Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intolérance à la brotéine bovine et reflux gastriques sévère

Auteur Message

Emilie_en_rose

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 12 mai 2011 15:11:50 EDT  
BOnjour
Je suis à aliments que je pourrais offrir la recherche d'idées de collations et à mon bébé de 8 mois qui est intolérant à la protéine bovine et qui a des reflux gastriques sévères. ELle est sous médication quotidienne et elle prend du Nutramigen mais elle n'aime plsu son lait. J'ai essayé L'Alimentum aussi, j'ai essayé d'y ajouter, à la suggestion de Ste-Justine) de la vanille, du quik, du sucre, mais rien n'aide à ce qu'elle veuille plus boire. P-e qqun a un autre truc? De plus, j'essaie de trouver des collations et aliments à lui offrir mais ça contient presque toujours du lait. Les biscuits Mum-Mum compris!! Merci

Émilie 

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 13 mai 2011 08:23:09 EDT  
24-26 onzes de lait par jour à 8 mois, c'est correct... J'en reviens pas qu'on t'ai dit que c'est insuffisant Surprised La norme est de 4 à 6 biberons de 6 onzes pour leur âge.

J'en reviens pas qu'on t'ai dit d'arrêter le prevacid raide comme ça! Moi, elle en prend encore et elle va en prendre encore jusqu'à 1 an, ordre de son pédiatre! La mienne a encore fait une crise de reflux il n'y a pas si longtemps, je ne voudrais pas arrêter son médicament, de toute façon, son docteur ne veut pas. Une fois, on avait oublié de lui donner un soir, le lendemain oh la crise! Pauvre bébé, elle faisait pitié Sad Les reflux gastriques diminuent avec l'introduction des aliments solides, mais c'est vraiment lorsque les enfants marchent que ça part généralement. Certains peuvent toutefois conserver se problème, à vie.

Si tu as arrêté le prevacid et qu'elle dort mal depuis, c'est peut-être ça. Aussi, lorsqu'un bébé a des reflux, ça comprime son estomac et il a de la difficulté à boire de grosses quantités, d'où peut-être ton problème à boire son lait. Si en plus, ton bébé perce ses dents, il n'a rien pour l'aider pauvre coeur...

Pour les laits de riz et d'amandes, je ne sais pas si c'est correct pour leur âge. Il faudrait poser la à un docteur. Ici, je n'ai pas encore introduit ces produits. Pour la valeur nutritive, il y a le lait de riz enrichi Smile C'est ce que je buvais quand je l'allaitais.

Moi, je demanderais pour ravoir une autre prescription de prevacid et si ton bébé boit plus de 20 onzes par jour, je ne m'inquièterais pas Wink 

revenir en haut

Emilie_en_rose

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 12 mai 2011 21:44:27 EDT  
Merci de ta réponse si détaillée.
Je me rend compte que finalement, ma fille boit pratiquement la même cuantité que la tienne. Le médecin et la nutritioniste de Ste-Justine trouvent ça peu, mais finalement, c'est peut-être correct?!? La seule chose, c'est qu'elle ne fait plus ses nuits alors j'essaie de trouver la cause. Est-ce que la dose de son médicament est suffisante, est-ce qu'elle a mal au ventre, as-t-elle faim, est-ce seulement un caprice ou bien elle a mal aux gencives. Je commence à devenir folle! à mon dernier rv à Ste-Justine, ils m'ont dit d'arrêter le Prevacid (son médicament) dans 6 semaines comme ça allait très bien de jour comme de nuit, mais voilà que depuis ce temps, tout ne va plus!!

La semaine passée, j'ai essayé de lui mélanger le lait Bon DÉpart`au Nutramigen pour voir si elle réagirait et elle s'est mise à faire le bacon dans son lit la nuit, de jour, tout allait bien. J'ai arrêté après 3-4 jours et c'est un peu mieux mais elle se réveille quand même souvent.

Pour ce qui est du lait de chèvre et le soya, on m,a dit qu'elle avait 30-40% des chances d'avoir une intolérance également alors de l'éviter jusqu'à 1 an. C'est embêtant! Le lait de riz pour sa part n'est pas assez riche semble-t-il! Mais bon, un moment donné, il faut pas capoter! Tant qu'elle mange de tout, à mon avis, à 8 mois, c'est déjà pas pire. Pour le lait d'amande, il n'y a pas de risque à cet âge?

J'ai découvert hier le fromage au lait de riz vendu dans les magasins spécialisés et elle aime ça. C'est vendu comme les tranches de fromge kraft. Je vais retourner voir dans d'autres magasins pour trouver des idées de collations adaptés pour son âge! Elle commence à manger un peu plus de morceaux, mais pas assez pour du pain par exemple. Je garde quand même en note les 2 marques que tu m,as données.

Merci
Émilie 

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 12 mai 2011 20:57:49 EDT  
Ma fille a les mêmes problèmes que toi, à la différence près qu'elle aime son Nutramigen. Elle a 8 mois et voici ce qu'elle mange dans une journée.

- lever = 6 onzes de Nutramigen

- déjeuner = 4 cu table de céréales avoine Healthy Times + 1/2 jaune d'oeuf + 2 cu table fruit

- dîner = 6 onzes de Nutramigen + 1 1/2 cu table viande + 2 cu table légumes + 2 cu table fruit

- collation = 6 onzes de Nutramigen

- souper = 4 cu table céréales orge Healthy Times + 2 cu table légume + 2 cu table fruit

- dodo = 6-8 onzes de Nutramigen

Pour les fruits, elle mange présentement des pommes, poires, bananes, pêches, ananas et des prunes. Pour les légumes, elle mange présentement des patates douces, carottres, courges, haricots, courgettes, brocoli, choux-fleurs et des avocats. Pour les viandes, elle mange du poulet, de la dinde, de l'agneau et du porc.

Pour l'instant, je suis encore en train d'introduire des aliments, il y en a un nouveau au 3 jours Wink

Pour ton Nutramigen, as-tu essayé d'y ajouter des céréales? Ou peut-être de le diluer plus ds l'eau? Tu pourrais aussi essayer les sortes de laits alternatifs comme le lait de riz et le lait d'amande. Si ton bébé aime ça, tu pourrais essayer de le mélanger à son Nutramigen... Évites les produits de soya par contre: allergies croisées.

Vers 9 mois, il est possible de commencer les produits laitiers. Tu ne peux pas utiliser des produits de la vache, mais tu peux utiliser ceux de la chèvre... Tu pourrais donc, à 9 mois, introduire le yogourt et le fromage de chèvre.

Pour tes collations, il existe une marque de galette/biscuit qui ne contient pas de produits laitiers, mais je ne me rappelle plus laquelle: je ne suis pas encore rendu là ds l'introduction des aliments. Tu peux peut-être aller faire un tour au Tau Aliments Naturels ou encore la section bio de ton épicerie et regarder les produits offerts.

Sinon, un morceau de pain grillé pourra faire l'affaire. Plusieurs sortes de pains ne contiennent pas de produits laitiers comme le Country Harvest au lin et le Multi-Go de Gadoua.

De mon côté, mon pédiatre ne veut pas que j'introduire aucun produits laitiers ou de la vache avant 1 an. Il veut que ma fille fasse un test d'allergie avant, juste pour être sûr.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre