Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

intolérance au lactose

Auteur Message

mcbcb81

Posté le: 13 septembre 2010 09:39:12 EDT  
Bonjour,
mon fils de 2 ans est intolérant au lactose. Son pédiatre m'a dit qu'il avait le droit de manger du fromage et du yogourt, car vu que le fromage est cuit ça dégrade le lactose et pour le yogourt c'est à cause des cultures bactériennes. Mais je suis mêllée pour le reste. Il boit du lait sans lactose, mais là à sa garderie on me demande si elle peut cuisiner avec du lait, genre sauce béchamel. Je sais qu'il ne peut pas manger ou boire du lait, de la crème, de la crème glacée.
Mais pour le reste je suis un peu embêttée.
En plus, le degré d'intolérance varie d'un enfant à l'autre.
Avez-vous plus d'infos là-dessus? Je me demandais combien de temps le lait doit cuire pour détruire le lactose quand on fait une recette?
Merci 

Oceane26

Posté le: 15 septembre 2010 15:33:49 EDT  
Bonjour,

Je suis moi même intolérante aux lactose et parfois il m'arrive d'avoir des gros maux de ventre après avoir manger du yogourt ou fromage en trop grande quantité.Il faut faire attention au portion. Pour la cuisson j'utilise mon lait sans lactose sinon je vais avoir mal au ventre.Mais tout dépend quoi.Pour une sauce ou car c'est beaucoup de lait.La pâtisserie je suis ok avec du lait ordinaire.Je te dirais que c'est du essaie erreur.Il a aussi des comprimé de Lactaide qui existe qu'on peut donner lorsqu'on mange des aliments contenant du Lactose.Ça favorise sa digestion mais reste que les maux de ventre ou diarrhé peuvent toujours être présent. 

Se connecter pour répondre