Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

intolérances à plusieurs aliments, aidez-moi à comprendre!!!

Auteur Message

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 29 novembre 2010 22:00:53 EST  
salut!

donc voila, il n'y a pas d'allergies dans ma famille, le plus proche c'ets ma mere qui a une legere intolérance aux oeufs et le neveu de mon chum qui est allergique aux arachides.

ma filles fait des réactions à plusieurs aliments depuis qu'elle mange. jai un rdv avec un allergologue le 8 février qui est à la veille de son 1 an! je trouve ^ca loin en bébitte, pis en attendant c'est toujours inquiétant d'intégrer de quoi de nouveau et je dois le faire durant une semaine.

- elle réagit apres 2 ou 3 fois de manger un aliment
- la plupart du temps c'est des crises de maux de ventre. elle est inconsolable, veut dormir mais a beaucoup beaucoup mal.

ça saute... 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 30 novembre 2010 18:12:13 EST  
merci patchouille!

elle n'a pas de réaction cutanée a part pour les peches, là elle fait des plaques partout, surtout au visage et au cou. sinon pour le reste c'est vraiment des grosses grosses crises de mal de ventre. tsé, une bouchée de poulet j'ai une crise pendant au moins 4 heures! c'est vraiment intense....

je suis en attente pour aller voir une ostéopathe, ça pourrait etre un blocage d'apres elle, c'est trop mélangé les aliments! pourquoi réagirait-elle au céréale de blé entier mais aps au couscous de blé entier??

en tout cas, c'est de l'attente, j'ai ré-essayé certains aliments sans succes, je ne veux plus les essayer pour pas que ça empire. je vais juste attendre! Smile

merci de m'avoir repondu! Smile

 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 30 novembre 2010 08:34:59 EST  
Effectivement, il ne semble pas y avoir de fil conducteur dans les aliments "potentiellement" allergènes. Et je trouve que ça fait beaucoup d'aliments!

Quand tu parles de réactions, on parle de quel type? Cutanées, enflures, plaques? Tout comme ta fille, on a découvert une allergie à la pénicilline dernièrement. Ça s'est manifesté par des plaques et des enflures.

Je pense que l'allergologue sera plus en mesure de t'aider.

Ma fille peut aussi régurgiter lors de l'introduction d'aliments nouveaux (et ce n'est pas une régurgiteuse non plus). Je ne te dirai pas de continuer avec les aliments qui font des réactions car plus tu l'exposes à cet aliment, plus l'allergie pourrait devenir sévère. Comme tu as un bon évantail d'aliments qu'elle aime et qui ne lui causent aucune réaction, continue dans cette veine et attends encore deux petits mois!!! 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 29 novembre 2010 22:07:53 EST  
elle réagie à:

fruits:
peche (plaques et maux de ventre), melon miel, bleuets et je crois aux prunes...
(elle mange raisin, clémentine, banane, pomme, poire, pruneaux)

légumes:
haricots verts, petits pois
(mange choufleur, brocoli, navet, carotte, patates douces)

viandes:
grosse reaction au poulet, dinde, je crois au porc aussi
(mange boeuf, veau, agneau)

céréales: la seule qu'elle tolere c'est le riz. sinon elle reagi aux cereales d'orge, d'avoine, de blé et au tofu... MAIS elle ne reagie pas au couscous et je lui donne une sorte de pain multi-céréales qui fonctionne bien.....!!!!!

j'ai oublié de dire qu'elle régurgite aussi de 5 a 10 fois apres avoir mangé quelque chose qui ne lui fait pas, et elle ne régurgite jamais sinon.

elle est aussi allergique à la péniciline

donc, comprenez vous quelque chose??? moi je suis totalement perdue... ça se suit pas!!!!


merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre