Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

intro 2 mois :S

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 9 novembre 2008 21:27:07 EST  
J'ai besoin de vos expertise de maman, opinions, conseil sont les bienvenues.

Mon bébé a seulement 2 mois, il est né le 2 septembre.
Il boit beaucoup, je n'y voyais pas vraiment de probleme, mais la il commence a boire vraiment. Depuis une semaine et demi il boit des 10 oz et meme parfois jusqu'a 12 oz... (avant sa cétait plus des 8 oz, 10 oz)
Sur plusieurs site je vois qu'un bébé de 2 mois doit boire environ 32 oz... aujourdhui la il est 21h, et il est rendu a 1460 ml soit 49 oz.......(sa ça veut dire en moyenne 280 ml par boire)
De plus avant il faisait des nuits de 5-6h, maintenant il se réveille au 4h la nuit..
Il a doublé sont poid de naissance 6lbs et 10, maintenant 13 lbs.
Il est prématué, il est né a 35 semaine et 4, soit un mois d'avance. Et sil serait né a terme on me prédissait un 10 lbs.
La prédiatre me dit quil va etre un géant quil est tres grand pour sa courbe.

La semaine passé a son vaccin, l'infirmiere me disait que je lui donnait trop de lait... ben la tsé jy en donne si ya faim.. elle me dit, ben ya surement pas faim, donne lui sa suce pis change sa couche.. comme si jetais pas capable de savoir la différence entre les pleure de faim de mon fils ..bon en tk....
meme en essayant quand il pleure encore apres un 8 oz (elle dit que je dois pas depasser 8oz par boire) de le changer de position de donner suce ou peu importe...il a faim donc je lui redonne du lait...et bref sa fait quil boit beaucoup.

Donc l'infimiere m'a dit de commencer les céréales, ce que je nai pas fait... je veux pas qu'il ait des allergies pis toutes..mais le je commence a me dire que c'est ce qu'il a besoin..
elle dit que je vais étirer son estomac si je continue de lui donner du lait comme ca et que je vais faire un bébé de lait

Avez vous des solutions autres que les céréales??

Pis si je donne les céréales, ya tu une facon de les diluer dans le lait ou je sais pas pour que se soit moin roff pour les allergies?

Je prend bon départ

Merci de votre aide  

Célyne

Posté le: 14 novembre 2008 21:20:33 EST  
Juste 3 petites questions:
Est-ce que le débit de ta tétine de biberon est rapide? Si oui, peut-être qu'il a bu beaucoup de lait avant quue le signal de satiété lui arrive...
Est-ce que tu lui fais faire régulièrement (chaque 1-2 once-s) une pause-rot? Le signal de satiété n'est pas immédiat, alors faire des pauses peut aider.
Finalement, a-t-il l'air d'avoir beaucoup de maux de ventre, fait-il des coliques? Parfois si un bébé boit "trop" à un boire parce qu'il a bu trop vite et n'a pas senti le signal de satiété à temps il va avoir des maux de ventre dus à des difficultés de digestion et il redemandera à boire pour se réconforter...
Un bébé allaité dont la mère a un réflexe d'éjection fort peut avoir le même genre de problèmes. On lui donne alors des trucs pour que le lait s'écoule moins vite. C'est la même chose pour le biberon.

Sinon, vas-y très progressivement avec l'intro des solides. Ce n'est pas l'idéal, mais parfois le meilleur est l'ennemi du bien comme ils disent! Comme il risque de passer beaucoup de temps à ne manger que des céréales en plus de son lait je te recommande celles à grains entiers pour ne pas qu'il constipe. Il n'y a, à ma connaissance, que les Healthy Times (magasins d'aliments naturels seulement, sauf quelques Loblaws) et les Heinz bio qui sont à grains entiers. Et les Healthy Times sont exemptes de gluten et leur liste d'ingrédients est moins longue et de beaucoup. 

tweety25

Posté le: 14 novembre 2008 13:32:13 EST  
Ma premiere a commencer a manger des cereal a 4 mois et le medecin a dit que si javais commencer a 2 mois elle aurait pas eu besoin de medicament pour son reflux que ca aurait marcher et je peut te dire que je le crois. Ma deuxieme mange des cereal depuis qu'elle a 3 mois et la a 4 mois elle mange une cuilliere a table et elle adore ca . Moi je lui donne celle de riz et ca passe tres bien. Elle mange maintenant des cereale des carotte et des pommes. Elle adore ca. les cereale ne sont pas les pire aliment pour les alergie et surtout si tu en a pas dans la famille 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2008 21:16:22 EST  
.
c'est les céréales d'orge que jai pris. Jusqu'a present en tk sa l'air d'aller. Ce soir jen ai donner que quelques cuillere 2-3 conne hier. J'attend encore mes selles...dhabitude y devraity en faire demain matin. 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2008 20:09:29 EST  
le principal c'est d'y aller progressivement. si tu as commencer avec le riz normal que t'ai pas de selle encore puisque sa constipe Wink mais tu peut allé facilement a 3jours je croit sans t'inqièter. sinon tu peu donne du jus de pruneau ou bcp d'eau. dans 3-4 jours tu pourra augmenter la dose de céréales 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2008 14:30:36 EST  
.
bon voila hier soir donc au souper, jai donner 2-3 cuilleres de céréales d'orge a mon fils...

donc ce que jai fais, apres avoir donner 210 ml de lait je lui ai donner ces céréales et ee apres yavait quand meme encore faim..
résultat ya quand meme bu 350 ml... Sad
Bon c'est sure que je n'ai pas beaucoup donner de céréales, mais la cétait sa premiere journée..
pis jusqu'a present pas de selle en vue, ce soir je refais le meme manege je veux attendre d'avoir des selles avant d'augmenter la dose...qu'en penser vous?

Mon doc m'a parlé des céréales, il m'a dit de me fier a mon mieux vivre, mais de décaler l'age pour les premieres affaires, céréales, legume, fruits, mais le reste de suivre les ages. Au pire je le revois en janvier pour le reste Smile mais bon la je vois en quoi presse de diversifier, je veux pas faire pire que ben non plus...
si je peux men tenier a une ou 2 sorte de céréales me semble que sa serait ben emmasse pis jai moin de danger pour les allergie je sais pas?!? 

wacky panda

Posté le: 12 novembre 2008 08:51:04 EST  
J'ai commencé les fruits poire à 2 mois pendant une pousser de croissance (10 oz au 2 heusres). et elle ne faisait plus ses nuits. Aujourd'hui elle a 4 mois et j'ai commencer les céréals de riz mais elle est passée de 4 à 6 selles par jours à 0 pendant 3 jours. Je ne crois pas qu'elle soit prête pour les céréals mais je continue les fruits et j'ai introduit les légumes. Maintenenant elle prend du poids régulièrement 

Susie

Posté le: 11 novembre 2008 22:54:17 EST  
Salut!

mon doc à moi m'avait dit que les céréales avant 6 mois, c'était pas idéal pour le système digestifs qui n'est pas tout à fait mature... mais que si bébé a faim, il a faim!

Elle m'avait donc recommandé de donner des bananes ou des avocats si ma fille était prête à manger tôt. C'est plein de bon nutriment, et beaucoup moins difficile à digérer que les céréales. et pour les céréales, celles qui sont faible en gluten aussi sont à privilégier. Smile 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2008 20:08:20 EST  
attention, faut commencer par la demi d'une cuiellere a thé et non a soupe.. son estomac est bin trop petit pour supporter 1 cuiellere a soupe la premiere journée  

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2008 16:10:01 EST  
.
alors mon medecin a dit que vu quil a doubler son poid de naissance, puis ses boires sont 2 fois ce quil devrait boire selon lui. il ma dit de commencer les céréales, et que j'auirais pu les commencer depuis 2 semaines, tellement ti pet boit comme un gros cochon lol. Bref, il dit que cest exeptionnel et que sa depend de chaque enfant, mais mon bébé est un geant selon lui.
Donc voila. 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2008 16:07:16 EST  
djenneba a écrit
pourquoi ne demandes-tu pas un autre avis si tu n'es pas certaine de la décision . Tu peux rejoindre info santé ? 

c'est deja fais, puis ce matin jai vu mon medecin 

Lybelle

Posté le: 11 novembre 2008 14:06:07 EST  
salut!

Moi j'ai commencer a 3 mois, il buvait aux heures pendant presque 2 semaines...Maman était un tantinet fatiguée! J'ai commencé avec le riz, 5 ml de céréales et 15 ml de lait, donc c'était comme de la soupe. Puis graduellement, je rajoute moins de lait et la il mange 15 ml le matin, 30 à 45 ml le soir et j'ai commencé les légumes quand il a eu 4 mois, environ 10 ml au début... Desfois il veut rien savoir, surtout le matin, donc je lui donne pas, ça sert a rien de forcer!

Bonne chance! 

djenneba

Posté le: 10 novembre 2008 18:32:22 EST  
pourquoi ne demandes-tu pas un autre avis si tu n'es pas certaine de la décision . Tu peux rejoindre info santé ? 

Anonyme

Posté le: 10 novembre 2008 17:13:29 EST  
.
est ce que y'en a d'autre qui ont commencé tot? est ce que sa c'est bien passé?

Anonyme

Posté le: 9 novembre 2008 23:28:15 EST  
.
merci beaucoup les filles sa m'aide vraiment!! je vais etre plus en mesure de voir si c'est vraiment sa dont il a besoin Smile  

Quetzal

Posté le: 9 novembre 2008 22:29:44 EST  
Bonjour! Ma fille a commence les cereales a 3.5 mois...et il etait temps...elle s'est tout de suite mise a manger comme une gloutonne!!! Moi j'allatais parcontre alors je ne sais pas combien elle buvait mais j'etais continuellement epuisee jusqu'a ce qu'elle commence a manger...alors je pense qu'elle buvait bcp. Ca a tres bien ete et j'ose meme pas imaginer ce qui se serait produit si je m'etais collee aux recommandations. Donne lui a la cuiller assez liquide...moi ca a pris 2x pour qu'elle fasse "ok..wow..j'aime ca!!" ca a ete tres rapidement et je suis convaincue que pour elle c'tait le bon moment. Ma fille est aussi dans le top des courbes. Bonne chance. 

Cocipam

Posté le: 9 novembre 2008 22:21:04 EST  
Moi ma fille na pas manger de cereale pcq elle deteste ca..elle a 10 mois et en mange 1/2 matin..pi jai commencer par fruits et legumes pcq mademoiselle etait bien combler juste par le lait de maman mais a 6mois fallait comemncer par quelque part. Donc quand tu vas le faire manger..ce qui peut tindiquer quil est pret a manger c la maniere quil va manger..il recrache ou en redemande..il ouvre la bouche ou tourne la tete..pi il ne doit pas boire moins que c 8oz si ca arrive c signe quil remplace le lait par lalimentation alors que les solides doivent etre complementaire! Orge et riz son moins allergene..avoine lest plus dond il recommande dattendre le 5-6 mois..Riz constipe plus que orge..mais ca depend des bebe..

Moi ca ne m'est pas arriver mais ma cousine oui elle a commencer avec son fiston elle aussi a 2 mois pcq il avait doubler poids et buvait +++...c son pediatre qui lui avait conseiller!

Si tu as dautre question gene toi pas pam_45@hotmail.com 

Anonyme

Posté le: 9 novembre 2008 22:10:46 EST  
Cocipam a écrit
Moi je me suis deja fait dire..que quand le bebe commence a boire 51 oz ben on peut introduire les cereales..oui cest tot mais dans le temps il commencait tot et on est tous vivant..effectivement il boit bcp! Est-ce qu'il y a des allergies dans vos famille? si non ben c pas trop pire de commencer tot..si tu commence les cereale ce qui est imprtant c de commencer par orge ou riz et attendre pour lavoine! Tse c recommander dattendre 6 mois mais ca depend de chaque bebe! Tu peux essayer les cereales au dejeuner ou diner pour commencer et commence avec 1c. soupe de cereale et vas-y graduellement..selon comment ton bebe se porte..tu vas voire comment il va digerer et ensuite sera a toi de voir..si tu crois qu'il a vraiment faim ben vas-y comme tu les sens! Tu es la mieux placer de tous pour savoir ce dont il a besoin.. 

Merci, donc l'orge et le riz c'est les moin néfastes. dans le fond je vérifie ensuite que tout va bien pipi selles, et quil ne régurgite pas non plus.
Est ce que tu as du en donner tot aussi ? 

Cocipam

Posté le: 9 novembre 2008 22:06:57 EST  
Moi je me suis deja fait dire..que quand le bebe commence a boire 51 oz ben on peut introduire les cereales..oui cest tot mais dans le temps il commencait tot et on est tous vivant..effectivement il boit bcp! Est-ce qu'il y a des allergies dans vos famille? si non ben c pas trop pire de commencer tot..si tu commence les cereale ce qui est imprtant c de commencer par orge ou riz et attendre pour lavoine! Tse c recommander dattendre 6 mois mais ca depend de chaque bebe! Tu peux essayer les cereales au dejeuner ou diner pour commencer et commence avec 1c. soupe de cereale et vas-y graduellement..selon comment ton bebe se porte..tu vas voire comment il va digerer et ensuite sera a toi de voir..si tu crois qu'il a vraiment faim ben vas-y comme tu les sens! Tu es la mieux placer de tous pour savoir ce dont il a besoin.. 

Anonyme

Posté le: 9 novembre 2008 21:55:58 EST  
.
sa fait 1 semaine et demi pour des 10-12 oz, mais avant il buvait des 8-10 oz.... depuis 2-3 semaine..
linfirmiere me dit quau dessus de 8 oz cest trop...
j'ai peur pour son estomac Sad mais je veux pas non plus quil est des allergies

on dirait que ya pas de foutu solition

pis moi non aussi tsé je trouve sa trop jeune 2 mois pour les céréales et je voudrais attendre quil est 5-6 mois...en attenant je fais quoi de son estomac qui s'étire? 

Yz4BeL

Posté le: 9 novembre 2008 21:52:32 EST  
ca fait juste une semaine et demi qu'il fait ca? mo j'attendrais, je trouve ca vraiment jeune 2 mois pour les cereales... il peut etre dans une poussée de croissance mega grosse. s'il veut du lait qu'il en boive!! 

Se connecter pour répondre