Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intolérance au lactose ou autre?

Auteur Message

coléco

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 15 février 2008 17:45:30 EST  
Salut!
Je vous écris en me disant que l'expérience de toute les mamans réunies ici est peut-être plus digne de confiance que les propos du médecin de ma fille...

Les premières semaines de vie de ma fille, j'ai eu recours aux services d'une consultante en lactation, qui avait suggéré que mon bébé était peut-être intolérante au lactose. J'ai donc cessé de manger des produits laitiers et commencé à boire du lait sans lactose. Puis, j'ai vu le médecin de ma fille qui a complètement rejeté la possibilité de cette théorie. Alors, j'ai ré-introduit le fromage et ma fille s'est mise à régurgiter de grosse quantité de lait (texture fromage cottage...beurk!). J'ai arrêté de nouveau et ça a semblé être moins pire (elle régurgite toujours mais moins on dirait...). Deux mois plus tard, je revois le médecin qui détruit à nouveau la théorie de l'intolérance au lactose. Je ne m'empêchais plus de manger des produits laitiers, mais j'en consommais assez peu, et je continuais de boire du lait sans lactose.

Alors, après l'avoir vu, je me dis une fois de plus que je n'avais pas raison... Donc, «out» le lait sans lactose, «in» le lait 1% ordinaire, mange du fromage sans me sentir coupable... Et voilà, depuis 2 jours (moment où j'ai recommencé à boire du lait normal), ma fille est chigneuse et plus important, elle tousse et semble toujours avoir quelque chose dans la gorge qu'elle essaie de râcler ou quelque chose comme ça...

Qu'en pensez-vous? Dans le mieux vivre, ils disent qu'une réaction allergique pout se traduire par des toussotements... Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire avec les produits laitiers... Toutes les idées sont bienvenues!

revenir en haut

Carlaine

Inscrit le :
22 févr. 2008

Posté le: 27 février 2008 08:30:24 EST  
bébé intolérent au lactose
Bonjour, j'ai moi aussi eu a faire face au lactose.
Lorsque j,ai arrêter d'allaiter, mon fils s'est mis a vomir et a avoir de la diarrhé pendant plus de 10 jours....Au début, je pensais que c,était un virus mais quand j'ai vu que ca persistait, je me suis posé des questions.Je suis moi même intolérente au lactose alors j'ai fais le lien et j'ai courru a la pharmacie pour acheter du lait sans lactose et depuis. c'est le bonheur...plus de ballonnement, plus de régurgitation et plus de pleurs....je suis allée voir mon pédiatre et m'a confirmé le diagnostique.
Alors si tu pense que ton bébé pourrait être intolérent au lactose, et que ca marche quand tu mange pas de produit laitiers, fait a ta tête!!!moi c'est ce que j,ai fais.
bonne chance.
carlaine

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 26 février 2008 21:48:52 EST  
Pour les bb, je ne sais pas, mais moi, j'ai une intolérance au lactose (et ça n'a aucun rapport avec une allergie) et mes symptome sont tous en rapport avec la digestion et les selles. Donc, maux de ventre, gaz, ballonnement, diarré... les simptomes apparaissent à peine une heure après avoir pris un produit laitier et sache qu'on en retrouve dans beaucoup d'aliment autre que le lait et le fromage (plusieurs sauces, dessert, etc en contiennent)J'imagine que pour les bb, les symptomes doivent être semblable aussi.

revenir en haut

Se connecter pour répondre