Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intro des solides 6 mois, comment faire ??

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 mai 2008 21:02:25 EDT  
Bonjour à toutes

Je (re)commence officiellement les solides cette semaine et je me demande comment procéder exactement. Je donne le lait au complet avant ou après ? Est-ce que j'en donne au déjeuner au diner ou au souper ou plusieurs fois par jour ? Si c'est au déjeuner et qu'elle boit à 6h30 mettons, je lui donne là ou j'attends après ? Dites moi donc vos manière de faire svp, merci !!

JosieCrazy

Posté le: 26 mai 2008 20:12:14 EDT  
Je te conseille de lire cet article si tu n'as pas l'occasion d'acheter le livre qu'on t'as suggérer :

http://www.bebeinfos.com/articles.php?id=1056

Pampelune

Posté le: 26 mai 2008 15:37:47 EDT  
Salut.

J'ajouterais simplement ces petites choses:

- les solides ne doivent pas faire diminuer la quantité de lait que tu donnes, d'où l'importance de donner le lait avant
- chaque aliment doit être donné pendant au moins 3 jours sans autre nouvel aliment pour identifier les allergies ou les intolérances
- la première fois que tu donnes un nouvel aliment, donne n'en qu'une cuillère à thé, au cas-où il y ait allergie.

Ici, on a débuté avec les céréales le matin, puis le soir après quelques jours. Riz, orge puis avoine. Le blé, c'est plus tard, à 1 an s'il y a des allergies alimentaires dans la famille. Et ceci est bon pour tout ce qui est allergène. Lorsqu'on a eu introduit les céréales, on a commencé les légumes le midi, puis les fruits le soir après les céréales. Depuis qu'elle a 7 mois (on a commencé les solides a 4), c'est la viande sur l'heure du diner.

Je te conseille aussi le livre de LL Lagacée, c'est une merveille!

Bonne chance!

cri-cri

Posté le: 26 mai 2008 07:15:22 EDT  
moi aussi j'ai commencé les solides a 6 mois et voila comment j'ai fait: au debut, j'ai commencé avec les céréales d'orge le matin seulement. j'avais commencé a lui donner 45 min apres son premier boire du matin (vers 6h30 moi aussi) mais je me suis rendu compte qu'il n'avait vraiment pas faim vu que le lait le satisfaisait encore pour 4 heures.. alors le lendemain, je lui ai donné son boire vers 6h30, vers 8h je l'ai recouché pour son dodo et je lui ai donné les céréales quand il s'est levé. De cette facon, il était de bonne humeur pour essayer les céréales et ca faisait un bon 1h30 2h qu'il avait bu donc il avait assez faim pour manger..

apres 1 semaine d'orge seulement le matin, j'ai commencé le riz. je lui donnais donc le riz le matin et l'orge le soir (boire vers 16h et céréales vers 18h et boire avant dodo vers 19h30). 1 semaine apres le riz, j'ai commencé les légumes que je lui donnais le midi.

maintenant, apres 1 mois ca a l'air de ca:
boire vers 5h30, orge vers 7h30, boire avant dodo vers 8h00, legumes vers 11h30, boire avant dodo vers 12h, boire vers 16h00, riz+legumes+vitamine D (on dit que c'est son dessert) vers 17h45-18h et boire avant dodo entre 19 et 20h. (oui maintenant je lui donne son lait apres les repas!! mais bon, c'est un choix car sinon il n'aurait pas faim pour manger et ca ne reduit pas de beaucoup ca quantité de lait alors... c'est a toi de voir!!)

un petit truc qui marche bien pour ouvrir l'appétit de mon tit-homme: assois-le dans sa chaise haute pendant que vous mangez. de vous regarder manger ca va lui donner le gout et il va etre content que ca soit a son tour apres!!

bonne chance!

sauvageonne

Posté le: 25 mai 2008 22:25:36 EDT  
Je vais essayer de te repondre!
Ici, on a commence un peu plus tot (4mois) mais la demarche est la meme.
Tu donne un boire (tu dis 6h30) attend une bonne heure avant de donner des cereales simple (riz, orge ou avoine). Au tout debut, tu ne donne que des cereales. Moi, je ne donnais qu'un repas pas jour a Micah pour la premiere semaine (mais il n'est pas un gros mangeur...il aime mieux les seins!)
Si tu projette donner trois repas par jour, assure to que tu donne le lait avant la nourriture, ce jusque a 9 mois apres, c'est le lait apres manger.
Vas trouver le livre de Louise Lambert-Lagace, elle est une excellente nutritionniste, ce livre m'a ete conseille pas une forumeuse ici, je l'ai commande et vraiment, je l'utilise souvent!

Se connecter pour répondre