Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

intro lait 3.25%, bb ne mange pas beaucoup

Auteur Message

So79

Posté le: 8 août 2010 14:53:51 EDT  
Bonjour!

Ma fille a 12 mois et 3 semaine, et je n'ai pas encore introduit le lait 3.25% Embarassed C'est que je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup. Je sais que c'est normal à cet âge la baisse d'appétit et les ''caprices'' alimentaires (selon Louise Lambert-Lagacé), seulement j'ai peur qu'elle manque de fer et autres nutriments si j'arrête le lait maternisé enrichi de fer.

Alors, mamans plus expérimentées, qu'en pensez-vous? Voici ce qu'elle mange dans une journée (à peu-près):

Déjeuner : 4 c. à soupe de céréales, quelques bouchées de fruits et de fromage, 6-8 oz de lait maternisé.

Diner :viande ou substitut (2 c. à soupe ou moins), qques bouchées de légumes (parfois), fruit (plusieurs bouchées, parfois même le fruit complet!!), pain ou macaroni, 6-8 oz lait maternisé.

Souper : viande (2c. à soupe, moins ou pas du tout), un peu de légumes (parfois), 1/3 tasse yogourt vanille Liberté, riz ou macaroni ou autre, 6-8 oz de lait.

Elle ne veut plus boire de lait au dodo. Je sais qu'elle mange à sa faim, car elle est active, de bonne humeur et qu'elle fait des belles nuit de 11 heures, mais j'ai peur pour l'anémie. Confused Selon votre expérience, devrais-je quand même commencer le lait de vache (parce que bon, pas pour lui donner du lait maternisé jusqu'à la maternelle quand même Laughing )

Bon, désolée pour le looooong message, et merci de partager votre expérience avec moi!!

So79 

So79

Posté le: 15 août 2010 09:08:29 EDT  
Merci les filles!

J'ai commencé hier le lait 3.25% et ça se passe très bien! Je vais faire 2 oz lait de vache pour 6 oz lait maternisé pour une semaine et je vais augmenter par la suite...surtout pour ne pas perdre ma canne de lait Bon Départ!

J'ai décidé d'arrêter de m'inquiéter pour les quantités de nourriture et de suivre les conseils du pédiatre...de toute façon, elle mange plus de viande depuis que je lui donne en morceaux Very Happy D'ailleurs elle mange plus de tout, alors ça se replace!! Very Happy

Bonne journée! 

Enirak03

Posté le: 14 août 2010 19:14:04 EDT  
Ma fille a un an pesait environs 18 lbs. J'ai commencé à lui donner du lait 3.25% à ce moment-là. Elle ne mangeait pas beaucoup (pas étonnant vu son poids!) mais mangeait d'un peu de tout. Mon médecin de famille avait dit qu'il n'y avait pas de problème a commencer le 3.25% à cet âge.

Elle a maintenant 21 mois et ne pèse que 21 lbs et mesure 83 cm. Elle grandit beaucoup depuis 6 mois alors le poids va venir plus tard j'imagine hihihi Elle mange très bien (comme un ogre parfois!) et boit au moins 600 ml de lait/jour. 

catwomannat

Posté le: 14 août 2010 14:41:54 EDT  
Moi ma fille a un ans aussi et elle ne mange pas enormement non plus mais je crois vraiment pas quil faut sinquieter elle boit du lait 3.25% depuis environ un mois exclusivement et les jours ou je voie qu'elle ne mange pas bien ou en plus petite quantité je remplace un biberon de 3.25% souvent avant le souper pour un suplément nutritif pour les 12 mois et plus !! Elle adore sa goute la vanille sa passe bien et elle a tous se quelle a besoin dans cette portion Smile ces mon petit trucs mais je crois que si elle grandit bien ces quelle mange a sa faim tous simplement... Bonne chance a toi en esperant que lappetit doiseau se transforme en appetit d'ogre SmileSmileSmile 

Patjet

Posté le: 8 août 2010 20:12:09 EDT  
Si ton pédiatre t'a dit que c'est correct, je m'inquièterais pas et je changerais pour le 3.25%.

Tu peux faire la transition sur plusieurs semaines si ça peut te rassurer Smile

Mais je te comprends de douter, c'est pas toujours évident les quantité qu'ils doivent manger et on veut tellement pas qu'il manque de quoi que ce soit... 

So79

Posté le: 8 août 2010 18:57:52 EDT  
Ah oui, Patjet: elle pèse 21 lbs 5 oz pour 30 pouces, c'est une grande mince!

Du moins en date du 3 août, c'est p-ê un peu plus pour le poids depuis! 

So79

Posté le: 8 août 2010 18:56:02 EDT  
Merci Patjet!

En fait elle a déjà 12 mois depuis le 15 juillet, et elle a eu son r-v de 1 an avec le pédiatre la semaine dernière, et il est très satisfait de sa courbe de croissance (50e percentile pour le poids et 75e pour la grandeur. C'était le contraire avant, mais il dit que c'est normal, en autant qu'elle continue de grandir et qu'elle ne perde pas de poids). Lui m'a dit que c'était ok de changer pour le 3.25%, mais que je pouvais continuer un peu le Bon Départ étape 2 (6-18 mois) si je voulais.

Oui, mais...ça commence à coûter cher, et il faut bien changer à un moment donné, et comparativement à d'autres bb que je connais, elle mange quand même bien...

En tk, c'est bien mêlant tout ça! Ton idée du CLSC est bonne, p-ê qu'une nutritioniste pourrait me rencontrer? Ou p-ê aussi que je capote un peu trop avec ça (comme avec le reste de son alimentation, d'alleurs Wink )

Enfin, si d'autres on d'autres commentaires la-dessus, ne vous gênez pas!!

Merci! 

Patjet

Posté le: 8 août 2010 16:09:02 EDT  
Dans le doute, tu peux continuer la formule au-delà de 12 mois, il n'y a rien de mal là-dedans.

Effectivement, l'anémie est un problème courant chez les bébés et ça peut avoir des conséquences bien plates.

Alors moi je continuerais la formule et je prendrais r-v avec son pédiatre si elle en a un ou l'infirmière de ton CLSC peut surement t'aider.

Par curiosité, elle pèse combien ta poulette? 

Se connecter pour répondre