Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Interruption obligée grossesse

Auteur Message

Célestine

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 9 août 2010 14:36:28 EDT  
Bonjour les mamans, les futures mamans!

Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de venir poser cette question étrange... Ni d'aborder ce sujet délicat.

Je travaille sur un projet (une histoire) et je cherche une information. Je me dis que peut-être certaines d'entre vous pourraient m'aider.

Est-ce que c'est possible qu'une femme soit obligée de faire interrompre sa grossesse, pour sa santé? Et ce, pour une raison autre que cardiaque, cancer ou psychiatrie. Tout en sachant que si ce n'était pas de ce problème... son bébé naîtrait en parfaite santé. Et ce, éventuellement, à un stade plus avancé de la grossesse que le premier trimestre. ???

Si certaines sont au courant de quelque chose du genre, ce serait vraiment gentil de m'en faire part! Sinon... désolée et merci quand même!! :)

Célestine


P.S. Je suis à 12 semaines et ma grossesse va très bien et nous en sommes très heureux. Il n'y a aucune raison louche pour laquelle ce sujet m'intéresse... Wink 

revenir en haut

Célestine

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 11 août 2010 07:14:51 EDT  
D'accord, merci pour la réponse!
Je m'excuse de ressasser ces mauvais souvenirs...  

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 10 août 2010 18:19:53 EDT  
Hum.. Obligé, je sais pas.

Mais je vais te donner mon cas en exemple Wink J'ai eu une césarienne qui s'est plus ou moins bien passé en avril, et à cause de mon état, mon médecin m'a prévenu de faire très attention lors de mes rapports sexuels, pour ne pas retomber enceinte.

Elle m'a dit que si je tombe enceinte avant 15 mois suivant ma césarienne, je devrai probablement me faire avorter à cause des trops grands risques lié à ma précédante accouchement.

Mais bon, je sais pas si on peut vraiment être obligé.. Confused D'après moi c'est à la maman de choisir?! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre