Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intolérance au lactose

Auteur Message

blondinette26

Posté le: 12 mai 2009 22:54:22 EDT  
Bonjour les filles

Mon fils fait une intolérance au lactose. Tanto j'ai rencontrée le pédiatre et je lui ai fait part que je comptait introduire le fromage et le yougourt bientôt.Je lui ai aussi demandée si je devais chercher c'est aliments sans lactose et il m'a répondu que non.
Je reste septique, car une fois j'ai utilisée 3 c thé de lait de vache dans ses céréales et mon bébé a fortement réagit.
Existe t'il c'est produit sans lactose? Si oui, de quelle compagnie, ou puis-je les trouvée? J'ai vérifiée au Super C et j'ai rien trouvée.
Pensez vous que mon pédiatre a raison?
Désolée du tat de question mais j'appréhende le moment de l'intro de ses aliments car quand mon fils fait un intolérance il fait tellement pitié! Sad
Merci les filles. 

blondinette26

Posté le: 18 mai 2009 15:23:48 EDT  
Yougourt essayé....se fut un succès, aucune réaction...fiou, merci JUJU321 Surprised  

Juju321

Posté le: 15 mai 2009 07:26:24 EDT  
C'est ce que l'allergologue m'avait dit ainsi que la nutritionniste. Dans le yougourt y'a très peu de lactose car les ya de bonnes bactéries qui le détruisent. 

blondinette26

Posté le: 14 mai 2009 21:48:11 EDT  
JUJU321: Alors ca serais mieux si je commancerai avec un peu de yougourt? 

Juju321

Posté le: 14 mai 2009 06:24:09 EDT  
Mon fils a eu des allergies au protéines bovines et ma petite puce également. Mon fils son allergie est disparu vers 3 ans et pour l'intro des produits laitiers à ce moment là falllait y allait doucement pour éviter les problèmes. Il fallait commencer par le yogourt car il contient bcp moins, voir très peu de lactose ensuite j'ai essayé les fromages sans lactose, et tranquillement je lui donnait des choses avec du lactose car en grandes quantités il avait mal u ventre et avait des diarrhées. Bonne chance pour l'intro Wink  

blondinette26

Posté le: 13 mai 2009 22:13:52 EDT  
JUJU321: Merci beaucoup de l'info.....je ne suis pas allée au IGA finalement mais demain j'y vais et je vais regardée pour la marque que tu ma dit. Tres sympa de ta part Wink

CRICRI: Merci a toi aussi. Je pense que je vais essayée aumoins une fois comme tu dis pour voir si il fait une réaction avec le fromage et le yougourt. Chose certaine, mon fils est pas prêt au lait de vache avec lactose mais il a juste 8 mois et 1/2 alors peut-être dans quelques mois ça va passer. Merci de l'info

Je vous en redonne des nouvelle la semaine prochaine, je vais surment cmmancée avec un peu de fromage. 

cri-cri

Posté le: 13 mai 2009 18:58:44 EDT  
salut blondinette!
moi aussi mon fils fait une intolérance au lactose.. c'Est plutot leger, car il fait seulement des petites plaques rouges autour de la bouche. par contre, le yogourt et le fromage, je n'ai jamais eu de probleme a lui en donner. c'Est certain que si je lui en donnais une tres grosse quantité, p-e que ca l'affecterait, mais quelques tranches de fromage et un minigo exemple, c'Est tres correct. ce que je ne peux pas y donner, c'Est du lait de vache (je lui donne du lait de soya, mais il existe du lait sans lactose), de la creme glacée (il existe de la creme glacée sans latose et c'est tres bon) et du chocolat au lait en grande quantité. tout le restant, je lui en donne et ca va bien! le beurre aussi ca va bien, il n'y a pas de probleme.

alors moi je te dirais de au moins l'essayer une fois voir si ca le fait reagir ou non le fromage et le yogourt.. tu le sauras! et dis toi qu'une intolérance peut p-e passer apres qq mois aussi.. (je ne sais pas quel age a ta fille mais bon.. Wink )

bonne chance! 

Juju321

Posté le: 13 mai 2009 18:24:32 EDT  
Rebonjour! Fromage en bloc que je prenait c'est ceux de la fromagerie Bergeron. À mon retour de l'épicerie je suis aller voir et ils ont un site, très intéressant. Moi j'ai vu des sortes tantot à mon IGA mais je crois que au Metro aussi ils en ont. Au plaisir! 

blondinette26

Posté le: 13 mai 2009 11:16:12 EDT  
Merci JUJU321....tanto je vais au IGA et je vais checkée ca. Merci aussi de prendre le temps de regardée pour moi, c'est gentil.
J'y avait pas pensée mais je vais aussi faire une recherche sur internet.
Very Happy
merci 

Juju321

Posté le: 13 mai 2009 08:22:43 EDT  
Salut blondinette. Pour les fromages je sais qu'il en existe quelques sortes mais c'est pas toutes les épiceries qui les ont. Par contre je ne me souviens pas de la sorte je pense que c'est Swiss pour les tranches mais pour en bloc je ne me souviens pas si je les vois à l'épicerie ce pm je te le ferai savoir. Pour les yogourt je n'en ai jamais vu. Bonne recherche ! 

Se connecter pour répondre