Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intolérance au lactose et alimentation

Auteur Message

Pitoune95

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 2 mars 2010 10:51:48 EST  
Bonjour,

Mon fils à une intolérance au lactose, depuis le début. (Mon médecin m'a finalement cru après deux mois de pleurs intense à chaque biberon). Je lui donne du Enfamil sans Lactose et tout va bien.

Je voulais savoir comment vous avez fait pour la transition du lait, je ne suis pas encore la, mais je voudrais quand même savoir.

Aussi, quand avez vous essayer le yogourt ou autre produit laitier, et est-ce que cela a fonctionner ou non?
À quel age, vos enfants ont pu boire du lait "normal", s'ils ont pu en boire bien sure?

Merci 

revenir en haut

Kawyne

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 5 mars 2010 14:05:05 EST  
Mon médecin de famille est a la polyclinique (ou le j-coutu) et j'ai vu 2 pédiatre aux sujet de la diarrhée de ma fille (dr. rousseau et dr. belanger) 

revenir en haut

Pitoune95

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 5 mars 2010 13:54:51 EST  
Oui je suis suivi à Lévis, a la clinique Christ-roi.

Moi mon médecin m'avait aussi dit que c'était très rare, mais quand je suis aller voir le pédiatre, celui-ci est un vieux médecin, il ma résumé cela ainsi. Tout les bébés sont intolérants au lactose a la naissance, c'est seulement que certain le tolère plus tôt et d'autre pas du tout.

Toi est tu suivi a Lévis?

 

revenir en haut

Kawyne

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 5 mars 2010 13:23:47 EST  
Tu vois moi aussi ma fille a 2 mois et intolérante au lactose aussi. Sa faisait 1 mois qu'elle avait de grosse diarrhée, tortillement pendant le biberon, grosse colique. et j'ai commencer mercredi le Similac sans lactose et wooow un charme, pu de diarrhée après 12h00!!!! Elle va beaucoup mieux aussi.

Est-ce que tu es suivi a Lévis?

Moi je lui ai parler des intolérance. au protéine bovine et il m'a dit qu'on commençait par le début le ''SANS lactose'' ensuite après 15 jour si sa ne marchais pas il essayerait l'Alimentum. Mais il croyait bien que c'était le lactose avec la quantité de diarrhée qu'elle faisait par jour.

Plusieurs disent que c'est rare une intolérance au lactose mais c'est drôle 2 autres de mes copines qui ont des bébés du même âge que la mienne sont aussi intolérant au lactose et sa fait effet avec le similac sensitive eux aussi.  

revenir en haut

Pitoune95

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 4 mars 2010 10:55:29 EST  
merci je vais aller voir 

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 3 mars 2010 16:45:15 EST  
si tu as d'autres questions, il y a un post dans la section Soins de bébés. ¨ca s'appelle Allergie/intolérances alimentaires

Il y a d'autres mamans dont des les bébés ont des réactions à toutes sortes d'aliments 

revenir en haut

Pitoune95

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 3 mars 2010 12:33:42 EST  
Merci je vais regarder le tout 

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 3 mars 2010 11:53:55 EST  
Par exemple, il y a des fromages ou du lait sans lactose (là je parle du lait pour adulte et non du lait maternisé qui a des composantes spéciales), mais qui contient par exemple du lactosérum ou de la caséine. Ces substances soont des protéines qui font réagir les intolérants aux protéines bovines. Tu dois aussi faire attention quand c'est écrit "substances laitières" (en fait la liste est très longue, je pense que tu peux la trouver sur Internet en cherchant "intolérance aux protéines bovines ou protéines de lait de vache)

Si tu décides de lui donner du fromage par exemple. Donne-lui juste un petit cube, le matin. Comme ça tu auras la journée pour voir la réaction. Mon fils a eu des grosses crampes et hurlait de douleur, puis a eu une diarrhée INTENSE toute la nuit et beaucoup de reflux la journée suivante. Tout ça 3-4 heures après avoir mangé l'équivalent de 1g de poudre de lait dans un demi biscuit de bébé. (Mum-mum)Il avait des symptômes depuis plusieurs mois, alors j'Imagine que ce serait quand même moins pire avec un bébé qui va bien depuis longtemps.

 

revenir en haut

Pitoune95

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 3 mars 2010 10:20:09 EST  
Merci melimelo1 pour te réoponse

Coralline, non effectivement le pédiatre ne m'a pas dit pourquoi le lactose plus que les protéines bovines, mais je ne lui ai pas posé la question par contre, moi je me suis fié à lui. Et en plus cela a règlé le problème, alors j'ai pensé qu'il avait raison.

Mais si jamais, c'est une réaction au protéines bovines, qu'elles sont les aliments à exclure, parce que mon fils à déjà commencé à manger des fruits et des légumes. Pour l'instant tout va super bien, mais je serai plus attentive si je lui donne des aliments qui normalement pourrait ne pas lui convenir.

Merci beaucoup de votre aide, je ne suis pas vraiment calé en la matière et mon médecin de famille non plus. Ma grande fille n'a pas eu se problème alors, je ne sais pas trop ou je m'envais.

 

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 3 mars 2010 10:03:10 EST  
pitoune95 les symptômes que tu décris peuvent aussi être une intolérance aux protéines bovines (ce dont mon fils souffre). Regarde les ingrédients. Souvent le lait de vache est remplacé par du soya ou il y a des protéines de lait HYDROLYSÉES...ce qui le rend plus facile à digérer.

P.S. Le lait maternel contient BEAUCOUP plus de lactose que le lait commercial...c'est pour ça que je doute que ton bébé réagit plutôt aux protéines de lait de vache sinon il aurait été malade même avec ton lait. Est-ce que le pédiatre t'a dit pourquoi il pense que c'est le lactose plutôt que les protéines de lait ?

En tout cas, je suis pas médecin, mais le médecin de mon fils est pas très compétente en ce domaine et mon fils a été diagnostiqué très tardivement à cause d,elle. C,est un pédiatre de l'hôpital qui a permis de trouver la cause exacte.

Je te dis tout ça car une réaction aux protéines de lait de vache demande une introduction beaucoup plus lente et il faut exclure plus d'aliments.


(Ce genre de éraction diminue souvent vers 9 mois-1 an...mais mon fils a 9 mois et réasgit encore fortement 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 mars 2010 21:54:40 EST  
Ma fille a été diagnostiqué après quelques semaines de vie parce qu'elle faisait aussi des reflu gastrique, donc on ne savait pas trop ce qu'elle avait.

Je lui ais donné du lait sans lactose jusqu'à 1 an et j'ai commencé à lui donner du lait normal 3.25% a ce moment et la transition s'est super bien passer!

Entre temps, je lui donnais du fromage, du yogourt....juste un p'tit peu pour l'habituer et depuis ca va super bien!!! et crois moi ma fille en mange beaucoup de fromage et de produit laitier!!! Very Happy  

revenir en haut

Pitoune95

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 2 mars 2010 14:45:31 EST  
C'est que j'ai allaité quelques semaines au début, quand j'ai changé de lait, cela a commencé tout de suite. Il commençait à se tortiller même en buvant, il avait des gaz à n'en pu finir, vomissait et avait la diarrhée. Il pleurait toute la journée tellement il avait mal.

Mon médecin disait que cela ne se pouvait pas, que c'était simplement des coliques. Comme j'avais un médecin de famille qui n'est pas pédiatre, j'ai décidé d'aller voir un pédiatre, et lui sans hésiter ma dit de lui donner du lait sans lactose, et après seulement une journée, grosse amélioration.

Quand je suis retourné voir mon médecin de famille je lui ai dit que j'avais vu un pédiatre, et ce qu'il m'avait dit, alors a ce moment elle a dit que oui peut être c'était cela, mais que c'était très rare. Depuis le changement de lait, plus aucun problème majeur. 

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 2 mars 2010 13:59:23 EST  
les bébés intolérants au lait ou lactose...il faut attendre habituellement après 1 an 

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 2 mars 2010 13:58:36 EST  
je ne mets pas ta parole en doute, mais je trouve bizarre une intolérance au lactose diagnostiquée après 2 mois de vie. Selon ce que j'en sais les bébés qui ont un déficit en lactase sont diagnostiqués dès la 1re semaine de vie car ils sont gravement malades.

y a-t-il des formes moins sévères ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre