : Légumes
Soir : Céréales + Légumes

Ensuite, j'ai ajouté des fruits le matin (et le midi et le soir, si elle a encore faim). On ajoute généralement une protéine le midi (viande, tofu, poisson) après.

Mon horaire avec ma fille de 7 mois et demi est maintenant :
Matin : Céréale + fruit (+ jaune d'oeuf de temps en temps)
Midi : Viande/poisson/tofu + légume + fruit
Soir : Céréale + légume + fruit

L'important, c'est de ne pas trop angoisser et d'avoir du plaisir dans cette belle étape qu'est la diversification alimentaire! Ma fille adore manger, je lui fais découvrir de nouveaux goûts régulièrement et tout se passe vraiment bien Smile N'hésite pas si tu as d'autres questions. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre